Plaques d'immatriculation

princ771

Peugeot Addict
30 Novembre 2016
116
1
18
124
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un site pour commander de jolies plaques d'immatriculation pour ma future 3008.
Les plaques cc sont souvent en métal ou plexiglas avec pub...
Merci pour vos conseils.
:coucou:
 

Je commande toutes mes plaques sur cmaplaque.fr. Excellente qualité, très bon prix et livraison ultra-rapide. Je rassure les modos je ne suis pas actionnaire de ce site :coucou:
 


c'est quoi de jolies plaques ? plexi ou alu : OK

en couleur ? avec un dessin perso ? une forme hexagonale ?
je ne suis pas sûr qu'en France on ait beaucoup de choix
 

nombreux sites sur Internet pour commander des plaques originales; par exemple texte perso à la place du nom du concessionnaire style " XV STADE TOULOUSAIN XV ", materiau divers, logos etc ..
Je me sers des plaques fournies par le CC pour la remorque
 


Bon , pour le moment le Stade Toulousain on va éviter .
Pourquoi? il nous a tellement fait rêver! :love:
 

Mes plaques n'ont pas été très bien posées à la livraison du véhicule (pas parfaitement centrées et l'arrière penchée).

J'hésite à leur faire reposer ou me les changer moi même. Mais je me dis qu'à l'arrière, je vais avoir des bouts de rivets qui vont se balader dans le hayon après.

Qu'en pensez-vous ?
 

tu demandes au CC de te les faire reposer, tu as payé pour un service il est normal que celui-ci soit bien fait. surtout que si c'est un recentrage de quelques millimètres tu risques d'être emmerder pour percer un nouveau trou

En plus louper la pose de plaques ... ils ont demandé à un stagiaire c'est pas possible
 

Oui rapporte l'auto et pour les morceaux de rivets tu lui signales qu'il doit également les retirer.
Dit lui que ca fait pas beau.
On a le droit d'être exigeant avec un 3008 comme pour une 108 d'ailleurs.
 

Merci pour vos réponses. Vous avez raison, je vais y repasser dans la semaine pour leur faire refaire.

De toute façon, je dois aller les revoir, je n'ai pas y eu la notice et pour les services connectés, ça fait 2 fois que je demande :pfff:.
 

Il n'y a rien de plus exaspérant que d'avoir des plaques mal posées :mad:

J'ai eu ça avec un espace haut de gamme , ma femme qui a pris livraison du véhicule a dit au receptionniste : "si je rentre avec ça , mon mari devient fou!!!! :lol: ".............ils l'ont mis d'aplombs très vite!!!Les plaques pas ma femme
 

Il n'y a rien de plus exaspérant que d'avoir des plaques mal posées :mad:

J'ai eu ça avec un espace haut de gamme , ma femme qui a pris livraison du véhicule a dit au receptionniste : "si je rentre avec ça , mon mari devient fou!!!! :lol: ".............ils l'ont mis d'aplombs très vite!!!Les plaques pas ma femme

:lol: :lol: :lol:.
 

Bonsoir nicocylone , vous êtes content du 130 puretech , j'attends le même avec l'eat6 , merci de vos impressions :coucou:
 

Bonsoir Pierrot,

Le moteur PureTech est amplement suffisant pour le 3008, les relances sont vives et il n'est pas trop mou à bas régime. Il faudra voir véhicule chargé.
En mode sport, la pédale est plus sensible et le moteur monte plus vite dans les tours.
La consommation est basse je trouve, certains parlent de 7,5L/100 (peut-être sur autoroute). Pour le moment, je tourne à 6,5L/100 sur rocades et en poussant un peu la machine de temps en temps (calcul fait pour l'application "My Peugeot").

Bref, satisfait pour le moment de mon PureTech et courage pour l'attente :).
 


https://www.plaque-immatriculation-auto.com/
Le plus complet que j'avais pu trouver, il y a même les indicateurs pour l'homologation.

https://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto/plaques-luxe-en-plexiglass-nouveau-n/plaque-auto-52x11-cm-taille-standard
[lien direct pour les plaques vl plexi luxe 52x11]
Totalement configurable.


plaque.jpg

version homologuée, avec liserets, ligne de texte et logos
 

Je suis allé me faire remplacer mes plaques ce matin chez Peugeot, elles sont bien posées maintenant mais c'était à prévoir, j'ai les rivets qui se baladent dans le hayon maintenant.

J'ai démonté le cache du coffre mais il y a un 2ème panneau noir qui prend tout le hayon, j'ai laissé tombé, j'espère que ça se coincera à force.
 

C'est vraiment des incapables , ils sont tous pareil , ils se disent que ça passera , moi je retournerais au garage pour leur faire enlever ces morceaux de rivet :pfff:
 

C'est vraiment des incapables , ils sont tous pareil , ils se disent que ça passera , moi je retournerais au garage pour leur faire enlever ces morceaux de rivet :pfff:

Pour qu'ils m'abîment tout, je préfère attendre en espérant que ça se coince...

J'ai démonté les caches qui donnent accès aux vis avec des outils en plastique spéciaux. Du coup, aucune traces de démontage ;).
Il me semble que ce soir, je n'entendais plus qu'un rivet bouger, l'autre a dû se coincer.
 

Ca revient toujours car le hayon est mobile.
Rapportes ta caisse au gougnafier !
 

C'est clair, il ne faut jamais laisser faire les choses, il faut garder le contrôle. Ils ont fait du mauvais travail ? Et bien il réparent leur conneries ! Quitte à gueuler, c'est toi le client, c'est toi qui a déboursé plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un véhicule.

D'autant qu'à force de bidouiller toi même, si il arrive une co(q)uille ils te le reprocheront, genre :"Mais Monsieur il fallait venir nous voir ! Comme vous avez bricolé ça vous même ce n'est plus sous garantie." T'imagine ?

C'est chez qui déjà ? Qu'on y aille pas :mad: :pt1cable:
 


Je ne vois pas comment on peut enlever les rivets, il y a une sorte de coque en plastique moulée derrière la garniture du hayon qui empêche tout accès.
Çà doit être pour insonoriser.

J'ai tout remonté sans rien abîmer et sans traces sur les plastiques chose qu'eux font systématiquement (Expérience de plus de 10 ans avec le SAV de Peugeot).
Sur mon ex 308 T9 pour le remplacement de la caméra arrière, j'avais démonté moi-même la garniture du hayon ainsi que la caméra et ils m'avaient dit: "On devrait vous embaucher, les plastiques ne sont pas marqués, on ne voit rien" :pt1cable:.

Ça rassure vachement, je préfère garder pour le moment mes rivets qui ne s'entendent qu'à peine voire pas du tout suivant les ouvertures mais c'est vrai que je râle car si les plaques avaient été posées comme il faut dès le début :pfff:...

Quoiqu'elle est un peu haute mais droite cette fois-ci:
938511IMG0130.jpg