Choc sur reservoir aditif fap !

MYKI

Peugeot Addict
6 Mars 2010
248
0
0
126
Hello tout le monde !! :hello:

Bon a 3 mois de me séparer de ma 308 , après 3 ans de cavale sans problème , il y a quelques jours , j'ai rouler sur un animal a 4 pattes , déjà mort , et écraser ... :pt1cable: pas pu l’éviter !
Mais avec la vitesse , la roue avant gauche la projeter la ou y a le pastique de protection soi-disant du réservoir a aditif du FAP !
Le plastique est péter , et depuis quelque jours , le réservoir fuit !

Ma question , possible de changer la plaque en plastique et le réservoir moi même ?
A part acheter les pièces chez Peugeot , je ne trouve pas ,

Y a t il un risque de continuer a rouler avec ce truc qui fuit ?

Nb , passage au garage peugeot : changement du réservoir + liquide + plaque protection : 361 euros monté !

Merci pour vos réponses , ;)

Bonsoir,

Essaie de voir en faisant une déclaration à l'assurance vue que c'est sur la route et ainsi voir si tu est de ta poche ou pas et ainsi diminuer la facture.

Bonsoir,

Essaie de voir en faisant une déclaration à l'assurance vue que c'est sur la route et ainsi voir si tu est de ta poche ou pas et ainsi diminuer la facture.

Merci pour ta réponse ,
oui je suis aller a la matmut , assurer tout risque j'ai 300 euros de franchise.
le prix de la réparation 361 euros , donc bon , :lol:

Logiquement c'est une poche de cérine sur ta 308, donc oui, tu peux faire les travaux toi-même, mais protège-toi en démontant.... Ils ne savent même pas les dégâts que peuvent causer ce produit....

D'ailleurs, dans les kits de remplissage de cérine il y a toujours des gants :sarcastic:

quoi qu'il arrive il faudra passer à la valise, donc c'est pas si cher...........

manu dit quelquechose merde!!!!! :lol:

Logiquement c'est une poche de cérine sur ta 308, donc oui, tu peux faire les travaux toi-même, mais protège-toi en démontant.... Ils ne savent même pas les dégâts que peuvent causer ce produit....

D'ailleurs, dans les kits de remplissage de cérine il y a toujours des gants :sarcastic:

et biensur celà est faut d'ou le ton sacarstique de notre ami francky :hello:

par contre oh là oui, c'est hautement toxique..... :whistle:

quoi qu'il arrive il faudra passer à la valise, donc c'est pas si cher...........

La valise pour faire quoi ?
La pochette n'est pas vide la ... Prévu 100 000km apparemment

Ok je viens de voir des annonces avec cette pochette en vente , pour 50 balles ...
Je vais remettre cette pochette neuve dans leurs daube en plastique , si pas trop casser ...
merci pour le conseil pour les gants , ;)

ben si tu veux on en reparle quand tu ressortiras du garage....... ;)

Bin explique toi !!!
Si je le fais moi même , car la poche n'est pas vide actuellement , je le change moi même , ou est le problème ????

Mais c'est vraiment de la merde Peugeot , car mettre un tel réservoir qui contient soi-disant un produit toxique , en plus sous le châssis , avec comme protection un pauvre plastique ... c'est du grand n'importe quoi ...
de nos jours ou prône la sécurité ou principe de précaution ... :lol: :lol: :lol:
Et ça s’étonne de ne plus vendre de bagnole et de fermer les usines ?

ta poche sera vide, il faut que tu achétes la poche (d'occas pas la meilleure soluce mais à toi de voir)+ le liquide 130 euros les 3 litres pour remplirla poche et ensuite valise pour reseter le calculo comme si tu avais fais un entretien du FAP

voilà, c'est pour ça que je dis, c'est pas sicher que ça.....

mais fait comme tu le sens......

:hello:

vi, vi, j'arrive.....

pour te dire, j'ai fouillé sur la box pour trouver les prix :???: mais j'arrive pas à trouver le chemin :fou:

ceci dit, je pense comme toi et cela ne me semble pas cher ;) :D

Après pour la valoche, ce qui peut nous paraître à tous les deux, simple concernant cette histoire de Fap, cérine, etc....n'est pas aussi évident pour tout le monde :sweat:

@MYKI et aux autres, ce qu'il faut bien se mettre dans la têtête, aujourd'hui :

"sans valoche, on ne peut plus rien faire en perso....sauf de s'équiper" [:francis:1]

pour les prix:

tu mets la piéce dans ton panier,

ensuite tu cliques sur l'icone en haut à droite ("commander" je crois)

et ensuite nature des travaux et voilà

et sinon ça fait un truc dans ce genre là
130 euros d'additif
100 pour la poche
50 pour le cache

reste 80 euros de MO et de valise, c'est honnete ;)

pour les prix:

tu mets la piéce dans ton panier,

ensuite tu cliques sur l'icone en haut à droite ("commander" je crois)

et ensuite nature des travaux et voilà

ça c'est bon, depuis le temps je connais [:francis:1]

ce que je voulais dire c'est les pièces que je n'arrive pas à trouver:le bocal,la cérine et la plaque de protection....c'est un vrai bordel

pardon pour le HS Myki ;) d'un autre coté c'est pout toi qu'on bosse aussi [:francis:1]

Oui Oui Merci bien manec ;)
Mais j'ai pas trop compris l'histoire du ajouter au panier et tout :lol: :lol:
sur quel site avez vous trouvez ces tarifs , apparemment bien moins chers que chez peugeot ou je dois aller ... Le site Osc**** ne vent pas ces choses ,

J'ai trouver la poche , avec le liquide dedans , 50 euros vendu sur le web neuf.
Il faut je suppose le bac en plastique , et le déflecteur ?

