Fuite du réservoir de liquide FAP.

sly28

Membre
24 Janvier 2008
15
0
0
Bonjour à tous,

Hier matin en sortant ma 207 HDI 110 CV Premium de 19 mois, du garage, j'ai constaté une importante tache d'un produit marron qui ressemblait à de l'eau rouillée.
Ca coulait au niveau de la partie arrière droite, pratiquement à coté du silencieux, au goute à goute.
J'avais déja remarqué des petites taches de rouille sur le parking devant la maison mais sans plus.

Direction Peugeot, et là, le patron monte la voiture sur le pont, et m'annonce que c'est le réservoir du liquide qui se mélange au gazole, pour le bon fonctionnement de FAP, qui fuit.

C'est un petit carter en plastique qui protège une poche de plastique contenant le produit du type AD-Blue.
Cette poche se change à environ 120.000 km.

Le mécano me dit que cette réparation ne sera pas prise en charge par le reseau car d'aprés lui je roule dans les chemins !!!
Il tire cette hypothèse car il à trouver un brin de paille sous la calandre.
Il me dit aussi que ce réservoir est fragile et que le moindre petit choc entraine sa casse, mais que de toute façon la pièce ne coute que 100€ !

Je lui ai fait remarquer que je ne roule jamais en dehors des routes et qu'avec les moissons dans la région, il n'est pas incroyable d'avoir un brin de paille sous le chassis.
Le petit réservoir n'étant pas la pièce la plus prét du sol, si j'avais roulé sur une grosse pierre ou quelque chose de se genre, une partie plus basse aurai été touchée aussi.
Et il n'y à aucuns impacts ou même une simple éraflure sous le chassis, et en particulier sur le petit réservoir.

Le mécano chef n'avait pas l'air convaincu mais devant mon insistance ma dit qu'il demanderai à Peugeot de prendre en charge la réparation mais qu'il ne fallait pas trop y croire.

réponse jeudi 9 Juillet prochain.

Cela est-il déja arrivé à quelqu'un et si oui, comment cela c'est-il passé ?

Quel serai, selon vous, l'attitude à adopter si il y à refut de prise en charge ?

Merci à vous.

Sylvain.





207hdi.jpg
 

alors la c'est une sacree reponse !! :eek:

"vous roulez sur les chemins".. :lol: :lol:

moi je lui aurait répondu : "non non monsieur, j'ai acheté une voiture pour la laisser dans garage et m'en servir de canapé l'été"..

"Absolument monsieur, je ne roule pas avec la 207, ça jamais !!"

[:nono le bo] [:nono le bo]
 

A mon avis, ceci fait partie des pièces garanties.
Ne te laisse pas faire.
 

Merci pour vos réponses.

Ce matin une flaque encore plus importante, environ 1 demi litre par terre, ça goutte de plus en plus même à l'arret.
Je vais bien etre obliger de faire réparer même si Peugeot refuse de payer...
La 207 est inutilisable, vu que je ne connait pas la contenance du résevoir et que la fuite est de plus en plus importante.

Sylvain.
 

Merci pour vos réponses.

Ce matin une flaque encore plus importante, environ 1 demi litre par terre, ça goutte de plus en plus même à l'arret.
Je vais bien etre obliger de faire réparer même si Peugeot refuse de payer...
La 207 est inutilisable, vu que je ne connait pas la contenance du résevoir et que la fuite est de plus en plus importante.

Sylvain.


Ta voiture a 19 mois..La question ne se pose pas ! !ils doivent te changer la piece et SOUS GARANTIE. Je ne comprends meme pas qu'ils se questionnent encore et qu'ils te sortent des réponses a la gomme comme "vous roulez ici et pas la"..

Va voir une autre concession peugeot pres de chez toi et fait leur connaitre ton probleme, sans leur dire que la precedente concession ne veux pas te la prendre sous garantie.

on verra bien. Ca depend vachement des concessions.
 

fais gaffe avec ce liquide qu'est la cérine !

