pneus

stl4cv85

Peugeot Addict
6 Mai 2007
205
0
16
125
salut,

qui a essayé les pneus de marque Toyo sur sa 607?

depuis que j'ai ma voiture, je l'ai toujours chaussé en michelin sauf au mois de juin dernier en toyo.

le résultat est stupéfiant: confortable à souhait, pas plus de bruit, super tenue de route (plus précise qu'en michelin) et sous la pluie tout va bien!

par contre la facture était deux fois moins lourde! reste a voir si la gomme va tenir aussi longtemps mais pour l'instant, que du bon....

TOYO PROXES T1R a 122 roros...

salut,

qui a essayé les pneus de marque Toyo sur sa 607?

depuis que j'ai ma voiture, je l'ai toujours chaussé en michelin sauf au mois de juin dernier en toyo.

le résultat est stupéfiant: confortable à souhait, pas plus de bruit, super tenue de route (plus précise qu'en michelin) et sous la pluie tout va bien!

par contre la facture était deux fois moins lourde! reste a voir si la gomme va tenir aussi longtemps mais pour l'instant, que du bon....

TOYO PROXES T1R a 122 roros...

Salut stl4cv85 :) ,

Ils sont en quels dimensions ?, car sur Pneus-online.fr ils ne les proposent-pas en 225/50 R17 !

@++++

607_Obsidien

Il est en 16, Toyo ne fait pas les dimensions pour la 607 en 17 ;)

Il y a un topic bien sympa en "service et vie pratique" et ça serait bien que des membres en 607 y participent :jap:
le lien http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/marques-pneus-choix-sujet_32793_1.htm

Il y a un topic bien sympa en "service et vie pratique" et ça serait bien que des membres en 607 y participent :jap:
le lien http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/marques-pneus-choix-sujet_32793_1.htm

Salut Guérart :) ,

Je viens effectivement d'aller voir ce post, mais je reste quand même sur ma faim pour pouvoir choisir une nouvelle monte pour ma 607, je m'explique, concernant le choix d'un pneu, je constate malheureusement trop souvent que l'avis général des utilisateurs n'apportent jamais de certitude sur l'efficacité réel d'un pneu, les avis divergent trop souvent, la faute à beaucoup de paramètres, c'est à dire en premier le modèle du véhicule, ensuite la puissance de celui-ci, si c'est une traction ou une propulsion, le type de revêtement de la chaussée, si l'utilisateur utilise plus souvent l'autoroute que la ville (nombreux ronds points), si le conducteur a une conduite pépère ou plutôt sportive etc etc..., sans parler bien sûr de l'influence qu'on sur nous certaines marques, et cela dû en grande partie aux lauriers glanés ici ou là dans les compétitions automobiles par le passé (et oui Michelin se fait de plus en plus rare sur les circuits automobiles :sarcastic: ), donc je crois que le choix d'un pneu est un véritable parcours du combattant tant il y a profusion de marques disponibles, donc je crois que c'est plus une question de loterie qu'autre chose, soit notre choix est bon du premier coup, soit il est catastrophique, au quel cas on sait au moins quoi ne pas prendre la prochaine fois :lol: :lol:

Donc pour mon futur choix, je crois que je me focaliserais plus sur le rapport qualité/prix que sur la marque du pneu, en évitant quand même les premiers prix !

@++++

607_Obsidien

je pense mettre pour ma part bientôt sur mon v6 hdi une paire de hankook VENTUS V12 EVO K110 XL a 124€ pièce au lieu des 192€ des michelins je verrai bien mais le prix et deja top ( voir pneu-online )

sur ma v6 je voulais mettre des maxxis mais il n'arrivait pas à avoir le bon indice de vitesse donc j'ai mis des hankook à 116 €

Coucou
Moi je paye mes Pzero (pirelli) 149€ sur allopneu ; differenciel pas si énorme.
Je préfère rester en gde marque
A+

je pense mettre pour ma part bientôt sur mon v6 hdi une paire de hankook VENTUS V12 EVO K110 XL a 124€ pièce au lieu des 192€ des michelins je verrai bien mais le prix et deja top ( voir pneu-online )
C'est ce que j'ai sauf que je les ai payé 110€, pour l'instant très satisfait (4000kms) j'attends demain soir pour donner un avis (sur le topic dans la section "service et vie pratique) sur sol mouillé ;)

