Choix difficile...

gil01

Membre
27 Octobre 2009
8
0
1
123
Bonjour les gens,

Je cherche a acquérir un 407 SW hdi, après avoir passer quelque temps sur le forum ça m'a permis de me forger quelques idées.
Alors si j'ai bien compris privilégié les modèle après 2006 pour éviter les problème.

Mais voila après des premières recherches trois modèles sont dans mon budget :
- 407 Break 5 portes 1.6 HDi110 de 05/08 Navteq FAP 20000km pour 16 900 €
- 407 Break 5 portes 1.6 HDi136 de 05/08 Navteq FAP 21000km pour 17 900 €
- 407 Break 5 portes 2.7 V6 HDi Griffe BAa FAP de 06/07 avec 38 000 km15 900 €.

Alors première question, c'est cher ou bien?

J'écouterais ma femme on resterais avec la 307 :kaola: mais bon vu qu'on veu un deuxième autant investir de suite :love:.
 

slt, deja j'enleverais le 110ch,la sw est plus lourde que la berline et il risquerais de péné un peut. apres tout depend du cout de l'entretien que tu veut.moi je prendrai le v6 qui est en griffe et pas chere avec pas beaucoup de km. a toi de voir maintenant entre le 136ch et le v6.
 



+1 a voir s'il est en bon etat, mais c'est carement un bon prix. sinon tu peux trouver aussi des 2.2 170cv qui sont pas mal :coucou:

+1
et attention avec la version Féline, le GPS était encore en option, donc bien valider s'il est présent ou pas.

Autre remarque : attention tout de même au coût d'utilisation du V6 (pneu, conso, assurances,.....)

oui je confirme la remarque de kancrela, si tant est gil01 si tu ne recherche pas à tout prix une BVA.

bon courage dans ton choix
:coucou:
 

+1
et attention avec la version Féline, le GPS était encore en option, donc bien valider s'il est présent ou pas.

Autre remarque : attention tout de même au coût d'utilisation du V6 (pneu, conso, assurances,.....)

oui je confirme la remarque de kancrela, si tant est gil01 si tu ne recherche pas à tout prix une BVA.

bon courage dans ton choix
:coucou:

:coucou:
tout pareil pour moi
 

+1
et attention avec la version Féline, le GPS était encore en option, donc bien valider s'il est présent ou pas.

Autre remarque : attention tout de même au coût d'utilisation du V6 (pneu, conso, assurances,.....)

oui je confirme la remarque de kancrela, si tant est gil01 si tu ne recherche pas à tout prix une BVA.

bon courage dans ton choix
:coucou:

Pas mieux :D (la boite auto du V6 est un délice :sol:, le bruit du moteur plus joli ...).
Si je ne me trompe pas la griffe est bien mieux équipée que la version Navteq (ou pas) :confused:
De mémoire, on ne fait pas mieux que la griffe (il y a tout il me semble) (en restant sur le même millésime) ?
 

Perso je me ferais plaisir avec le V6 Hdi maintenant à voir si ta passion pour l'automobile est assez importante pour assumer tous les frais qui vont avec!

Sinon le 2.2HDI 170ch est une EXCELLENTE alternative qui allie sobriété, puissance, fiabilité et souplesse!
 

Pas mieux :D (la boite auto du V6 est un délice :sol:, le bruit du moteur plus joli ...).
Si je ne me trompe pas la griffe est bien mieux équipée que la version Navteq (ou pas) :confused:
De mémoire, on ne fait pas mieux que la griffe (il y a tout il me semble) (en restant sur le même millésime) ?


La BVA6 un délice ??? :lol: :lol: :lol:
Va lire tous les post concernant le patinage intempestif et les a-coups et on en reparle
 

La BVA6 un délice ??? :lol: :lol: :lol:
Va lire tous les post concernant le patinage intempestif et les a-coups et on en reparle

Personnellement rien à redire la dessus (pas de patinage ou à coup sauf en mode sport, et encore ^^) mais on s'ecarte du sujet :p
 

Pas mieux :D (la boite auto du V6 est un délice :sol:, le bruit du moteur plus joli ...).
Si je ne me trompe pas la griffe est bien mieux équipée que la version Navteq (ou pas) :confused:
De mémoire, on ne fait pas mieux que la griffe (il y a tout il me semble) (en restant sur le même millésime) ?

Bien sûr....
Navteq, tu as le GPS, 4 vitres électriques normalement, volant cuir, essuie glace et éclairage auto.
Avec Griffre (en espérant que l'option GPS soit présente :chinois: ), tu as le cuir, la suspension pilotée, le radar de recul, le JBL (d'enfer à mon goût), les réglages électriques des sièges, la mémoire de position des sièges (ca aussi d'enfer quand Mr et Mme sont de taille bien différente), et tout et tout, j'en oublie tant on ne sait pas ce qu'il manque.