C'est hautement cancérigène :ange: ! Ne pas avoir de contact avec la peau.

Juste pour info ;)
 

Trop tard, je l'ai touché, senti et j'en ai plein mon garage et ça veut pas partir car ça durci vite.
Quel saloperie ce produit, j'ai fais des recherches sur le sujet, la cérine et le FAP, et c'est un futur scandale sanitaire.
 

c' est tout de meme incroyable que ta concession , ne veut pas prendre en charge la réparation de ce réservoir. ta voiture n 'a que 19 mois si j' ai bien compris , elle est donc encore sous garantie.
 

c' est tout de meme incroyable que ta concession , ne veut pas prendre en charge la réparation de ce réservoir. ta voiture n 'a que 19 mois si j' ai bien compris , elle est donc encore sous garantie.

il faut aller voir une autre concession
 

Bonjour à tous,

Hier matin en sortant ma 207 HDI 110 CV Premium de 19 mois, du garage, j'ai constaté une importante tache d'un produit marron qui ressemblait à de l'eau rouillée.
Ca coulait au niveau de la partie arrière droite, pratiquement à coté du silencieux, au goute à goute.
J'avais déja remarqué des petites taches de rouille sur le parking devant la maison mais sans plus.

Direction Peugeot, et là, le patron monte la voiture sur le pont, et m'annonce que c'est le réservoir du liquide qui se mélange au gazole, pour le bon fonctionnement de FAP, qui fuit.

C'est un petit carter en plastique qui protège une poche de plastique contenant le produit du type AD-Blue.
Cette poche se change à environ 120.000 km.

Le mécano me dit que cette réparation ne sera pas prise en charge par le reseau car d'aprés lui je roule dans les chemins !!!
Il tire cette hypothèse car il à trouver un brin de paille sous la calandre.
Il me dit aussi que ce réservoir est fragile et que le moindre petit choc entraine sa casse, mais que de toute façon la pièce ne coute que 100€ !

Je lui ai fait remarquer que je ne roule jamais en dehors des routes et qu'avec les moissons dans la région, il n'est pas incroyable d'avoir un brin de paille sous le chassis.
Le petit réservoir n'étant pas la pièce la plus prét du sol, si j'avais roulé sur une grosse pierre ou quelque chose de se genre, une partie plus basse aurai été touchée aussi.
Et il n'y à aucuns impacts ou même une simple éraflure sous le chassis, et en particulier sur le petit réservoir.

Le mécano chef n'avait pas l'air convaincu mais devant mon insistance ma dit qu'il demanderai à Peugeot de prendre en charge la réparation mais qu'il ne fallait pas trop y croire.

réponse jeudi 9 Juillet prochain.

Cela est-il déja arrivé à quelqu'un et si oui, comment cela c'est-il passé ?

Quel serai, selon vous, l'attitude à adopter si il y à refut de prise en charge ?

Merci à vous.

Sylvain.





http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22188/207hdi.jpg
Appelle le service clientèle et explique leur ta situation gentillement. ;)
 

petite question bête:
es-tu sur que la flaque d'eau que tu as vue ne provienne de la condensation sur le radiateur externe de la climatisation?
 

Merci pour vos réponses.

Ce matin une flaque encore plus importante, environ 1 demi litre par terre, ça goutte de plus en plus même à l'arret.
Je vais bien etre obliger de faire réparer même si Peugeot refuse de payer...
La 207 est inutilisable, vu que je ne connait pas la contenance du résevoir et que la fuite est de plus en plus importante.

Sylvain.

De memoire c'est 2L ou 2,5L
 



Je suis donc allé chez mon garagiste Peugeot jeudi après-midi, la pièce etait bien arrivée, c'est une grosse poche de liquide marron avec une tête de mort sur la boite en carton !!!

A ma 3eme question sur le fait de savoir si les réparations seront pris en garantie, la même réponse,

"je sais pas encore !!!"

