Sur un site canadien j'ai trouver ça. C'est des indice marquer sur le flan du pneus.
Ca pourra peut etre aider à savoir si un pneu est bien ou nul
USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT, TRACTION ET TEMPÉRATURES
Indice UTQG (Uniform Tire Quality Grading):
La classification UTQG est un système mis au point par le gouvernement pour fournir au consommateur des renseignements sur l’usure de la bande de roulement, la traction et la résistance du pneu à la température de service. Un chiffre suivi de deux ou trois lettres indique la catégorie sur le flanc.
Indice d’usure de la bande de roulement:
La vitesse d’usure de la bande de roulement correspond à une cote numérique comparative fondée sur le taux d’usure du pneu lorsque celui-ci est testé dans des conditions contrôlées sur une piste d’essai administrée par le gouvernement. Par exemple, un indice de 200 figurant sur un pneu indique une vitesse d’usure deux fois plus rapide qu’un pneu ayant un indice de 100. L’indice augmente par incréments de 20 points. Il est important de retenir que la vraie performance d’un pneu dépend des conditions réelles qui entourent son utilisation. Les conditions réelles peuvent différer sensiblement des conditions d’essai en raison des différentes habitudes de conduite, des pratiques d’entretien et des différences dans les climats et les caractéristiques de la chaussée.
L’indice de traction:
L’indice de traction indique la capacité d’un pneu à freiner un véhicule se déplaçant vers l’avant sur chaussée mouillée. Les indices sont les suivants : AA, A, B et C, AA étant le meilleur.
Indice de température:
L’indice de température indique la capacité du pneu à dissiper efficacement la chaleur. Les indices sont exprimés da A à C, A étant le meilleur.
Pour mes TOYO, l'indice de traction est AA et celui de temperature est A. Parcontre j'ai pas regarder pour celui d'usure.