choisir des pneus

  • Démarrée par Deleted member 101261
  • Date de début
D

Deleted member 101261

Invité
Bonjour je vais devoir faire un chois mais lequel ???
sur ma 308 j'ai 4 Goodyeard Efficient grip que j'adore avec un tel confort souplesse et silencieux je vais devoir en changer deux on me propose en préférence du Michelin energy saver , je connais bien ces pneus pour les avoir longtemps choisis sur d'autres véhicule par le passé, ils sont donné pour deux point de plus en bruit, aurai je même confort qu'avec les goodyeard ???
 

Hello
Le remplaçant du Efficient Grip, le Efficient Grip Performance est très bien et bien placé coté budget.
Silence, accroche, durabilité.
Je t'aurai bien proposé le PS4 Michelin (topissime), mais il est peut être too much pour le VTI 82.
 

Et le remplaçant du Michelin Energy Saver c'est le Primacy 4, qui remplace en même temps le Primacy 3. Donc pas vraiment de raison de rester sur les anciens modèles.
 

https://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-gtu-14-pneus-ete-uhp-225-45-r17/#prettyPhoto
 

c est un comparatif sur des 225/45/17 ce qui n'est surement pas son cas sur un vti 82
ce comparatif du TCS est surement plus approprie en 195/65/15 qui est je pense la monte sur ce vehicule

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/Test-de-pneus-d-t-2017-195-65-R15-91V.pdf

Good year note finale 66% michelin saver + 50%.

Perso il y a longtemps que j'ai abandonné Michelin
J'ai des Good year sur ma THP et j'en suis très content
 

c est un comparatif sur des 225/45/17 ce qui n'est surement pas son cas sur un vti 82
ce comparatif du TCS est surement plus approprie en 195/65/15 qui est je pense la monte sur ce vehicule

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/Test-de-pneus-d-t-2017-195-65-R15-91V.pdf

Good year note finale 66% michelin saver + 50%.

Perso il y a longtemps que j'ai abandonné Michelin
J'ai des Good year sur ma THP et j'en suis très content

Exact bien vu et je suis tout a fait avec toi pour les Good Year j'avais ça sur mes trois monospaces le top, par contre pour le longévité le silence et la tenue de route les Kumho que je connaissais pas sont aussi formidables
 

Merci pour vos constat, effectivement d'après mes recherches le Primacy 3 est très proche du Goodyear ce qui peut éviter un gros changement surtout en changeant que deux pneu pour l'instant
 

Entre des bonnes marques, il n'y a pas de grandes différences qui impactent la conduite, en particulier sur les pneus été. Sur les hivers ou 4 saisons, c'est là qu'il faut faire plus attention.
 

Par expérience : Michelin Energy Saver seront ceux qui dureront le plus longtemps. Le Dunlop Sport Blueresponse est un poil meilleur en tenue de route et en bruit et un peu moins cher aussi.
Tout est question de compromis.
Ce n'est là que mon retour d'expérience personnel.
 

Le même test sur les 16" : https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-d-ete-2018-205-55-r16-91v.pdf
 


Bonjour tout le monde
Personne ne parle des contipremium contact 5 de continental sur le forum
Je les avaient sur ma 208 et ils étaient bien
 

Bonjour tout le monde
Personne ne parle des contipremium contact 5 de continental sur le forum
Je les avaient sur ma 208 et ils étaient bien

Oui et les Dunlop Sport maxx RT, excellent également !
Je les ai monté sur mes précédentes voitures et j'attends avec impatiente de virer mes Michelin energie saver !
Cdt à tous
 

Oui et les Dunlop Sport maxx RT, excellent également !
Je les ai monté sur mes précédentes voitures et j'attends avec impatiente de virer mes Michelin energie saver !
Cdt à tous

Très bon pneu en effet que le Sport Maxx RT (2) à peine moins bon que le PS4 mais aussi moins cher. Mais c'est un pneu typé sport quand l'energy saver est pneu éco/confort. Les deux ne boxent pas dans la même catégorie et n'ont que peu de dimensions communes. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il existe de dimension adaptée au VTi 82.
 

Bonjour tout le monde
Personne ne parle des contipremium contact 5 de continental sur le forum
Je les avaient sur ma 208 et ils étaient bien

Excellent sur la pluie et sur les distances de freinage mais niveau usure, ça part vite. C'est très bien si on a un jeu de pneus hivers et si on est dans une région pluvieuse
 

Et qu'est ce que vous pensez des pneus 4 saisons?

Au moins ça évite le changement de jantes/pneus 2 fois par an
 



C est ce que j avais lu aussi tanpis je vais prendre des pneus été et avec un jeux de 2 roue neige pour l hiver
Pour les pneux été je partirais bien sûr la marque uniroyal kleber ou pirelli faut juste que je trouve la bonne offre avec montage des pneus parce que j ai les 4 à changer en 17 pouces
 

Un centre auto bien connu est imbattable sur le prix des boudins de marque. Monter des pneus, c'est à la portée du premier venu s'il a la bonne machine. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom sur le forum.
 



Dunlop Winter Sport 5, je ne crois pas qu'il soit possible de monter du 17" sur la GT...
 

Et si, le 17" passe sur GT, c'est d'ailleurs la monte neige recommandée.

FJX nous dit avoir réussi à mettre du 16" sur GT (ce qui serait l'idéal pour la neige)
Le 16" n'apparait pas sur le tableau de conformité (trop juste avec les disques de 320 mm).
J'essaierai quand j'aurai la mienne (vu que j'ai des Dunlop Winter 5 en 16" su rma Gt Line) ;)
 



ni bons en hiver, ni bons en été...

Je ne suis pas d'accord, j'ai fait mettre des goodyear 4 saisons sur la 206 d'un membre de ma famille. Ils sont excellents, notamment les nouvelles générations (moins d'usure). Pas mieux sur la pluie, ça dépanne quand il y a quelques chutes de neige (ce n'est pas fait pour la montagne en revanche) et ça marche normalement sur le sec. Après cela dépend où l'on habite et les utilisations qu'on a. Dans le Nord ou l'Est de la France, c'est très bien.
 

Je ne suis pas d'accord, j'ai fait mettre des goodyear 4 saisons sur la 206 d'un membre de ma famille. Ils sont excellents, notamment les nouvelles générations (moins d'usure). Pas mieux sur la pluie, ça dépanne quand il y a quelques chutes de neige (ce n'est pas fait pour la montagne en revanche) et ça marche normalement sur le sec. Après cela dépend où l'on habite et les utilisations qu'on a. Dans le Nord ou l'Est de la France, c'est très bien.


:coucou:

Tu sais Starskier est dans le 73
 

je sais pas si j'ai pas lu qq part que la GT225 était équipée de disques de 330 mm alors je sais pas si le 17' passe...

Je serais étonné que la GT 225 ait des disques différents de ceux de la 205 ou de la 180 HDI, qui sont en 320 mm (taille par ailleurs très largement dimensionnée).

Si on avait un n° de série, on pourrait vérifier sur service Box.
 

Après vérification sur le Service BOX, il apparait que le diamètre 320 mm n'existe pas.

Je disais donc des bétises. Et Starskier avait raison.

Les diamètres de disques sur 308 sont :

266 mm : version ?
283 mm : ma Gt Line 130, hdi 120 ?
304 mm : Hdi 150 (a priori)
330 mm : GT 205, 180, 225
380 mm : GTI

La GT 225 devrait donc être rigoureusement identique à ses soeurs GT sur le volet freinage (330 mm) , donc no souci pour le 17" en neige.

Disques 308.jpg1..jpg

Disques 330.jpg