cherche bon site d'occasions

Neorichy

Peugeot Addict
17 Octobre 2003
106
1
0
voilà je cherche un listing des sites de ventes occasions où je peux trouver de rares occasions, c'est en général là qu'on trouve les bonnes affaires en anciennes sportives, pour tout vous dire c'est que je cherche une 309 gti 16 ou une 309 turbo pts en état neuf, et c'est rare de trouver ce genre de voitures sur des sites occasions grand public.
merci
 


Une 309 turbo PTS, c'était pas homologué route (même pas en compétition sauf en coupe 309, à l'époque) et ça ne l'est toujours pas......Quand à en trouver une en état neuf....Vu qu'elles ont pas mal de saisons derrière elles, qu'il n'y en avait pas beaucoup et que ce n'était pas d'une fiabilité à toute épreuve.........
Bon courage!
 

Une 309 turbo PTS, c'était pas homologué route (même pas en compétition sauf en coupe 309, à l'époque) et ça ne l'est toujours pas......Quand à en trouver une en état neuf....Vu qu'elles ont pas mal de saisons derrière elles, qu'il n'y en avait pas beaucoup et que ce n'était pas d'une fiabilité à toute épreuve.........
Bon courage!
ya la version route qui est homologué route si je ne dis pas de bétises, mais j'aimerai savoir si elle existe en phase 2?
 

ya la version route qui est homologué route si je ne dis pas de bétises, mais j'aimerai savoir si elle existe en phase 2?
Pas à ma connaissance :eek:
Elles ont été uniquement conçues pour le circuit et la coupe 309, pas d'homologation en rallye (peut être avec le F2000, mais pas sur du tout), ni sur route......
Certaines ont roulé sur route, mais avec des C.G de 309 GTI normales( j'ai un pote qui l'avait fait à l'époque, il avait mis un moteur de 309 coupe dans sa 309 GTI), donc gros soucis en cas d'accident avec des blessés, ou si il y a expertise du véhicule (faudra expliquer à l'expert que le turbo, c'est le ventilo de chauffage???).
En plus ce moteur est conçu pour le circuit donc pas trés fiable en usage routier et difficilement exploitable sur route ouverte.....
 

si si je sais de source sûre qu'il ya eu une version route de 165ch, d'ailleurs j'en ai vu une à vendre mais c'était une phase 1, moi je cherche une phase 2 :rolleyes:
 



pas d'homologation en rallye (peut être avec le F2000, mais pas sur du tout)

:non: :non: :non: pas en F2000 car le groupe n'accepte pas les turbos... ;)

Et les Gt turbo, qui courrent en F 2000???? (c'est les seules à être homologuées, je crois)
C'est un groupe que je suis peu, car il y a trop de dérives par rapport à l'esprit de départ (kit-cars déguisées en F2000, je trouve ça nul, mais c'est mon avis...).....
Excuse moi Neorichy d'avoir un petit peu pourri le post, là.....Je referais plus....Merci.....
 

y a pas de GT turbo en F2000 !!!! y en a en Gr.F !!! mais pas en F2000... :?

Le F2000 a été crée pour redonner un peu de jeunesse pour le Gr.F... Mais le groupe est menacé d'extinction... :eek:
 


y a pas de GT turbo en F2000 !!!! y en a en Gr.F !!! mais pas en F2000... :?

Le F2000 a été crée pour redonner un peu de jeunesse pour le Gr.F... Mais le groupe est menacé d'extinction... :eek:

Alors relis les classements d'échappement ou les reglements techniques de la FFSA.......Et va un peu sur le bord des spéciales, avant d'être si catégorique, mais la n'est pas le sujet du topic...
 

La GTI turbo n'existait qu'en phase 1. Elle faisait effectivement 165 cv ( contre 190 cv pour la version circuit ) et elle est sortie juste avant la série 2, en 89 je crois.
En fait, comme avec la série 2, il y avait la GTI 16 qui arrivait, la turbo coupe n'avait plus de raison d'être.
 

La GTI turbo n'existait qu'en phase 1. Elle faisait effectivement 165 cv ( contre 190 cv pour la version circuit ) et elle est sortie juste avant la série 2, en 89 je crois.
En fait, comme avec la série 2, il y avait la GTI 16 qui arrivait, la turbo coupe n'avait plus de raison d'être.
oki donc je vais me chercher une autre GTI 16 à conserver pour collection, paske le phase 1 ne me plait pas du tout. tu es sûr des 190ch de la PTS? on m'avait dit 225...