Coucou
Moi je paye mes Pzero (pirelli) 149€ sur allopneu ; differenciel pas si énorme.
Je préfère rester en gde marque
A+
Ouais mais le P0 il faut un casque pour le bruit de roulement :bah:

Pour ma part, j'ai des pirelli à l'avant en 17 pouces et des continental à l'arrière, j'ai acheté le véhicule comme ça je verais bien ce que ça donne...

sur ma v6 je voulais mettre des maxxis mais il n'arrivait pas à avoir le bon indice de vitesse donc j'ai mis des hankook à 116 €

j'ai mis des maxxis et j'en suis très content. Suis pas un violent de la route, mais en allemagne j'en ai bien profités.

:hello: tous le monde je crois que moi aussi je vais voter pour les hankooks, je suis aller voir un peu se qui se dit sur le net, et sa na pas l'air trop mal. j'ai était sur le site de hankook et j'ai vue que audi va équiper certain de ses modéles,si audi adopte cet marque c'est que les pneus ont fait leurs preuve. :ouch:

la derniere fois que j'ai changé mes pneus, c'était pour essayer les pireli p6000 sur le train arriere: une vrai patinette et je ne recommencerais plus jamais!

depuis que j'ai mes toyo a pas cher du tout, j'ai rien a leur reprocher et ce n'est pas parce que je ne les ai pas payé cher!

pour le moment tout va bien, mais pendant combien de temps? j'ai tres peur qu'au bout de 20 000km je vais devoir les changer alors qu'en michelin, j'arrivais a tenir 40 000km environ avant d'atteindre le témoin d'usure...

je suis absolument ok avec obsidien: tres difficile de se faire un avis grace aux autres puisque personne dit la meme chose...

mes pneus sont des 225 55 r16 wz

Etant frontalier avec la Belgique, c'est donc vers le plat-pays que je me suis tourné, dans un établissement de la ville de Menin (B) , 4 pneus 225/50/17 w98 marque Minerva / Roadstone (uniroyal), 400€ montés/ équilibrés. j'ai parcouru 5000 kms sous tout types de conduite et de temps, aucun soucis, pourquoi payer plus ??? :???:

Il est en 16, Toyo ne fait pas les dimensions pour la 607 en 17 ;)

Déterrage de topic :D

Ma 607 est chaussée en Toyo 17", depuis 2009 ils ont dû sortir cette taille ;)
En tout cas la tenue de route est excellent et le silence est roi, hormis le bruit du V6 :D

Déterrage de topic :D

Ma 607 est chaussée en Toyo 17", depuis 2009 ils ont dû sortir cette taille ;)
En tout cas la tenue de route est excellent et le silence est roi, hormis le bruit du V6 :D
Moi aussi l'an prochain je pense changer les 4 michelin primacy hp par 4 TOYO PROXES C1S. 225/50R17 98Y.

A+

Moi aussi l'an prochain je pense changer les 4 michelin primacy hp par 4 TOYO PROXES C1S. 225/50R17 98Y.

A+

Voici une démo: http://www.youtube.com/watch?v=ZSIbNgpXdlA

C'est vrai qu'on n'entend pas le bitume, ces pneus sont un vrai régal, après faut voir son usure prononcée ou non...

Voici une démo: http://www.youtube.com/watch?v=ZSIbNgpXdlA

C'est vrai qu'on n'entend pas le bitume, ces pneus sont un vrai régal, après faut voir son usure prononcée ou non...
Oui pour la longevite il faut voir car il y a que 6mm de dessin il parait :heink:

8mm de moyenne il me semble et 1.6 mini avant pv
Ok.

De toute façon pour le moment je part sur ce model. Le changement est prevu pour l'an prochain (sauf si 1 pneu creve entre temps, là, je changerais a ce moment la). Je vous donnerez mes impression apres cela, mais faudra patienter quelque mois encore :).

