Bonjour à tous,
Hier matin en sortant ma 207 HDI 110 CV Premium de 19 mois, du garage, j'ai constaté une importante tache d'un produit marron qui ressemblait à de l'eau rouillée.
Ca coulait au niveau de la partie arrière droite, pratiquement à coté du silencieux, au goute à goute.
J'avais déja remarqué des petites taches de rouille sur le parking devant la maison mais sans plus.
Direction Peugeot, et là, le patron monte la voiture sur le pont, et m'annonce que c'est le réservoir du liquide qui se mélange au gazole, pour le bon fonctionnement de FAP, qui fuit.
C'est un petit carter en plastique qui protège une poche de plastique contenant le produit du type AD-Blue.
Cette poche se change à environ 120.000 km.
Le mécano me dit que cette réparation ne sera pas prise en charge par le reseau car d'aprés lui je roule dans les chemins !!!
Il tire cette hypothèse car il à trouver un brin de paille sous la calandre.
Il me dit aussi que ce réservoir est fragile et que le moindre petit choc entraine sa casse, mais que de toute façon la pièce ne coute que 100€ !
Je lui ai fait remarquer que je ne roule jamais en dehors des routes et qu'avec les moissons dans la région, il n'est pas incroyable d'avoir un brin de paille sous le chassis.
Le petit réservoir n'étant pas la pièce la plus prét du sol, si j'avais roulé sur une grosse pierre ou quelque chose de se genre, une partie plus basse aurai été touchée aussi.
Et il n'y à aucuns impacts ou même une simple éraflure sous le chassis, et en particulier sur le petit réservoir.
Le mécano chef n'avait pas l'air convaincu mais devant mon insistance ma dit qu'il demanderai à Peugeot de prendre en charge la réparation mais qu'il ne fallait pas trop y croire.
réponse jeudi 9 Juillet prochain.
Cela est-il déja arrivé à quelqu'un et si oui, comment cela c'est-il passé ?
Quel serai, selon vous, l'attitude à adopter si il y à refut de prise en charge ?
Merci à vous.
Sylvain.
Hier matin en sortant ma 207 HDI 110 CV Premium de 19 mois, du garage, j'ai constaté une importante tache d'un produit marron qui ressemblait à de l'eau rouillée.
Ca coulait au niveau de la partie arrière droite, pratiquement à coté du silencieux, au goute à goute.
J'avais déja remarqué des petites taches de rouille sur le parking devant la maison mais sans plus.
Direction Peugeot, et là, le patron monte la voiture sur le pont, et m'annonce que c'est le réservoir du liquide qui se mélange au gazole, pour le bon fonctionnement de FAP, qui fuit.
C'est un petit carter en plastique qui protège une poche de plastique contenant le produit du type AD-Blue.
Cette poche se change à environ 120.000 km.
Le mécano me dit que cette réparation ne sera pas prise en charge par le reseau car d'aprés lui je roule dans les chemins !!!
Il tire cette hypothèse car il à trouver un brin de paille sous la calandre.
Il me dit aussi que ce réservoir est fragile et que le moindre petit choc entraine sa casse, mais que de toute façon la pièce ne coute que 100€ !
Je lui ai fait remarquer que je ne roule jamais en dehors des routes et qu'avec les moissons dans la région, il n'est pas incroyable d'avoir un brin de paille sous le chassis.
Le petit réservoir n'étant pas la pièce la plus prét du sol, si j'avais roulé sur une grosse pierre ou quelque chose de se genre, une partie plus basse aurai été touchée aussi.
Et il n'y à aucuns impacts ou même une simple éraflure sous le chassis, et en particulier sur le petit réservoir.
Le mécano chef n'avait pas l'air convaincu mais devant mon insistance ma dit qu'il demanderai à Peugeot de prendre en charge la réparation mais qu'il ne fallait pas trop y croire.
réponse jeudi 9 Juillet prochain.
Cela est-il déja arrivé à quelqu'un et si oui, comment cela c'est-il passé ?
Quel serai, selon vous, l'attitude à adopter si il y à refut de prise en charge ?
Merci à vous.
Sylvain.