Choc sur trottoir : flan du pneu avant gauche déchiré

jonatic

Nouveau membre
3 Juillet 2011
4
0
0
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une peugeot 308 depuis 1 mois. Pour l'instant, je n'ai fait que 1200 km.
Malheureusement, hier, j'ai heurté un trottoir. Conséquence : le flan du pneu avant gauche est déchiré et la jante est un peu abîmée.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez? Pour cela, vous trouverez ci-après des photos de mon pneu.
Bien évidemment, je vais ramener ma voiture à la concession pour savoir ce que eux en pensent. Mais, avant cela, je préférerais avoir des avis un peu plus "neutre" d'un point de vue commercial.

N'ayant fait que 1200 km, je pensais mettre la roue de secours (j'ai pris une vrai roue avec jante alu) à la place de la roue abîmée mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de détecteurs de sous gonflage sur la roue de secours.

J'attends vos avis.

Merci
 

p1000183f.jpg

Shot at 2011-07-03

p1000180e.jpg

Shot at 2011-07-03

p1000178s.jpg

Shot at 2011-07-03

p1000176j.jpg

Shot at 2011-07-03

p1000172d.jpg

Shot at 2011-07-03
 

Ben à mon humble avis, pneu out, jantes peut-être voilée et géométrie à contrôler. Si tu as une roue de secours alu et au vu du peu de kilométrage remplace ta roue tapée par celle-ci.
 

Bonsoir.

- As tu acheté le véhicule neuf ou d'occasion ???
- Es ce que les pneus sont garantis en cas de déchirure ???
 

:coucou:
Le pneu est bon pour la poubelle, maintenant fait vérifier ta jante si elle n'est pas voilée
 

Il s'agit d'un véhicule neuf.

Par contre, je ne sais pas si les pneus sont garantis en cas de déchirure.

J'ai pris un contrat maintenance chez peugeot, mais je ne pense pas que ce type de réparation soit compris dans mon contrat.
 

Il s'agit d'un véhicule neuf.

Par contre, je ne sais pas si les pneus sont garantis en cas de déchirure.

J'ai pris un contrat maintenance chez peugeot, mais je ne pense pas que ce type de réparation soit compris dans mon contrat.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

nan! on n'a jamais ça où ça se saurait :heink: :D :D :D

edit: je précise dans le cadre d'un choc "off course" :lol: :lol: :lol:
 

Je penses que ta jante est HS. Après tout dépend de l'importance du choc avec le trottoir, mais comme dit Christos, fait la vérifié par un garage concernant la géométrie car sa se déforme facilement ces choses là malheureusement --".

Effectivement pour le pneu, je penses qu'il est bon pour la poubelle car après avoir regardé la garantie de mes pneus, ce genre d'accident n'est pas pris en charge :(.
 

Salut jonatic, :coucou:

Bienvenue sur ce forum, même si je pense que tu aurais préféré venir ici pour nous raconter autre chose que ce genre de nouvelle...

Il m'est arrivé à peu près la même chose avec ma 107, à ce point près que c'était une jante tôle, dans une chicane de parking d'hypermarché, de nuit :pfff:. Verdict : pneu et jante foutus (mais l'enjoliveur a résisté!), parallélisme à refaire. :(

Concernant la solution la plus économique, elle dépend de ton attachement à la détection de sous-gonflage et à la roue de secours identique aux 4 autres!... A toi de voir.
 

A
Je penses que ta jante est HS. Après tout dépend de l'importance du choc avec le trottoir, mais comme dit Christos, fait la vérifié par un garage concernant la géométrie car sa se déforme facilement ces choses là malheureusement --".

Effectivement pour le pneu, je penses qu'il est bon pour la poubelle car après avoir regardé la garantie de mes pneus, ce genre d'accident n'est pas pris en charge :(.
T'y vas un peu fort pour la jante hs! Au pire. Elle est voilée, faut aller chez un réparateur de jante pour vérifier, les devis sont souvent gratuit. Avec de la chance, c'est juste une bonne rayure!
 

Oui pour sa que j'ai dit tout dépend de la puissance de l'impact et qu'il aille faire vérifier sa jante en garage^^.
 

Oui pour sa que j'ai dit tout dépend de la puissance de l'impact et qu'il aille faire vérifier sa jante en garage^^.
Moi, j'ai abîmé ma jante, un peu similaire à ça, en faisant un pov' créneau à 1km/h ^^ et y'avait un bout de pneu qui est partit avec (mais juste le bourrelet de protection).
D'ailleurs, je la fait réparer bientot, faut que je passe déposer la jante :chinois:
 

moi je te conseille d'aller en concess, et tu demande qu'il te monte un capteur dans la jante de la roue de secours. Et tu la monte. Car en 1200km la différence d'usure sera minime.
 

A la concession, on m'a proposé de mettre le pneu de la roue de secours à la place du pneu abîmé. Cela permet de passer outre le problème du détecteur de sous gonflage.
J'ai accepté.

Au final, j'ai un pneu neuf et une jante un peu abîmé. L'équilibrage de la roue a été faite. Tout est ok.
Par contre, je me retrouve avec une roue de secours présentant un pneu déchiré. Mais, j'acheterai "prochainement" un pneu neuf.
 

A la concession, on m'a proposé de mettre le pneu de la roue de secours à la place du pneu abîmé. Cela permet de passer outre le problème du détecteur de sous gonflage.
J'ai accepté.

Au final, j'ai un pneu neuf et une jante un peu abîmé. L'équilibrage de la roue a été faite. Tout est ok.
Par contre, je me retrouve avec une roue de secours présentant un pneu déchiré. Mais, j'acheterai "prochainement" un pneu neuf.

Perso, je laisserai la roue de secours comme ça, c'est seulement le bourrelet de protection de la jante qui est abimé.
Ton pneu, même abimé est mieux qu'une galette ;)
 

Je me sens moins seul, cette semaine j'ai également crevé un pneu, arrière pour moi, en tapant une sorte de trottoir dans un virage de parking... j'étais pratiquement à l'arrêt et pourtant le pneu s'est vidé en quelques secondes !
45 minutes pour changer la roue avec la galette, 80 à l'heure sur l'autoroute pour rentrer chez moi, et 165 euros au gentil concessionnaire... j'espère ne pas trop renouveler cette connerie !
 


Il s'agit d'un véhicule neuf.

Par contre, je ne sais pas si les pneus sont garantis en cas de déchirure.

J'ai pris un contrat maintenance chez peugeot, mais je ne pense pas que ce type de réparation soit compris dans mon contrat.

venant d'une erreur de "manipulation", il ne risque pas de te prendre en charge quoi que ce soit.

A savoir aussi :
même quand le véhicule est neuf, sortant de concession, les pneus ne sont jamais garanti. (source SAV peugeot)
 

Exact, c'est marqué sur le carnet de bord. Les pneus ne sont pas garantis par Peugeot MAIS par le fabriquant du pneu. ;)
 

Bonjour, je fait un petit gros up car ce sujet est le premier qui sort sur G**gle quand on cherche "pneu abîmé trottoir"

Juste pour dire que si on ne vois pas la carcasse métallique (ce qui est la cas apparemment), le pneu est parfaitement bon.
Si ça c'est un pneu à changer, ma mère consommerais 4 pneus par semaine :pt1cable:
Mais là aucun souci, c'est juste un peu de gomme de la protection de jante. C'est pas mechant. ;)

dufonrafal