Petite question bete (mais bon, il paret qu'aucune question n'est bete :D ): Les pneus vaut mieux les changer avant, pendant ou apres l'hiver?

A+

Le mieux je crois c'est quand ils sont morts :whistle:
Il le sont :).

J'ai l'ARD qui passera pas le controle technique donc je suis techniquement (vu la grande difference de profondeur avec un neuf) obliger de changer les 2 a l'arriere et comme a l'avant ils sont aussi fatiguer donc je profite pour changer les 4. Malheureusement en se moment je fait beaucoups de ville donc sa va vite la gomme surtout ici avec tous les travaux où on passe notre temps a accelerer et freiner (vitesse moyenne=13km/h).

Ils ont actuelement 26 300km (comme la voiture quoi), lors de l'achat le rapport (que j'ai eu d'une certaine magniere:)) indiquer a 23 700km une profondeur de 4mm a l'avant et 5mm a l'arriere.

A+

Il le sont :).

J'ai l'ARD qui passera pas le controle technique donc je suis techniquement (vu la grande difference de profondeur avec un neuf) obliger de changer les 2 a l'arriere et comme a l'avant ils sont aussi fatiguer donc je profite pour changer les 4. Malheureusement en se moment je fait beaucoups de ville donc sa va vite la gomme surtout ici avec tous les travaux où on passe notre temps a accelerer et freiner (vitesse moyenne=13km/h).

Ils ont actuelement 26 300km (comme la voiture quoi), lors de l'achat le rapport (que j'ai eu d'une certaine magniere:)) indiquer a 23 700km une profondeur de 4mm a l'avant et 5mm a l'arriere.

A+
Pourquoi ? tu habite où pour user à ce point tes pneus en ville ? [:chris34:1] parce que dans ton profil, il y est indiqué que tu réside au Texas :pt1cable: ;)

@++++

607_Obsidien

Pourquoi ? tu habite où pour user à ce point tes pneus en ville ? [:chris34:1] parce que dans ton profil, il y est indiqué que tu réside au Texas :pt1cable: ;)

@++++

607_Obsidien
Si j'habiter au Texas je roulerais pas en 607 mais en Dodge Ram :). Un jour peut etre.

J'habite dans le 93.

A+

Si j'habiter au Texas je roulerais pas en 607 mais en Dodge Ram :). Un jour peut etre.

J'habite dans le 93.

A+
Ben alors pourquoi tu indique dans ton profil que tu es au Texas ? [:chris34:1] c'est si la honte que ça que d'habiter dans le 93 :lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Hé Hé un peu de respect pour les gens du 93 lol...NON MAIS.... :kaola: :kaola:
Si vous saviez ce que çà coute d'habiter dans le 93 lol !!!! ....

Ben alors pourquoi tu indique dans ton profil que tu es au Texas ? [:chris34:1] c'est si la honte que ça que d'habiter dans le 93 :lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
Oui, pour moi c'est la honte :( , je me sent tres mal ici :( . J'indique que j'habite au Texas car j'aimerais habiter la bas et aussi au cas où une personne mal vaillante veux savoir où Mr Lord666 (je me demande pourquoi j'ai choisie ce pseudo?) habite :D .

Et ACTI a raison, sa coute cher d'habiter le 93 meme si c'est dans un HLM. Je connais une personne ici elle paye 500€/mois de loyer et il est aller s'installer a Nice pour la meme surface il paye 400€/mois dans un coin super tranquil et super cool :).

A+

Hé Hé un peu de respect pour les gens du 93 lol...NON MAIS.... :kaola: :kaola:
Si vous saviez ce que çà coute d'habiter dans le 93 lol !!!! ....
J'y ai passé toute mon enfance, c'est à dire pratiquement toute ma scolarité, maintenant c'est vrai que j'en suis parti il a à peu près 27 ans :lol: :lol: donc peut-être que depuis ça a légèrement changé :whistle: pour info je résidais aux Lilas ;)

@++++

607_Obsidien