Enfin j'ai réccuperer ma voiture 3 heures plus tard, la receptioniste ma donner mes clés sans rien me faire payer, et je suis repartis sans attendre le mécano chef qui etait occupé.

Voilà une affaire qui se termine bien finalement, mais je reste très méfiant vis à vis de cet équipement soit disant écolo, mais qui pourrait bien se révéler plus mauvais qu'un moteur moderne sans filtre, et qui provoque des pannes et des côuts supplémentaires.

Merci à tout ceux qui m'ont lu et répondu.

Sylvain
 


le FAP, ce n'est que du marketing !

Le fap stock les particules, puis une fois assez de stock, il les brule. Puis elles deviennent beaucoup plus petites ! Et on ne les voit plus !
De ce fait, les particules que l'on respirent vont beaucoup plus loin dans notre organisme réspiratoire !
mais il faut dire qu'il y en a un peu moins... :sarcastic:
 

le FAP, ce n'est que du marketing !

Le fap stock les particules, puis une fois assez de stock, il les brule. Puis elles deviennent beaucoup plus petites ! Et on ne les voit plus !
De ce fait, les particules que l'on respirent vont beaucoup plus loin dans notre organisme réspiratoire !
mais il faut dire qu'il y en a un peu moins... :sarcastic:

Déjà avant de dire n'importe quoi lit ça. :D

http://www.institut-entreprise.fr/f...reflexions/Recherche_et_Innovation/PSAcas.pdf

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Dossiers/doc/fap-am1-prot.pdf

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Dossiers/doc/fap-gp-gp-prot.pdf
 

Et quand on lit ça, on comprend vite qu'il y a pire comme polluant.
En France, le chauffage au bois émet plus de fines particules (et certains autres polluants) que l'ensemble des véhicules Diesel. La combustion de bois est principalement émettrice de particules très fines (< 1 micron). La réduction de ces émissions devient un véritable enjeu de santé publique, ainsi que le révèlent les données officielles suivantes :

- Emissions dans l'atmosphère comparées du bois énergie et du transport routier (véhicules Diesel inclus), pour l'année 2007 en France métropolitaine, en % des émissions totales (selon les estimations du CITEPA, qui assure la réalisation technique des inventaires de la pollution atmosphérique) :

PM10 = particules de taille inférieure à 10 micromètres - PM2,5 = particules fines - PM1,0 = particules très fines - HAP = Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (certains sont reconnus très cancérigènes)

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_a_particules
 

Bonjour à tous et voici les nouvelles de ma 207 et son problème de fuite de réservoir liquide de FAP.

Apres être passé dans l'atelier Peugeot pour le changement de la poche persé contenant la sérine qui alimente le FAP en Juillet dernier, voilà que la fuite revient de plus belle 9 mois plus tard avec une belle flaque d'un bon litre dans le garage et partout ou elle stationne.

Je rappelle que ce produit est extrêmement cancérigène...

Je suis bon pour retourner chez mon garagiste qui va sans doute encore me dire que cela vient de ma conduite dans les chemins... Moi le maniaque, enfin passons.

Toujours est-il que la voiture n'est plus en garantie, il va donc falloir que je paye cette réparation, la poche 100€ plus la main d'oeuvre soit environ 150€, sans aucunes certitudes que cela ne va pas recommencer dans quelques mois.

Pas normal, car c'est au mieux d'un visse caché ou d'une mauvaise réparation la première fois.

Vous est-il déjà arrivé ce genre de problème ?

Qui contacter pour faire une réclamation et une prise en charge chez Peugeot ?

J'ai une option sur mon assurance "panne immobilisante" (remorquage et réparation) , pensez vous qu'elle pourrait jouer vu qu'il n'est peut être pas bon pour le FAP de rouler avec une fuite importante. (La voiture ne roule plus depuis que j'ai constaté la flaque).

