cherche tutorial pour recaler une distribution ! tout est ok !

allain599

Peugeot Addict
9 Août 2010
164
0
0
bonsoir
quelqu'un d'entre vous aurait il un tutorial pour recaler une distri sur une 607 hdi 2.2 de 2001 avec doubles arbres a cames ?
car 3 dents de decaler sur la poulie d'ACC !!!
merci d'avance
alain

bonsoir

je ne comprend pas: "car 3 dents de decaler sur la poulie d'ACC !!! "
la courroie accessoire ne se cale pas??
pour la courroie de distribustion tu pige en haut poulie arbres cames d'admission et tu pige en bas (vilebrequin) pige situe cote volant moteur.
ensuite tu pose ta courroie sans oubli de dessserer les 3 vis de la poulie arbres came admission pour avoir un jeu. se jeu permet de rattraper la "demie dent".
bon courage

bonsoir liberty

lis mon sujet " sale bruit " tu vas comprendre mon soucis !
merci
alain

j'ai vue tes photos.les reperes blanc ne serre a rien. ton vilebrequin n'est pas pige. parce que sur ces moteurs quand tu est pige la clavette est vers le haut et non sur la gauche comme sur la photos.. donc c'est normal que ta poulie arbres cames admission est decale.
pige ton vilebrequin cote volant moteur.
la pompe haute pression ne se pige pas. pas besoin de repere.

donc si je te comprend bien je dois debloquer mon volant moteur ?
donc clavette de vilebrequin a 12h et la poulie d'AAC ?

tu tourne ton vilebrequin tout doucement pour evite de touche une soupape. avant tu pige en haut. a tu change ta poulie d'arbre cames d'admission. si oui . tu la pige. tu tourne le vilebrequin pour le pige. ta clavet doit etre vers le haut. tu pose ta courroie de distribustion . tu renleve tes piges et tu tourne le moteur a la main pour voir si le moteur ne bloque pas. ensuitetu fais 2 tours et tu repige.
tu pige d'abord le vilebrequin ensuite l'abres cames d'admission. si tu bien regle. la tension de la courroie et de la "demie dent" tes 3 lumiere sur la poulies d'admission doit etre a peut pres au milieu.

ok je reçois ma nouvelle poulie apres demain donc je vais faire comme tu dis
je vais tout replacer ainsi que la poulie damper , débloquer le volant moteur et suivre ta description
merci

Oui et bien pour moi ça n'est que du chinois tout ça :lol: :lol: :lol: , alors je ne peux que te souhaiter bonne chance dans la suite de tes aventures, courage tu vas y arriver ;)

@++++

607_Obsidien

voila je viens d'alle rchercher mon nouveau moyeu de pignon

http://img441.imageshack.us/img441/6097/p1020127x.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/8427/p1020128g.jpg

la journée va etre consacrée au remontage de tout cela en esperant que la 607 tourne ce soir !