Choix d'une 306 pour piéces

cedrico95

Nouveau membre
25 Octobre 2010
3
0
0
124
Bonjour à tous,

J'ai besoin de pas mal de pièces pour ma 306 1.9D (Équinoxe) de 98 (ph 2):

- Amortisseurs (droit et gauche), barre stab, triangles, berceau, rotules...

Pour réparer ma voiture je souhaite en acheter une pour piéces.

Ma question porte sur le choix du modèle et l'année de la 306 que je dois choisir, à savoir quelles sont les compatibilités des 306 en fonction des piéces dont j'ai besoin?

Pour info, je dispose d'environ 400 à 500€.

Merci

Cédric
 

Bonjour,
Elle semble avoir 'ramassé' votre 306.
Par rapport au budget, en acheter une complète à ce prix, vous allez tomber sur une épave, pas sûr de récupérer des pièces en bon état.
Il vaudrait mieux aller dans un centre de déconstruction sérieux pour acheter les pièces pour les trains roulants.
Ils ne vendent jamais d'amortisseurs d'occasion, par sécurité, il faudra s'orienter sur du neuf, sauf si vous trouvez une épave dont vous avez la certitude qu'ils sont récents (avec facture du vendeur).
Bonne chance,
Hervé
 

Merci de votre réponse, effectivement elle a bien reçue, mais elle n'a que 75 000KM et CT vierge du mois dernier.

Je vais explorer votre piste!

Merci
 

Etonnant qu'elle ait eu le CT vierge avec les problèmes décrits.
Attention aux CT de complaisance, lorsque le vendeur connait bien le centre...
Justement, à un si faible kilométrage, elle devrait être en parfait état. Est-il justifié, factures à l'appui ?

Ou alors, la voiture a tourné dans un rallye ? ;)

On trouve de nombreuses pièces sur 'Le bon coin' ou autres.
Bonnes recherches,
Hervé
 

C'est la mienne qui a le CT vierge, bon à part "moteur défaut d'étanchéité" .

En fait, c'est mon frère qui apparemment a fait un tout droit dans ??? avec ma caisse (Rrrr) donc tout le train avant droit et le berceau sont HS j'ai déjà démonté triangle, cardan, amortisseur.. reste le berceau avec la barre stab à démonter et les pièces ou une donneuse d'organes à trouver.