Choix pneumatique Peugeot 607

M0nk

Membre régulier
5 Novembre 2011
34
0
6
123
Bonjour à tous,

Je viens ici prendre conseil, je dois changer mes pneumatiques arrières et je souhaiterai ne pas reproduire ma première erreur et monter cette fois-ci des pneumatiques avec une excellente longévité.
Les pneumatiques actuel sont des DUNLOP SP Sport 01 à l'arrière et DUNLOP MAXX TT à l'avant, l'un comme l'autre ont une longévité plus que médiocre.

Je souhaiterai avoir conseil de quelqu'un qui maîtrise le sujet ou qui à déjà été satisfait d'un modèle précis sur sa Peugeot 607 2.2L HDI phase 2.

Les propriétés de ma monte sont les suivantes :
Dimension: 225/50 R17
Indice charge: 98
Indice vitesse: Y
Toutes saisons


Merci. :coucou:
Cordialement.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par GUERART
 


il y a déjà des sujets là dessus il me semble...
Qu'est-ce que tu souhaites comme longévité? parce que là encore ça ne dépend pas que du pneu!
 

Bonjour tonton jojo,

Effectivement il y a un sujet en cours mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Avec mes DUNLOP j'ai fait environ 25 000Kms. Je souhaiterai trouver une monte qui fasse plus de kms que celle-ci. Pour ce qui est de ma conduite, j'ai une conduite assez douce de père de famille.

Cordialement.
M0nk
 

Concernant la longevite d'un pneu, il y a un certain nombre de parametre à prendre en compte.

Selon toi, tu a une conduite douce en bon pere de famille, donc je suppose: Respet des limitation de vitesse, pas de freinage brusque et pas d'acceleration brusque.

Si c'est bien le cas, c'est deja une bonne chose.

Ensuite, qu'elle type de trajet fait tu? Uniquement de la ville, de la national, de l'autoroute, un peut de tout...

Combien de kilometre ont durer tes anciens pneu? Car si je comprend bien, les DUNLOP que tu a actuellement, c'est toi qui les a installer donc avant tu avais une autre marque.
 


Bonjour lord666,

Concernant ma conduite elle est dans la normal, freinage et accélération brusque très rarement.
J'ai un parcours de 2h par jours en grande partie sur la nationale (régulateur : 95km/h), très peu de ville. Je ne peut malheureusement pas offrir un garage à mon véhicule, il passe donc la nuit dehors, à l'abri du vent tout de même.

Mes DUNLOP on fait environ 25 000kms. J'ai le véhicule depuis 1 an et demi donc j'ai monté les pneumatiques peu de temps après l'achat.
Concernant l'usure, ils se sont très mal usés, en facette, lorsque je touche le pneumatique il y a des zones ou le pneumatique est plat :eek: du coup dans l'habitacle il y a comme un bruit de roulement très prononcé.

Voilà, je souhaiterai savoir ce que vous vous avez sur votre Peugeot 607 2.2L HDI, et s'ils offrent une bonne longévité. Si je me renseigne ici c'est parce qu'un pneumatique ne s'use pas de la même manière d'un type de véhicule à un autre. Donc je cherche des témoignages vis à vis de ce véhicule, avec moteur, et monte identique, pour rappel :

Peugeot 607 2.2L HDI phase 2
Dimension: 225/50 R17
Indice charge: 98
Indice vitesse: Y
Toutes saisons

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
M0nk
 

je pense qu'il faut premièrement faire un alignement du train avant et arrière.

Et moi je fais jamais 30.000 km's avec mes pneus. Mais bon, il y a le style de conduit aussi.

Sinon, pour les pneus. Il faut chercher un pneu en peut plus dure. En prennant un pneu un peut sportif on prend automatiquement un pneu plus tendre qui s'use plus vite. Alors c'est un peut choisir ce qu'on veut.
 

Ok,

Si tu faisais beaucoups de ville ça serais normal d'avoir une usure rapide.

