Choix de votre plaque d'immatriculation

Bon je suis un peu, beaucoup, hors sujets car j'ai une 208. Mais bon finalement la question peut se poser sur tous les modèles de véhicule :)

Donc plexi pour ma part : c'est franchement plus "moderne" sur un véhicule récent ^^

En 2017, on a plutôt tendance à proposer des plaques plexi par défaut...

Je m'en tape !!! :kaola:

Drôle de réaction, mais hélas bien française :pfff: je suis rugbyman et les valeurs développées par ce sport sont à l'opposé et prône le respect par exemple.

Merci de cette information que j'ignorais :jap:

Mais du coup, si c'est interdit, pourquoi peut-on en trouver en vente libre ?
(je précise que je n'en ai pas et ne compte pas en avoir)

D'ailleurs, je suis curieux, elles ressemblent à quoi ? @Brako

Un commerçant a le droit de les fabriquer et de les vendre.

Tu as le droit de les acheter.

Mais tu n'as pas le droit de les utiliser...

Vive la france :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Une plaque personnalisée homologuée ça ressemble à ça :

PLAQUE.jpg

Non homologuée ça donne à peu près ça :
PLAQUE2.jpg

C'est ça Maxime. Seuls les logos réglementaires sont autorisés sur les côtés c'est à dire F et drapeau européen à gauche et couple département/région à droite. La taille des caractères et leur police sont également normées.

Mais du coup, si c'est interdit, pourquoi peut-on en trouver en vente libre ?
(je précise que je n'en ai pas et ne compte pas en avoir)

D'ailleurs, je suis curieux, elles ressemblent à quoi ? @Brako

Je veux bien, mais je ne sais pas inserer une image dans la réponse !!!!

tu clique sur répondre ci dessous.

Deux ligne en dessous, ligne intitulée Joindre une image. Cliquer sur "parcourir..." et sélectionne ton image.

Elles sont parfaitement conformes tes plaques :hello: En plus ce sont aussi mes 2 clubs préférés (malgré mon attachement au MHR of course) :love:

Elles sont parfaitement conformes tes plaques :hello: En plus ce sont aussi mes 2 clubs préférés (malgré mon attachement au MHR of course) :love:
Oui ainsi c est conforme.
Ce qui ne l est pas c est de remplacer les logos region ou departement par d autres logos ..