Cherche désespérément AUTORADIO

GENTLEMAN

Membre
27 Mai 2006
14
0
0
Bonjour

Je reviens une deuxieme fois désesperement apres que mon premier message a été supprimé, sur lequel je cherchais de l'aide pour avoir une documentation pour ma nouvelle 406 . A travers quelques amis, j'ai pu recevoir cet documentation.
Mon nouveau probleme cet fois concerne l'autoradio que la garagiste ne m'a pas donné avec la voiture. J'ai contacté PEUGEOT ici au MAROC qui m'ont demandé l'equivalent de 500 € pour avoir l'autoradio d'origine manipulable par le volant. Je trouve ce prix tres tres chere , et je lance un SOS a vous cher forumistes si quelqu'un parmis vous peut m'indiquer où je peut me procurer cet autoradio en france . je suis pret a payer par l'intermédiaire d'une amie qui est sur place en france.
Merci d'avance pour votre aide .
Ma 406 , porte la référence suivante : VF38B6FZF 2S003638 berline essence restylé 1.8 - 1750 CM3
 

tu peu toujour voir ici
http://cgi.ebay.fr/autoradio-d-origine-pour-406_W0QQitemZ4648367767QQcategoryZ73590QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 

MERCI BCP NUMEROBIS , JE VIENS D APPRENDRE PAR UN AMI , QU'IL FAUT TROUVER D ABORD LE NUMERO DE SERIE DE L'AUTORADIO D'ORIGINE . OU POURRAIS-JE LE TROUVER ?
 

MERCI BCP NUMEROBIS , JE VIENS D APPRENDRE PAR UN AMI , QU'IL FAUT TROUVER D ABORD LE NUMERO DE SERIE DE L'AUTORADIO D'ORIGINE . OU POURRAIS-JE LE TROUVER ?

Salut,
Moi aussi, j'ai voulu changer l'auto radio et sache qu'il coute neuf 600€ environ en France... J'ai finalement trouvé quelqu'un sur le forum qui me l'a vendu à 50€.
Pour l'installer, le garage m'a seulement demander la carte livrée avec la voiture (code à 4 chiffres) mais il ne l'a même pas utilisé... il a pris les codes indiquées derrière le pare brise et au niveau de la porte conducteur...
Maintenant, ça marche nickel
Ciao
 

MERCI BOBUS POUR TA REPONSE,J'IRAIS VOIR DU COTE DU PARE BRISE COMME TU A DIT. SI C EST LE CAS LE PROBLE SERAIS REGLE EN PARTIE. RESTE MAINTENANT A TROUVER PARMIS LES FORUMISTES QUELQU'UN QUI VEUT VENDRE LE SIEN .
J'ATTENDS DONC.
 

Attention si tu en trouves un, il te faudra le déclarer sur la BSI pour qu'il puisse marcher dans ta voiture...
Perso, je serais toi, j'acheterai un autoradio du style Alpine ou Pionner, ou JVC, voire Kenwood (marque que j'adore), avec l'interface télécommande au volant d'origine constructeur... Ca te coutera peut-être aussi cher (quoi que tu peux avoir le complet pour 300€), et le son sera de bien meilleur qualité que le Clarion d'origine.
Clarion fait de très bon autoradios (même parmi lesmeilleurs), mais là, ils se sont râtés dans nos 406... 8)
 

Attention si tu en trouves un, il te faudra le déclarer sur la BSI pour qu'il puisse marcher dans ta voiture...
Perso, je serais toi, j'acheterai un autoradio du style Alpine ou Pionner, ou JVC, voire Kenwood (marque que j'adore), avec l'interface télécommande au volant d'origine constructeur... Ca te coutera peut-être aussi cher (quoi que tu peux avoir le complet pour 300€), et le son sera de bien meilleur qualité que le Clarion d'origine.
Clarion fait de très bon autoradios (même parmi lesmeilleurs), mais là, ils se sont râtés dans nos 406... 8)

Je ne suis pas d'accord avec toi... J'avais acheté un autoradio KENWOOD KDC 8021 avec façade qui bascule en auto, 4x50W, télécommande, grand écran... bref, c'était le top à l'époque. Je l'ai installé dans ma 406 pour remplacer le CLARION d'origine qui ne voulait plus s'éteindre même en enlevant les clefs !!! Et j'ai été très déçu, y'avais beaucoup moins de basse, un son plat qui certes montait plus haut mais cela ne sert à rien et j'avais perdu la commande au volant d'origine, l'affichage d'origine et la voix du GPS d'origine... C'est pour cela que j'ai racheté un CLARION d'origine, j'en suis très satisfait (pour le prix). Cette m...e de KENWOOD a rendu l'âme la semaine dernière dans la voiture de ma copine, la façade se met à l'horizontale, et plus rien... Une autoradio que j'avais acheté à l'époque plus de 500€ je crois !!! J'ai eu plusieurs Kenwood (que je me suis fait voler...) et j'ai toujours trouvé que le son était en dessous des SONY par exemple mais ils avaient une meilleure qualité de finition...
 