C'est vrai qu'avec mon SW V6 HDI Griffre RT4, j'ai la totale : que du bonheur :love: :love: :love: (vanne EGR neuve de ce soir !).
 

ah j'avais pas penser au 170 cv :pt1cable: vous allez me rendre chèvre lol
alors pour le V6 oui il y a le GPS ( je savais pas que ça pouvais être vendue sans sur une féline...)et pour la boite auto en faite je voulais justement tester :sarcastic: bon je crois je suis pas sorti de l'auberge...
voici quelque photos de pietre qualité du v6
peugeot-407-sca-slica-etats-unis-0000699_99984_01_PD.jpg.png

peugeot-407-sca-slica-etats-unis-0000699_99984_02_PD.jpg.png
peugeot-407-sca-slica-etats-unis-0000699_99984_03_PD.jpg.png

Z'en pensez quoi?
 


petite question j'ai lu sur le forum que les pneus couté un œil ou au minimum un rein :whistle: c'est quoi la taille exactement?
 

celle là, elle est à Lyon :D

c'est vrai que le prix est incroyable...je comrpends pas qu'elle parte pas, ca fait un moment qu'elle est sur ODL.

si t'as pas de problème de budget de fonctionnement, V6 sans hésiter.
C'est le jour et la nuit entre une Hdi 110 Navtech et une V6Hdi Griffe.
 

celle là, elle est à Lyon :D

c'est vrai que le prix est incroyable...je comrpends pas qu'elle parte pas, ca fait un moment qu'elle est sur ODL.

si t'as pas de problème de budget de fonctionnement, V6 sans hésiter.
C'est le jour et la nuit entre une Hdi 110 Navtech et une V6Hdi Griffe.
Tout a fait :) qu'entend tu par un moment? y a moyen de négocier tu crois?
 

je l'avais deja vue en aout 2009

tu peux toujours essayer de négocier, une voiture qui reste longtemps sur parc leur coute de l'argent.
 

Elle est superbe avec le bleu alcyon, la plus belle 407 à mes yeux, dommage qu'elles soient si rares en occasion!
 

je l'avais deja vue en aout 2009

tu peux toujours essayer de négocier, une voiture qui reste longtemps sur parc leur coute de l'argent.
Bien bien bien intéressant tout ça :) merci pour l'info ça pourra servir en cas de négociation
je l'avais deja vue en aout 2009

tu peux toujours essayer de négocier, une voiture qui reste longtemps sur parc leur coute de l'argent.
J avoue que je le trouve plustôt jolie ce bleu aussi et pas courant contrairement au gris en tout genre :ange:
 

le V6 HDI

les +: moteur ageable, puissant, belle reprises, belle sonorité pour un diesel tout en etant silencieux, suspensions pilotées tres confortable, boite auto tres agreable.
les -: consomation, assurance, pneumatique et entretien ?

apres tout depend de ce que tu désire, le V6 c'est la voiture plaisir, le 2.2 c'est quasi les meme performances la sonorité en moins et une conso en baisse. le 1.6 ben faudra pas lui demander d'etre sportif. le 2l HDI il serait tres bien s'il n'y avait pas tous ces problemes de fiabilités, certains n'en ont pas certe, mais c'est la loterie.
 

J'espère que c'est toi qui a pris la 407 SW V6, car la elle est vendue :eek: (dommage moi et un ami nous la regardions bien depuis la baisse :cry: ).
Pour info cette voiture était annoncée au départ à 23600 euros il y a plusieurs mois (avant l'été) puis 18900€ fin septembre, 17900€ début octobre :whistle: .
 


je confirme qu'il y a une ''paye'' qu'elle est sur parc.
Quand j'ai commencé à regarder pour la mienne, fin Février 2009, il y était déjà, je l'avais vu.
Je ne sais me rappelle plus le nb de kms qu'elle a, au final la mienne vient de Mulhouse :chinois:
 

:cry: ba non je devais y aller ce WE je suis vert

récemment, j'en avais trouvé une sur la RP, de couleur noire ou Gris Fer, pas trop de kilomètres, à un prix intéressant.
Il faut que tu fouilles un peu, car le garage (c'est un grand groupe connu sur la RP), ne l'avait pas mis en ligne sur le site ODL.

bon courage :coucou:
 


petite question j'ai lu sur le forum que les pneus couté un œil ou au minimum un rein :whistle: c'est quoi la taille exactement?

La dimension est 235/45/18, et tu peux compter une moyenne de 180 euros pour un pneu (au plus bas)

Je suis à la recherche de ce type de jantes pour ma 407, si tu fais affaire et décide de changer les jantes, je suis acheteur.

On peut voir pour la reprise de mes Hortaz en 16 avec 4 Michelin qui ont 11 000 km (1ère monte car véhicule acheté neuf)

Tu me diras :coucou:
 

Hortaz en 16 avec 4 Michelin

:lol:

du 16" sur le V6.

Pour les pneus c' est 500€ pieces chez Peugeot ( avec montage/equilibrage ) en prix de base, mais cela reste largement négociable.

C' est vraiment triste de voir les V6 partir a des prix aussi bas.
 

Hortaz en 16 avec 4 Michelin

:lol:

du 16" sur le V6.

Pour les pneus c' est 500€ pieces chez Peugeot ( avec montage/equilibrage ) en prix de base, mais cela reste largement négociable.

C' est vraiment triste de voir les V6 partir a des prix aussi bas.

Pas pour tout le monde, l'acheteur lui doit pas être triste :lol: :D