Choix pneumatique Peugeot 607

bon ben moi c'est du Y ou moins :D :lol:
C'est normal que tu as ça sur la tienne Philou :lol: , ce sont les pneus qui étaient sur les jantes que je t’ai vendu, mais à l'origine, c'était bien du 94 W, sauf que l'ancien propriétaire, celui d'avant moi bien sûr :whistle: , devait être plein aux as, car le 98 Y est plus cher que le 94 W, donc pour phase I, c'est bien du 94 W et pour phase II, c'est du 98 Y ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour GUERART,
M0nk a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà monté du Hankook Ventus V12 Evo K110 sur sa 607 ?

GUERART a écrit :
Moi et c'est de loin les meilleurs pneus que j'ai eu sur 607 ;)

Très bien, cela me conforte donc dans mon choix.
Merci pour cette information.

M0nk
 

Bonsoir les 607istes !!! :coucou:
comme prevu, je dois faire changer les 4 pneus de ma belle lionne.
Depuis toujours, (et sur les deux 607 que j'ai posedée), j'ai fait monter des P-Zero Rosso, car je trouve qu'ils ont une bonne tenue de route, ils sont confortables, pas trop bruyants, mais surtout leur longevité est extraordinaire !
à chaque fois j'ai rouler plus de 40.000km.

Mais j'aimerais essaier les HANKOOK Ventus V12 EVO K110,
qqn les à dejà fait monter sur une 607 ? quels resultats ???

Niveau prix, je ne trouve pas bcp de difference, donc mon choix se fera surtout sur la longevité

merci pour vos retours d'experience.

Bonne route !!!

[:jak-69:1]
 

Apparament il y a eu Guerart (message du dessus) :D


Sinon moi au debut j'avais des MICHELIN PRIMACY HP qui ont durais 32 000 km (23 700 km avec le 1° proprio + 8 300 km avec moi).

Je l'ai est changer par des TOYO PROXES C1S (les 4) , apres 2 000 km avec, ils me plaisent toujours autant qu'au debut :love: :love:

Pour moi et ma façon de conduire je trouve que le confort de conduite a augmenter, en gros quand il y a par exemple des trous sur la chausser, le passage sur les trous est plus souple, plus silencieux que les MICHELIN, bonne tenu sur sec et mouiller.

Avant avec les MICHELIN lorsqu'il y avais un grosse flaque d'eau et que je passer dessus à 90 km/h, la voiture est ralentie lors du passage, maintenant, avec les TOYO, rien du tout Par contre il ne faut pas ce trouver de l'autre cote, sinon on prend une douche :D

Je parle bien sur des difference constater sur la meme portion de route ;)
 

effectivement, j'ai lu le message de Guerart et je cherche qqs temoinages et infos supplementaires ..
merci lord !
 


Oui, c'est vrai qu'ils ont bonne reputation mais apres, il est vrai aussi que ça n'est pas tout.

MICHELIN a bonne reputation mais tout ces pneus ne sont pas super genial. En tout cas pour moi ils sont nul (les MICHELIN).
 

réputation dans le sens qu'il y a pas mal de gens qui trouve que hankook est dans le top des pneumatiques. Je vais les mettre mais en 19".
 

Moi j'ai des Michelin à l'avant avec plus de 40 000 km et ils ne sont toujours pas au témoin. ;)
 

:coucou: moi j'ai dit dans un autre topic je me suis fait crevée mes pneus mes deux et l assurance ma remboursée les 4 donc j'ai du Michelin en 17 toute saison comme chez nous dans la même journée tu a tout les temps soleil,pluie, grêle,voilà ça ma pas coûter chère hihi :D merci assurance hihi
 

Sur un site canadien j'ai trouver ça. C'est des indice marquer sur le flan du pneus.

Ca pourra peut etre aider à savoir si un pneu est bien ou nul :D

USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT, TRACTION ET TEMPÉRATURES

Indice UTQG (Uniform Tire Quality Grading):

La classification UTQG est un système mis au point par le gouvernement pour fournir au consommateur des renseignements sur l’usure de la bande de roulement, la traction et la résistance du pneu à la température de service. Un chiffre suivi de deux ou trois lettres indique la catégorie sur le flanc.