Voici ce que m'a donner peugeot :
réf 00001500gz carter inf 58.05 euros
réf 9678080680 poche additif 112.50 euros
réf 00007013l7 déflecteur d'air 78.85 euros

Pose + 112 euros

total : 361 euros

Si j’achète les pièces moi meme ailleurs moins chers , certifié pijo , et que je vais chez peugeot pour le montage ? bon plan ou pas ?

Si j’achète les pièces moi meme ailleurs moins chers , certifié pijo , et que je vais chez peugeot pour le montage ? bon plan ou pas ?

:non: :non:

c'est pas le bon plan [:francis:1] [:francis:1]

imagines tu vas cher carrouf acheter ton huile, tes pneus, etc....et tu pointes chez le CC avec, pour les monter :heink: :lol: :lol: :lol:

Le môsieur Pijo ils ne montent que les pièces qu'il a en magasin ;) :D

:non: :non:

c'est pas le bon plan [:francis:1] [:francis:1]

imagines tu vas cher carrouf acheter ton huile, tes pneus, etc....et tu pointes chez le CC avec, pour les monter :heink: :lol: :lol: :lol:

Le môsieur Pijo ils ne montent que les pièces qu'il a en magasin ;) :D

:fou: :fou: :fou: je m'en douter :kaola:
Bon bin c'est mort en gros , foutu bagnole , a 4 mois de m'en séparer je vais la pester , ou plutôt cette foutu marque , y aurai pas eu l'histoire de la valise j'airai fait moi même , mais la c'est baiser je crois bien.

Merci pour l'info Manec ;) ;) ;)

:fou: :fou: :fou: je m'en douter :kaola:
Bon bin c'est mort en gros , foutu bagnole , a 4 mois de m'en séparer je vais la pester , ou plutôt cette foutu marque , y aurai pas eu l'histoire de la valise j'airai fait moi même , mais la c'est baiser je crois bien.

Merci pour l'info Manec ;) ;) ;)

:non: :non: tututut !

t'énerves pas ! avec toutes les marques c'est la même chose et encore j'suis pas certain que tu puisses avoir facilement une valoche chez l'étoile filante :lol: [:francis:1]

tu peux trés bien monter tes piéces toi et aller au garage pour le coup de valise aprés

par contre je pense que ce que tu as trouvé sur le net, il y a un soucis, la poche contient 3 litres normalement etlà à mon avis elle n'est pas pleine

pour l'additif fap manu, faut aller dans produits pour professionnels, liquide technique et choisir le bon

pour les caches c'est en carrosserie

etc, faut chercher mon manu :lol:

Merci ced079

J’appel Peugeot demain leurs demander si je peux changer moi même la chose et aller chez eux pour la valise.

Pour le liquide j'ai vu ici cela :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/385007968.htm

Manec , pour la valise chez l’étoile ... Oui c'est clair :wahoo: , mais moi la ou je bloque , c'est le feite de mettre ce réservoir sous la voiture , sans être plus protéger que ca ...
Et apparemment je ne suis pas le seul a qui ce réservoir ce pète suite a un chocs , ou qui fuit ... Naturellement :lol:

par contre je pense que ce que tu as trouvé sur le net, il y a un soucis, la poche contient 3 litres normalement etlà à mon avis elle n'est pas pleine

pour l'additif fap manu, faut aller dans produits pour professionnels, liquide technique et choisir le bon

pour les caches c'est en carrosserie

etc, faut chercher mon manu :lol:
Alors, petites précisions... La poche est sertie, vendue pleine, d'où son tarif de plus de 100€, après ce n'est que deux caches en plastique au dessus et en dessous.

Et sur Service Box pour trouver le bocal de cérine -> Alimentation-> Réservoir carburant... Et voilà :D Même au chômage, j'ai pas perdu la main ! :sol: :D

Ah et Myki, tu peux très bien aller chez Peugeot uniquement pour la valise, en moyenne 25/30€ pour le passage

Alors, petites précisions... La poche est sertie, vendue pleine, d'où son tarif de plus de 100€, après ce n'est que deux caches en plastique au dessus et en dessous.

Et sur Service Box pour trouver le bocal de cérine -> Alimentation-> Réservoir carburant... Et voilà :D Même au chômage, j'ai pas perdu la main ! :sol: :D

Ah et Myki, tu peux très bien aller chez Peugeot uniquement pour la valise, en moyenne 25/30€ pour le passage

Ha !! :) MERCI !!!
Ça change tout alors la , super !
La poche que le gars vend sur bon coin ici
va bien pour ma 308 ?
C'est bien cette poche de liquide que l'ont doit mettre dans la boite en plastique ( qui doit être surement fendu ou cassé suite au choc ) ?

Si oui , il me faut donc trouver , un déflecteur d'air pour le dessous , et peut être la boite ou on doit mettre cette poche de liquide ...
Galère , car je ne trouve point ça nul part la.

Service box apparemment , pas pour moi ... :???:

Ha !! :) MERCI !!!
Ça change tout alors la , super !
La poche que le gars vend sur bon coin ici
va bien pour ma 308 ?
C'est bien cette poche de liquide que l'ont doit mettre dans la boite en plastique ( qui doit être surement fendu ou cassé suite au choc ) ?

Si oui , il me faut donc trouver , un déflecteur d'air pour le dessous , et peut être la boite ou on doit mettre cette poche de liquide ...
Galère , car je ne trouve point ça nul part la.

Service box apparemment , pas pour moi ... :???:
Oui tu dois trouver les deux caches qui forment la boite qui enferme cette poche. -> Je t'envoies un MP ;)