niveau liquide FAP insuffisant

Pac41

Peugeot Addict
24 Février 2010
78
0
0
Bonjour,

je suis allé chez mon mécano pour qu'il me remplisse le réservoir de cérine et le message "niveau liquide FAP insuffisant" s'affiche encore. Il me dit qu'il faut changer le calculateur...
Ma 607 (2.7l V6) approche des 200 000 km et je ne sais pas si le FAP a été déjà changé. Avec la valise, il n'a pas réussi à faire disparaître le message.
Il me dit aussi que je peux rouler comme ça car le réservoir a été rempli et que ça n'est pas grave, mais ce message est un peu "pénible" à la longue et n'y a-t-il aucun risque pour la voiture ?
Suis-je obligé de passé par la case changement de calculateur ? Faudra-t-il aussi changer le FAP ?
Sinon, de façon plus radicale, peut-on supprimer ce FAP et du coup ne plus être embêté avec ça ???

Merci de vos conseils et réponses

Oui tu peux le supprimé sur le 2.7 !
tu es siemens du coup il te faut le io terminal ou bdm (complet bien sur) pour lire et écrire sur le calculo!
Galletto=oubli (fait pas siemens)
Mpps = oubli (même histoire )
ecusaf=oubli (fait pas siemens même si c'est écrit)
Il faut winols et la tu tamus quelque mois (années) pour trouver les gestions fap egr ....

Bonjour,

je suis allé chez mon mécano pour qu'il me remplisse le réservoir de cérine et le message "niveau liquide FAP insuffisant" s'affiche encore. Il me dit qu'il faut changer le calculateur...
Ma 607 (2.7l V6) approche des 200 000 km et je ne sais pas si le FAP a été déjà changé. Avec la valise, il n'a pas réussi à faire disparaître le message.
Il me dit aussi que je peux rouler comme ça car le réservoir a été rempli et que ça n'est pas grave, mais ce message est un peu "pénible" à la longue et n'y a-t-il aucun risque pour la voiture ?
Suis-je obligé de passé par la case changement de calculateur ? Faudra-t-il aussi changer le FAP ?
Sinon, de façon plus radicale, peut-on supprimer ce FAP et du coup ne plus être embêté avec ça ???

Merci de vos conseils et réponses
encore un bon ton mecano,il faut remettre les compteurs additif a zero,point barre,et biensur que non il ne faut pas rouler longtemp comme ca,sous peine de flinguer le fap :pt1cable:

ouep, un ti coup de valise et hop c'est fini [:alvone:2] [:nono le bo]

va vraiment falloir que tu changes de mécano.......... :whistle: [:titi_sw:8]

pis si ca se trouve il a essayé de supprimer le defaut,moteur tournant :pt1cable:
sans blague ca parrait tres con,mais ca c'est deja vu et pas mal de fois :D :D :D

non son mécano n'est pas mauvais en MO, mais faut juste lui dire ce qu'il faut faire et sa valise est une multimarque de basse qualité surement, genre elm ou autre

je connais pascal depuis un moment :whistle: :lol:

et à AMHA, il a reseter qu 'un seul compteur et pas le second qui est le plus important..

sur ma 607 on me l'as fait à 170.000 km's
en plus on as verifié par l'ordinateur combien de cycles de nettoyages ont prix lieu, le remplissage du fap (chez moi c'était 5%). On m'as dit que mon fap est encore bien pour 300.000 km's si je continu de rouler comme ça.

sur ma 607 on me l'as fait à 170.000 km's
en plus on as verifié par l'ordinateur combien de cycles de nettoyages ont prix lieu, le remplissage du fap (chez moi c'était 5%). On m'as dit que mon fap est encore bien pour 300.000 km's si je continu de rouler comme ça.
Et il faut rouler comment pour avoir un fap qui tien environ 500 000 km? :D

Mdr avant je roulait fort! Jurgen c'est pire sur ça!!!! Je voyait sa 607 dans les virages à toute vitesse!!!!