Indice d’usure de la bande de roulement:

La vitesse d’usure de la bande de roulement correspond à une cote numérique comparative fondée sur le taux d’usure du pneu lorsque celui-ci est testé dans des conditions contrôlées sur une piste d’essai administrée par le gouvernement. Par exemple, un indice de 200 figurant sur un pneu indique une vitesse d’usure deux fois plus rapide qu’un pneu ayant un indice de 100. L’indice augmente par incréments de 20 points. Il est important de retenir que la vraie performance d’un pneu dépend des conditions réelles qui entourent son utilisation. Les conditions réelles peuvent différer sensiblement des conditions d’essai en raison des différentes habitudes de conduite, des pratiques d’entretien et des différences dans les climats et les caractéristiques de la chaussée.

L’indice de traction:

L’indice de traction indique la capacité d’un pneu à freiner un véhicule se déplaçant vers l’avant sur chaussée mouillée. Les indices sont les suivants : AA, A, B et C, AA étant le meilleur.

Indice de température:

L’indice de température indique la capacité du pneu à dissiper efficacement la chaleur. Les indices sont exprimés da A à C, A étant le meilleur.


Pour mes TOYO, l'indice de traction est AA et celui de temperature est A. Parcontre j'ai pas regarder pour celui d'usure.
 

Sur un site canadien j'ai trouver ça. C'est des indice marquer sur le flan du pneus.

Ca pourra peut etre aider à savoir si un pneu est bien ou nul :D

USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT, TRACTION ET TEMPÉRATURES

Indice UTQG (Uniform Tire Quality Grading):

Comment trouver cet indice ???
 

Je viens de changer les 4 pneus sur la mienne PZERO ROSSO à l'avant + BRIDGESTON POTENZA à l'arrière, 100000 kms pour les 4. J'ai une conduite tranquille, 75% de nationale. J'en suis également à 100000 kms avec mon jeu de plaquettes avant, bientôt à changer.

ERIC
 

Effectivement conduite cool! 100 000 avec un train de pneu, j'ai jamais fait! pareil avec les plaquettes (enfin si: les AR!).

Pour l'instant j'ai toujours mes Good Year et j'en suis assez content.
 

Comment trouver cet indice ???

C'est marquer sur le flan en tout petit. Par contre je sait que c'est pas evident à trouver sur les MICHELIN car il y a enormement de marquage sur ces pneu la :lol:

Exemple sur mes TOYO:

19032012294.jpg



C'est marquer: TREADWEAR 280 TRACTION AA TEMPERATURE A

On en deduit que c'est un pneu qui à une excellente capacite à arreter la voiture sur route mouiller (l'indice max etant AA) et qu'il dissipe efficacement la chaleur (indice max A).

Par contre pour le TREADWEAR (vitesse d'usure de la bande de roulement), c'est tres tres variable suivant comment on conduit et tout.


Si quelqu'un a des MICHELIN PRIMACY HP, peut il mettre s'il vous plait les indices? J'aimerais le comparer avec mes TOYO.
 

Sur un autre site j'ai trouver ça et c'est un peut mieux expliquer:

Usure de la bande de roulement (Treadwear)

L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.

A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.


Adhérence (Traction)

L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.

A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte.
L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !


Résistance à l'échauffement (Température)

L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi.

A RETENIR : Un indice de Température élevé signifie que le pneu résiste à l'échauffement.L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage) dans des conditions d'utilisation "normales" (pas de vitesse excessive et pas de surcharge).
 

voilà, un clou dans le pneu et j'ai du prendre ce qui était disponible chez le marchant pneus. J'ai pris le même que ceux en arrière: goodyear excellence. Mais assez cher quand-même: 200€ par pneu.
 

Sur un site canadien j'ai trouver ça. C'est des indice marquer sur le flan du pneus.

Ca pourra peut etre aider à savoir si un pneu est bien ou nul :D

USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT, TRACTION ET TEMPÉRATURES

Indice UTQG (Uniform Tire Quality Grading):

La classification UTQG est un système mis au point par le gouvernement pour fournir au consommateur des renseignements sur l’usure de la bande de roulement, la traction et la résistance du pneu à la température de service. Un chiffre suivi de deux ou trois lettres indique la catégorie sur le flanc.

Indice d’usure de la bande de roulement:

La vitesse d’usure de la bande de roulement correspond à une cote numérique comparative fondée sur le taux d’usure du pneu lorsque celui-ci est testé dans des conditions contrôlées sur une piste d’essai administrée par le gouvernement. Par exemple, un indice de 200 figurant sur un pneu indique une vitesse d’usure deux fois plus rapide qu’un pneu ayant un indice de 100. L’indice augmente par incréments de 20 points. Il est important de retenir que la vraie performance d’un pneu dépend des conditions réelles qui entourent son utilisation. Les conditions réelles peuvent différer sensiblement des conditions d’essai en raison des différentes habitudes de conduite, des pratiques d’entretien et des différences dans les climats et les caractéristiques de la chaussée.

