Cherche désesperement le bouchon de vidange de LR sur 406

CARJEREM

Membre
22 Août 2004
9
0
0
Bonjour,

Voulant vidanger mon circuit de liquide de refroidissement sur ma 406 ST 1.8 16V de 1996 (modèle LFY), je cherche desespérement apres le bouchon de vidange qui se situe sur le bloc cylindre.
D'apres la revue technique Haynes, ce bouchon se situe à l'avant du bloc cylindre. Cependant, apres avoir fait le tour du moteur j'ai vu 2 Vis qui me semble pouvoir coorespondre.

D'apres les photos ci dessous, est ce que quelqu'un connaissant ce type de moteur, peux m'indiquer s'il s'agit de l'une de ces 2 vis ou bien d'une autre que je n'aurais pas vu.

15849.jpg

15850.jpg

Par avance, merci de vos réponses.

Bienvenue sur FP :coucou

Y a pas grand monde le week end, attends lundi tu auras surement une réponse :)

Si cela te va c'est derrière le moteur et sur le plan c'est la transmission droite qui est en haut.

Merci pour ton schéma!

Mais il s'agit de quel moteur? Effectivement ca y ressemble legerement, c'est le meme genre de bouchon.

Mais le probleme c'est que dans la revue technique Haynes ils disent que sur le moteur LFY (le mien) le bouchon de vidange est à l'avant du bloc-cylindre. et que sur le modèle RFY (moteur 2L 16S), il est à l'arrière.

Comme je n'ai pas envie de devisser une vis qui ne correspondrait pas, je tiens à etre absolument sur!!

Il n'y a pas quelqu'un d'autre qui pourrait me repondre?

Merci

Bon j'ai devissé la 1ere des vis (photo n°1 celle qui semble correspondre à ton schéma), mais a priori il s'agit d'une vis situé sur un canal d'huile (il y avait de l'huile sur la vis) et aucun liquide de refroidissement n'a coulé. De plus en regardant bien il y avait le meme vis sur le devans du bloc, mais la aussi il y avait de l'huile dessus
Sur un autre forum on m'as dit que l'autre vis sur la 2nd photo correspondait surement à un emplacement de sonde de température, vu l'emplacement et la disposition de la vis (incliné vers le haut), donc il ne s'agit pas de celle la non plus.

Donc voila il n'y aurait pas un mecano de chez peugeot dans le coin qui pourrait m'indiquer l'emplacement exact de cette vis???

Bonjour, ,
Coucou03.gif

Je me permet de faire un petit
up.gif
pour relancer mon topic!
Je n'ai tj pas identifier l'emplacement de ce bouchon! Est ce que quelqu'un peux m'aider soit pour me dire ou il se trouve, ou comment reussir a purger completement sans avoir besoin de le devisser.

De plus je me suis posé une autre question. J'aimerais nettoyer le circuit au jeu d'eau, mais dans le cas est ce que la flotte ne va t-elle pas remplacer les 3 litres de liquide de refroidissement "coincé"?, et au quel cas au moment du remplissage je me retrouverais avec 5 litres de LR et 3 litres d'eau dans le circuit, ce qui ne doit pas etre fort recommandé?

Par avance merci pour vos reponses

je pense que tu t'emmerdes pour pas grand chose .... regarde la couleur du liquide de refroidissement , ça m'étonnerait qu'il soit très sale ! alors une simple vidange en dévissant la vis sur le bas du radiateur doit largement suffir à renouveller le liquide ....
et ça m'étonnerait qu'il en reste 3 litres de vieux ....