Anomalie sur un pneu

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
123
Bonjour @ tous,

Je m'adresse à vous afin de savoir si quelqu'un aurait connaissance du problème.

J'ai été victime d'une crevaisaon à l'avant gauche sur ma 307 1.6 16v.
Le matin, je me suis aperçu que le pneu était à plat (pneu Dunlop en 16 pouces).

J'amène le pneu chez Mondial Pneu, ils le regardent et me disent que le pneu est mort (j'ai à peine roulé 3 mètres avec :rolleyes: ) en me montrant juste le flan extérieur légèrement abimé.

Du coup, il me ramène un pneu d'occasion (même marque et même modèle, fraichement réparé d'une crevaison), usé quasiment pareil que mon ancien pneu et me le monte. Facture 50 €.

Une fois monté j'ai l'impression qu'à 30 km/h un caillou s'est logé dans la structure et cette sensation dans la direction disparait au delà et en-dessous de cette vitesse.
D'après vous ? cela veut il dire que ce pneu a été mal réparé ?

Merci pour votre aide :)
 

J'ai dejà entendu dire que les pneu taille basse se degradent tres rapidement en cas de crevaison et qu'ils devenaient vite irréparable. Ceci dit, apres 3m, ca parait court... Sauf si ta crevaison est due justement à la deterioration du flanc.

Zerby
 


kel idée d'acheter dunlop :)

Les 307 sont montés en goodyear maintenant :)

Il me semble que la marque des pneus changent régulièrement. Donc si ta voiture est faite la semaine X, tu vas avoir des Dunlop, si c'est la semaine Y, tu vas avoir des GoodYear, etc... na ? Je dis une connerie ?... alors je suis désolé d'avance
 


C'est ce que certaines personnes peugeot m'ont dit. Cela à cause d'un problème de concurance. Seul exception, si la voiture ne peut avoir qu'un pneu (genre C4 livré uniquement avec des michelins... et pas de Michelin sur 307 donc)

Mais encore une fois, je dis tellement de conneries :fracasse:
 

+1 (oui mais pkoa?)
A part citroën tjrs en Mcihelin pour des raisons historiques tu peux avoir n'importe quoi sur ta Peugeot en fonction de ce que PSA a homolgué comme pneu et en fonction des arrivages sur les différents sites de production.
 

Ma 307 était équipée d'origine de Dunlop SP10 (elle est de décembre 2003).
Au niveau de la crevaison, je pense que c'était juste un trou fait par un débris divers ...
Elle est est juste restée quasiment toute la nuit à plat.
 

J'ai dejà entendu dire que les pneu taille basse se degradent tres rapidement en cas de crevaison et qu'ils devenaient vite irréparable

Ok donc, cette espèce de "point dur" que je ressens à chaque tour de roue à faible vitesse viendrait d'une rustine à l'intérieur du pneu ? :/
 

Hum, je crois que ca ne se repare pas avec une rustine, mais avec une sorte de meche introduite de l'exterieur, à travers la bande de roulement. Peut-etre que la meche a été mal coupée et qu'elle fait un petit tas à l'exterieur du pneu. Dans ce cas une examen visuel du pneu devrait te le confirmer

Zerby