Attention si tu en trouves un, il te faudra le déclarer sur la BSI pour qu'il puisse marcher dans ta voiture...
Perso, je serais toi, j'acheterai un autoradio du style Alpine ou Pionner, ou JVC, voire Kenwood (marque que j'adore), avec l'interface télécommande au volant d'origine constructeur... Ca te coutera peut-être aussi cher (quoi que tu peux avoir le complet pour 300€), et le son sera de bien meilleur qualité que le Clarion d'origine.
Clarion fait de très bon autoradios (même parmi lesmeilleurs), mais là, ils se sont râtés dans nos 406... 8)

Sans vouloir etre méchant, je sais pas si tu as écouté dans d'autres voitures la qualité musicale avec l'installation d'origine.

Honnettement moi je sors d'une clio 2.1 1,6 16v rxt avec cd 4*22w bin comparé avec la 406 c'est le jour et la nuit :W
 

Bein alors là, je comprend pas... J'ai conduit plusieurs RENAULT (je travaillais là bas avant) et j'ai toujours été déçu de la qualité de leurs autoradios... (ressemblait un peu à celui de mon Kenwood...) Après on n'a peut etre pas les mêmes gouts sonores...

Bref, pour revenir sur la question d'origine, si GENTLEMAN change sont autoradio par un adaptable, il ne faut pas oublier d'acheter l'entretoise en plus (qui est moche au passage, je vous joins une photo ci-dessous)



PS: c'est marrant, je viens de voir que je discutais également avec toi sur un autre forum pour des problèmes de capteurs...
Ciao
 

Si tu cherche encore un autoradio
je te conseil d'allé a la casse de nationale 7 sortie porte d'italie bien sûr si tu habite paris au proche
sinon les amis ?. il ya tout ce que tu imagine dans cette casse meme s'il faut allée plusieurs fois
l'arrivage des voitures accidentés tout les jours et la chance qui compte bon courage;
 

kenwood .... c'est pas une marque de mixers ????

fallait acheter un autoradio , pas un appareil ménager !!!

moi je pense comme rom1 , je m'achèterai un pionner avec la télécommande compatible origine ....
et y en a pas pour 500 € ....
 

salut,si ton vehicule est deja equipé de l'ecran multi fonctions,je peu te vendre un autoradio d'origine peugeot ,(clarion )pour ta 406,
tu devra juste passer chez peugeot pour faire reconnaitre ton numero de serie par l'autoradio
par contre,c'est un modele cassettes :cry:
 

salut,si ton vehicule est deja equipé de l'ecran multi fonctions,je peu te vendre un autoradio d'origine peugeot ,(clarion )pour ta 406,
tu devra juste passer chez peugeot pour faire reconnaitre ton numero de serie par l'autoradio
par contre,c'est un modele cassettes :cry:

Pour info, la reconnaissance de l'autoradio est facturée 22€ chez les concessionaires PEUGEOT.
ciao
 


Bein alors là, je comprend pas... J'ai conduit plusieurs RENAULT (je travaillais là bas avant) et j'ai toujours été déçu de la qualité de leurs autoradios... (ressemblait un peu à celui de mon Kenwood...) Après on n'a peut etre pas les mêmes gouts sonores...

Bref, pour revenir sur la question d'origine, si GENTLEMAN change sont autoradio par un adaptable, il ne faut pas oublier d'acheter l'entretoise en plus (qui est moche au passage, je vous joins une photo ci-dessous)



PS: c'est marrant, je viens de voir que je discutais également avec toi sur un autre forum pour des problèmes de capteurs...
Ciao
Quand je disais : "Honnettement moi je sors d'une clio 2.1 1,6 16v rxt avec cd 4*22w bin comparé avec la 406 c'est le jour et la nuit" c'est bien sur en faveur de la 406 ;)
 

Tiens Kreveladal, je mets les photos du miens (enfin celui que j'avais avant et qui deconne maintenant). J'imagine que c'est le même que le tiens et les photos sont de meilleure qualité.



Excuse moi Buddy, j'avais compris le contraire...

Ciao
 

Sans vouloir etre méchant, je sais pas si tu as écouté dans d'autres voitures la qualité musicale avec l'installation d'origine.

Honnettement moi je sors d'une clio 2.1 1,6 16v rxt avec cd 4*22w bin comparé avec la 406 c'est le jour et la nuit :W

Ben écoutes donc : Acteuellement, j'ai une 406 HDi de 2001 avec installation d'origine (excépté les HP des portières avant que j'ai changé pour les Alpine). Bon, le son est quand même infiniment moins bon que ce que j'avais dans ma voiture précepdante, une Golf 4 TDI 110 Pack de 2001 avec un Autoradio Kenwood + changeur de CD + commande infrarouge, et un kit JBL.
Dans la 406, avec l'autoradio Clarion,je suis désolé, mais le son est pourri comparé à la golf : pas de basses ou alors, faut pousser le niveau des basses à, les médiums... ben y'en a pas vraiment, et les aigues déchirent les oreilles. Il n'y a aucune finesse dans le son.
Ce que je reproche au clarion d'origine, c'est son manque de réglages, et somme toute de musicalité... Tu couple ça à des HP Harman Kardon en carton (c'est ce qu'il y a première monte dans nos 406), et tu te rends compte que y a beaucoup mieux... Si en plus tu doispayer 600€ pour cet autoradio, ben ça vaut pas trop le coup...
Maintenant, si dans les Renault que tu avais avant, le son était encore moins bien, alors là, j'aurais pas voulu faire un long trajet comme ça, ou alors si, mis radio éteinte.

