choix autoradio

junior60

Membre régulier
11 Juillet 2013
27
0
0
123
Bonjour a tous ,
ce samedi je prend enfin livraison de ma 308 premium et je voudrais changer son autoradio (rd4) mais je suis vraiment perdu .
Je voudrais brancher sur ce nouvel autoradio mon ampli (rca) + caisson.
voici mon cahier des charges :

- autoradio double din (avec gps si possible)
- sortie rca et remote pour mon ampli
- garder les réglages de l'odb et l'affichage radar de recul + bip .
- le moins chère possible (max 500 € tout compris)

J'ai lu plusieurs topic mais je n'ai pas trouver de réponse concrète donc si quelqu'un pouvais m'aider sa serais super :love:

merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T7 2007/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

lut a pas trouvé de reponse ????
tu a mal cherché j'ai répondu X fois a la même question ^^

pour le poste double DIN: Alpine ou Pioneer
odb et affichage radar conserver c'est pas le poste qui le gere, il faudra juste éventuellement acheter interface pour récupérer commande au volant
pour les bips un coup de valise pour déplacer la source émettrices et zou

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/tuning/reycz95-sujet_830_9.htm
 

Alpine ou pionner a moins de 500 eurosavec linterface pour le radar et le gps j ai pas trouver. Et pour les poste chinois personne n a parler d un eventuel branchement d un ampli en rca . Prise existante ?
 

d'occas tu peut surement trouver le même que moi ixa407bt ou équivalent

les postes toytoy on en a x fois débattu bien qu’équiper logiquement de RCA mieux vaux économiser et acheter un vrai poste

pas besoin d'interface pour les radar !
 

je suis pas trop interessé par de l'occasion , il n'y a pas de modeles neuf qui corresponde a mes criteres , ou sinon pourquoi ne pas partir sur un chinois mis a part les defaut de radio( que je n'ecoute pas ) y'a t'il une autre bonne raison ?

cdt
 

un double din de marque fiable et qui en donne pour moins de 500€ je connais pas

le toytoy si c'est pour le changer tous les 6 mois aucun interet
 

je prefere partir sur du neuf quitte a delaisser la partie gps , sachant que j'ai un ampli asser vieu ( mais equipper d'une prise hight level ) et que je ne veux pas non plus la top qualité ( meme si j'ai un peu l'oreille musical ).
y'a t'il un modele de poste qui me conviendrai ?
et quell type d'enceinte puis je mettre dans les portieres pour remplacer celle d'origine?
 

déjà oubli l'entrée haut niveau, UNIQUEMENT par RCA
pour les hp il faut toujours privilégier la courbe de fréquences et le rendement

les watts rms passe après et les max on en parle même pas

moi je pose que du focal, la qualité n'est plus a prouver

pour les peugeot faut des version slim sinon ca touche la vitre
 

Bon je pense partir sur un PIONEER AVH-X5500BT pense tu que cest un bon rapport qualité prix?
Pour les enceinte avant jai aperçu un kit éclaté focal special 207 et 308 a 279 euro.
Que pense tu de ce genre de kit ?
 

lut
pioneer c'est une bonne marque

pour les ke serie intégration de focal ca l'avantage de ce poser facilement mais si tu peut y coller un ampli ce ne sera que mieux
 

bon j'ai suivis ton conseil et j'ai acheter le PIONEER AVH-X2500BT il ma l'air d'etre correct .
ensuite pour les ke integration j'ai lu a droite a gauche que sa fesais tres chere pour ce que c'est.

que me conseille tu comme kit eclaté focal ? pour les tweeter pour l'integration comment cela se passe t'il ?
et pour les enceintes avant tout les modeles en 16.5 slim iront dans les portieres avant ?

budget max 200 euro pour les deux KE .

merci d'avance
 


pour les enceintes je suis tomber la dessu : http://www.yakarouler.com/piece-auto/destockage-focal/destockage-focal/kit-haut-parleurs-16-5cm-focal-165vrs.html

pense tu que cela conviendrai ? sachant que jaurai un ampli dans le coffre avec un caisson
 


Daccord de toute facon je met mon sub et amplu dans le coffre. Par contre pas besoin de les alimenter avec l ampli?je peux les brancher directement sur le poste? Et pour les brancher il se connecterons directement sur les fiches des enceinte d origine ou il faudra couper ?
 

ha non si tu met un sub faut obligatoirement amplifié l'avant sinon y'aura trop de déséquilibre de puissance tu vas plus les entendre et vont a coup sur saturer quand tu vas pousser le volume

la "norme" on vas dire c'est 50wrms pour les voix et 200wrms pour les basses

vu que le poste ne sort que ~20wrms cela te fait 80w pour le sub c'est peu ou alors une toute petite membrane ou caisson plat mais là c'est plus de l'apport de grave que de la basse a proprement parlé

de plus tout ke de seconde monte tourne a ~> 50wrms, si tu les sous alimente c'est pas top , sachant que les filtres passif "consomme" pas mal de watts au passage
 

Et quel genre dampli me faut t il pour lavant ? Je ne peux pas brancher le ke sur le meme ampli que pour le sub ?
 

si tu prend un 4 canaux et tu ponte les sortie arrière pour le sub

c'est du câblage standard

en règle général ca donne une puissance raisonnable

genre un 4 x 50wrms te fera 2 x 50 + 1 150wrms sous 4 ohms
 

est ce que je peux alimenter le sub + le kit eclater avec cet ampli ?

http://hpics.li/fb6fe23

http://hpics.li/2fac243
 

ho purée le câblage fait très peur
le plus sans aucun soin des brins qui dépasse de partout

enfin bref, non pas bon car c'est un 2 canaux y'a un moyen de tricher mais avec cet ampli ca ira pas
 

ok d'accord car je n'ai pas trop envie d'investire dans un autre ampli pour le KE car niveau budget sa va etre serrer, il me faut un kit eclater qui aille dans 308+ l'ampli pour 200 euro max , si tu a des idée a me proposé ?
 



et si je branche le kit en direct , etant donné que l'ampli et le sub ne sont pas puissant , il ne devrai pas y avoir un gros deséquilibre dans le son ?
 


bon je vais voir avec madame pour le budget mdr , quel ampli me conseille tu ? un truc pas tres chere hein ? :p