Sur ma 607 qui est un 2.2 HDI 170, j'ai les pneus d'origine, c'est à dire des MICHELIN PRIMACY HP en 225/50R17 98Y. Le premier proprietaire avais parcouru 23 700 km avec et selon le rapport de retour de vehicule en fin de leasing, il restais 4 mm à l'avant et 5 mm à l'arriere. Au niveau de sa conduite et ses trajet je n'en est aucune idee, je sais juste que c'est le PDG de LAFARGE et qu'il utilisait pas beaucoups sa voiture. J'en est simplement deduit qu'il devais rouler tranquilement mais sans faire attention à ce qui ce trouvais autour de lui :lol:

Depuis que je l'ai, j'ai fait presque 8 000 km, beaucoups de ville surtout au debut pendant un an et en plus des routes en mauvaise etat, il me reste entre 2 et 3 mm à l'avant et entre 3 et 4 mm à l'arriere :(

J'ai prevu de changer mes pneus d'ici peu et je prendrais pas les PRIMACY HP, pour moi, je l'est trouve nul sur le mouiller et trop bruillant. D'autre personne dirons peut etre l'inverse mais pour moi c'est ça :D Je metrais des TOYO PROCES C1S.

Donc, vu l'usure anormal de tes pneus, je suis d'accord avec Jurgen's, fait un paralelisme. Moi je dirais plutot de le faire apres avoir mit les nouveaux pneus, une fois que tu auras trouver le pneu qu'il te faut ;)
 

Salut à tous,
Pour moi aussi, le moment est venu de changer mes pneus. Ce sont ceux d'origine, michelin primacy HP en 225 50 R17 98Y et la voiture à 38000 kms.
Je trouve qu'ils ne font pas long feu, mais étant un pro michelin, je vais quand même remonter des michelin. Sur mes voitures précédentes, je faisais 60 000 kms avec mes pneus, et j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce n'est plus possible de les emmener si loin
Y a t-il autre chose que des primacy HP chez michelin pour la 607 ??
 

Salut je ne sais pas si c'est toujours comme ça,mais dans le temps on disait qu'il ne fallait pas monter des pneus trop recents.Quand tu achetes des pneus neufs regardes la date de fabrication,et essaie de prendre toujours les moins recents.Il parait que des pneus de la meme marques ont une vie beaucoup plus breve si tu les montes a peine sortis d'usine
Certains achetent des pneus ,les laissent reposer au garage quelques mois et les montent ensuite.
 

C'est une info interessante
Mais il ne faut pas les laisser trop murir, après ils pourrissent :lol: :lol:
Blague à part, pas évident de dire au centre auto : euh pas ceux là, ils sont trop neufs !!
 


L'idéal c'est quoi ? un an à peu près ?
Ma voiture est d'avril 2008 et les pneus ont été fabriqué en semaine 32 de 2007 ( début aout )
Ce que je voulais dire, c'est que lors du remplacement des pneus, on n'a pas le choix ....
On te monte les pneus du stock, et ils peuvent avoir deux mois, trois mois, six mois ou plus ....??
 

quand j'avais mes jantes vivaces en 16", j'avais des goodrides sv308 a l'arriére pour le prix de 79 euros piéce et ce depuis plus de 20000 km , j'en etait super content, pas bruyant et pas de vibration, comme quoi les pneus les plus cher sont pas toujours les meilleurs,

taille 225/55/16 99w

voila une photo du pneu aprés 23000 km, je pense qu'il aurait pu en faire autant ;)

1315483623423.jpg1..jpg
 

alors là vous allez peut être rigoler mais mon frère a depuis 1 an des Nankang(je me suis bien moqué au début lol) sur sa 325i et franchement je suis épaté par ces pneus dit "sous gamme".
pour vous dire j'en fait monter quatre la semaine prochaine sur ma 607 3.0 v6.
340€ les quatres en 225/55/16 95 W
 

bonjour a tous! je possede une 607 2.2 hdi 136 pack de 2000 et je souhaite changer mes 4 pneus. Acheté en juin 2011 ce sera la premiere fois que je les change et dessus c'est du mivhelin en 225/50/17 en Y. puis je passer en 225/50/17 W sans avoir de probleme au niveau du CT et assurance? merci de vos reponses par avance!!!!
 

je vais prochainement commander les TOYO CS1, d'après les témoignages d'utilisateurs ils ont l'air au top [:colosseb:7]
 