Maintenant, tu prends par exemple le système Cabasse d'une Laguna, là, c'est clair, ça c'est du son... Un auditorium, comme le système Bose chez Audi par exemple.


Mais j'y pense, tu trouves peut-être que ton son est excellent car tu as peut-êrte l'option JBL ? Là, oui, ça change la donne... Quoi que, tu remplces le Clarion par un Alpine ou un Pionner, couplé avec ce système JBL, ben là, tu te dis "Oui, c'est vrai, l'autoradio d'origine est assez pourri"...

A ton avis, pourquoi voit-on autant de 406 avec des radio de 2nde monte ?
Si en plus tu rajoute à ça que le lecteur CD est très fragile, et qu'il est source de beaucoup de changement d'autoradio, là c'est la colmplète...

Maintenant, garder ou pas l'autoradio de série, c'est chacun ses goûts...

Sans rancune, hein ? :D
 

bobus35 a dit:
Tiens Kreveladal, je mets les photos du miens (enfin celui que j'avais avant et qui deconne maintenant). J'imagine que c'est le même que le tiens et les photos sont de meilleure qualité.




impeccable,c bien ça,moi je l'ai remplacé par le modele cd en façade
en gardant le reste de mon instalation,c a dire chargeur et ampli jbl d'origine,
le jour du demontage il fonctionnait parfaitement :oui:
 

MES CHERS AMIS BONJOUR

JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE AIDE, ET VOS CONSEILS , SEULEMENT VOILA J 'AI PU REGLER LE PROBLEME DONT VOICI LE RECIT :

VOULANT COUTE QUE COUTE REGLER CE PROBLEME QUI HANDICAPE MA CAISSE , JE ME SUIS DEPLACE VERS CASABLANCA ,OU SE TROUVE LA PLUS GRANDE PLATE FORME MONDIALE DE PIRATAGE ( loool ) UN MARCHE IMMENSE. LA J AI TROUVE FACILEMENT UN CLARION CD A 130 EURO QUI DANS UN PREMIER TEMPS DONNAIT DES BIP EN CONTINUE, L'INSTALLATEUR L'A RETOURNE DANS SA PETITE BOUTIQUE POUR UN GENRE DE FLASHAGE PAR ORDINATEUR , DE RETOUR SEUL LES DEUX ENCEINTES ARRIERES ON CESSEES LES BIP . UNE MANIPULATION DE COUPE DE FIL DERRIERE L'AUTORADIO A CESSEE DEFINITIVEMENT LES BIP SUR LES AUTRES ENCEINTES, ET LE TOUR EST JOUE . LE TOUT M'A COUTE 140 € Y COMPRIS CETTE OPERATION DE FLASHAGE ( décodage ? ) . JE SUIS TOUT HEUREUX DE POUVOIR ENFIN PROFITER PLEINEMENT DES OPTIONS DE MA BELLE CAISSE.

MERCI ENCORE POUR VOTRE INTERET

N.B : COMMENT FAIRE POUR VOUS MONTRER LES PHOTOS DE L'AUTORADIO ??? J'AI UTILISE PARCOURIR , JUSQU'A L EMPLACEMENT DU FICHIER MAIS CA N'A PAS MARCHE
 

bizarre la manip de ton vendeur... Sans avoir à "bricoler" l'autoradio, tu aurais pu le faire monter en concession pour 22€...
 

non bobus , le concessionnaire ici au maroc ( comme en france je suppose ) n'installe pas des autoradio achetés ailleurs.et si je veut l'acheter chez eux , je doit débourser dans l'equivalent de 450 € .
 

non bobus , le concessionnaire ici au maroc ( comme en france je suppose ) n'installe pas des autoradio achetés ailleurs.et si je veut l'acheter chez eux , je doit débourser dans l'equivalent de 450 € .

Ah non, en France, ca ne se passe pas comme ça... le mien, je l'ai acheté sur internet a quelqu'un du forum et je l'ai fait monter chez un concessionnaire PEUGEOT... Je ne pense pas qu'ils aient le droit de te refuser de monter un autoradio même si tu ne l'as pas acheté chez eux...
 

malheureusement c'est comme ca ici , mais dans un sens , je les comprend, il ne veulent pas prendre de risque avec une
autoradio non fournie par eux . c'est compréhensible.