Merci pour vos réponses,
Sly.
 

Et quand on lit ça, on comprend vite qu'il y a pire comme polluant.
En France, le chauffage au bois émet plus de fines particules (et certains autres polluants) que l'ensemble des véhicules Diesel. La combustion de bois est principalement émettrice de particules très fines (< 1 micron). La réduction de ces émissions devient un véritable enjeu de santé publique, ainsi que le révèlent les données officielles suivantes :

- Emissions dans l'atmosphère comparées du bois énergie et du transport routier (véhicules Diesel inclus), pour l'année 2007 en France métropolitaine, en % des émissions totales (selon les estimations du CITEPA, qui assure la réalisation technique des inventaires de la pollution atmosphérique) :

PM10 = particules de taille inférieure à 10 micromètres - PM2,5 = particules fines - PM1,0 = particules très fines - HAP = Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (certains sont reconnus très cancérigènes)

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_a_particules


:non: Désolé mais je dois donner une petite précision... Je suis Ingénieur Territorial chargé de mission Bois Energie.

Le bois pollue mais uniquement les foyers ouverts ou fermés de particuliers. C'est comme partout, à partir du moment où tu le brûle correctement, la pollution est quasi inexistante.

Une chaudière automatique au bois déchiqueté ou au granulé aura un rendement supérieur à 90% contre moins de 50% pour un système classique.

Ainsi, 90% de la pollution due au bois vient des systèmes peu performants des particuliers, le reste des systèmes performants. Un peu comme les sans FAP et avec FAP...

:)
 

Merci pour cette précision importante.
Sinon personne n'à eu de soucis de fuite liquide Fap ?
Merci,
Sylvain.
 

:non: Désolé mais je dois donner une petite précision... Je suis Ingénieur Territorial chargé de mission Bois Energie.

Le bois pollue mais uniquement les foyers ouverts ou fermés de particuliers. C'est comme partout, à partir du moment où tu le brûle correctement, la pollution est quasi inexistante.

Une chaudière automatique au bois déchiqueté ou au granulé aura un rendement supérieur à 90% contre moins de 50% pour un système classique.

Ainsi, 90% de la pollution due au bois vient des systèmes peu performants des particuliers, le reste des systèmes performants. Un peu comme les sans FAP et avec FAP...

:)

Et comme tu l'as dit c'est 90%. :D
Merci pour cette précision importante.
Sinon personne n'à eu de soucis de fuite liquide Fap ?
Merci,
Sylvain.

Bizarre que ton réservoir soit une nouvelle fois percé. :eek:

Ta voiture dort dans un box? Tu ne monte jamais de trottoirs avec? :confused:
 

Oui elle dort dans un garage et suis maniaque, en plus elle à très peu roulé depuis la dernière intervention.
Bizzare je vais aller voir le mécano.
 


c'est pas terrible ces poches, le moindre caillou dans le carter et ça te la perce, jespère que tu ne devras rien payer ça fait moins d'un an que tu l'as changé. Gueule de façon intelligente ça devrait aller (soit insistant pas insultant..)
 

c'est pas terrible ces poches, le moindre caillou dans le carter et ça te la perce, jespère que tu ne devras rien payer ça fait moins d'un an que tu l'as changé. Gueule de façon intelligente ça devrait aller (soit insistant pas insultant..)

C'est une poche souple sur 207? :(
 

Je serais toi j'irais avec la poche de cerine dans la concession et je leur poserais sur le bureau

"Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?" :whistle: :whistle:
 

mon garagiste Peugeot ne veut pas réparer la fuite en visses cachés ni même en obligation de résultats, c'est pourtant lui qui avait effectuer la 1er réparation
 

mon garagiste Peugeot ne veut pas réparer la fuite en visses cachés ni même en obligation de résultats, c'est pourtant lui qui avait effectuer la 1er réparation

Et la première réparation est garantie en plus. ;)

Mais là il doit avoir un doute. :(