Bonjour à tous,

Il est vrai que pour une meilleure longévité il faut laisser les pneumatiques sécher, ceci dit, la longévité augmente mais les performances du pneumatique diminue.
Je résume un peu tout ça, en gros les pneumatiques d'aujourd'hui se valent tous en terme de longévité ?
 

bonjour a tous! je possede une 607 2.2 hdi 136 pack de 2000 et je souhaite changer mes 4 pneus. Acheté en juin 2011 ce sera la premiere fois que je les change et dessus c'est du mivhelin en 225/50/17 en Y. puis je passer en 225/50/17 W sans avoir de probleme au niveau du CT et assurance? merci de vos reponses par avance!!!!
A ma connaissance, non. En pneu hiver tu peut mais en pneu ete tu ne peut pas.

Donc, si d'origine tu a du Y alors tu doit prendre uniquement du Y mais pour le pneu hiver tu a le choix entre W et Y uniquement.
 

merci pour ces renseignements !!!! le probleme c'est que sur phase 1 je ne sais pas l'indice de vitesse !!! suivant les forums parcourus ca differe !!! certains disent que les phases 1 sont en W et les phases 2 en Y. pour les pneus neiges l'ancien proprio avait fait monté du V chez peugeot preuve a l'appui. je pense que le mieux serait de me renseigner direstement en concession !!! merci encore pour toutes ces precisions !!! a bientot et bonne journée a tous !!!
 

Est-ce que quelqu'un a déjà monté du Hankook Ventus V12 Evo K110 sur sa 607 ?
 

merci pour ces renseignements !!!! le probleme c'est que sur phase 1 je ne sais pas l'indice de vitesse !!! suivant les forums parcourus ca differe !!! certains disent que les phases 1 sont en W et les phases 2 en Y. pour les pneus neiges l'ancien proprio avait fait monté du V chez peugeot preuve a l'appui. je pense que le mieux serait de me renseigner direstement en concession !!! merci encore pour toutes ces precisions !!! a bientot et bonne journée a tous !!!
De rien. Pour phase 1 je ne sait pas car j'ai une phase 2 et les docs commercial que j'ai sont pour phase 2 et la taille en 17" c'est 225/50R17 98Y

Comme dans ton cas personne n'arrive à ce mettre d'accord sur l'indice de vitesse alors oui, peut etre que ton garage PEUGEOT pourra te dire ce qui a etais mit d'origine.

Mais normalement sur l'etiquette coller sur le montant de porte avec les pressions et tout, tu doit avoir cette info. Moi sur mon etiquette c'est note mais comme je t'ai dit, j'ai une phase 2.
 

sur ma phase 1 d'origine c'etait des jantes vivaces en 16" et indice W , maintenant j'ai des felines en 17" et c'est du Y ou plus. ;)
 

Moi quand je dois changer mes pneus je vais toujours sur ce site
http://www.123pneus.fr/
je n'ai aucun interet avec cette boite mais , tu choisis un pneu, tu vas sur "details "et la tu vois tous les tests evaluation ,fait dans divers pays,pour ce pneu, et là tu peux te faire une idée de ce
qu'il te convient.Et aprés il ne te reste plus qu'à trouver le revendeur meilleur ;)
 

Fin de la semaine prochaine, ma belle aura des pneus tous neufs
Je reprends des michelin primacy HP
Après avoir comparé, allo pneu, 123pneus, et midas ( là ou je vais habituellement pour les vidanges ) et bien c'est chez euromaster que j'ai trouvé le moins cher
991€ pour les quatres , montés équilibrés ET un contrôle-réglage du train avant inclus
C'est pas donné, mais je suis incappable de mettre autre chose que du michelin :D
 

Est-ce que quelqu'un a déjà monté du Hankook Ventus V12 Evo K110 sur sa 607 ?
Moi et c'est de loin les meilleurs pneus que j'ai eu sur 607 ;)
 

sur ma phase 1 d'origine c'etait des jantes vivaces en 16" et indice W , maintenant j'ai des felines en 17" et c'est du Y ou plus. ;)



:non: SUR PHASE 1 en 17 c'est du 94W ou plus ;)