L’indice de traction:

L’indice de traction indique la capacité d’un pneu à freiner un véhicule se déplaçant vers l’avant sur chaussée mouillée. Les indices sont les suivants : AA, A, B et C, AA étant le meilleur.

Indice de température:

L’indice de température indique la capacité du pneu à dissiper efficacement la chaleur. Les indices sont exprimés da A à C, A étant le meilleur.


Pour mes TOYO, l'indice de traction est AA et celui de temperature est A. Parcontre j'ai pas regarder pour celui d'usure.

Salut Lord666,
Je viens de regarder les indications sur le flanc de mes Michelins PRIMACY HP
Indice d'usure: 240 Traction: A T° : A
 

Merci Nono ;)

Donc d'apres les indices mes TOYO sont mieux que les PRIMACY HP malgrer qu'il n'y a pas beaucoups de difference :D

J'avais quelque doute à ce niveau.



Jurgen's: Tu ne pouvais pas reparer ton clou?
 


J'ai indiquer tout mes indices en dessous de ma photo :D

TREADWEAR 280 TRACTION AA TEMPERATURE A
 

Oups , désolé, je ne l'avais pas vu....
Bon à voir à l'usage de toutes façons .... car même des pneus avec un super indice d'usure mis entre les mains d'un Sébastien Loeb ne doivent pas faire long feu quand même :lol: :lol:

Plus sérieusement, la longévité d'un pneu dépend énormément du style de conduite, de son utilisation à une pression de gonflage toujours optimum, de l'état des routes empruntées, de la température .....bref il y a tellement de critères !
 

:lol:

Oui, je suis d'accord avec toi. On peut tenir compte de l'indice de traction et de temperature mais pour la vitesse d'usure ça depend enormement de plein de parametre, tout comme la consommation de carburant.
 

Michelin pilot sport (235/40/18) TREADWEAR 220 TRACTION AA TEMPERATURE A
 

Merci Nono ;)

Donc d'apres les indices mes TOYO sont mieux que les PRIMACY HP malgrer qu'il n'y a pas beaucoups de difference :D

J'avais quelque doute à ce niveau.



Jurgen's: Tu ne pouvais pas reparer ton clou?

le train avant n'avait que encore 1000 ou 2000 km's devant soi. Temps de changer alors...
 

Michelin sort les primacy 3. J'ai pas encore l'indice.

Par contre j'ai trouvé pour quelques pneus :

Michelin Primacy HP 240 A A
Hankook Ventus V12 Evo K110 280 AA A
Toyo Proxes T1 Sport 240 AA A
Nokian Z G2 300 AA A
 

le train avant n'avait que encore 1000 ou 2000 km's devant soi. Temps de changer alors...
A ok, oui alors autant changer ;)


Heu, sinon quand je parlais des indices cetter juste pour vous donnez un coups de main dans votre choix de pneu et je voulais juste connaitre les indices des PRIMACY HP car c'est ce que j'avais avant mes TOYO PROXES C1S :D

Je ne m'attender pas à ce que tout le monde mette les indices de ces pneus ou de ceux qu'il a vu :lol:
 

Michelin sort les primacy 3. J'ai pas encore l'indice.

Par contre j'ai trouvé pour quelques pneus :

Michelin Primacy HP 240 A A
Hankook Ventus V12 Evo K110 280 AA A
Toyo Proxes T1 Sport 240 AA A
Nokian Z G2 300 AA A

Personnelement, MICHELIN peut meme sortire le PRIMACY 5, je ne mettrais plus de MICHELIN :D

En tout cas j'ai pas du tout aimer les PRIMACY HP qui etais present sur la voiture lorsque je l'ai acheter et je me suis plus dit que PEUGEOT a mit ce pneus sur la 607 simplement parceque c'est un constructeur français et qu'il a choisie un fabricant de pneu français.


Pour le moment, je reste sur les TOYO PROXES C1S. Si au fur et à mesure de l'usure j'aime de moins en moins, je pensse prendre soit YOKOHAMA, GOODYEAR (si d'ici là il sorte le EAGLE F1 ASY en 98Y) ou autre mais hors fabricant europeen.
 

Pour info :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:vP0erZnm0wkJ:http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet385364.htm%2Bindice+TREADWEAR+vredestein+cento&hl=fr&gbv=2&gs_l=hp.3...1712.12487.0.13158.20.10.0.10.0.0.321.2114.0j3j5j1.9.0...0.0.BEMS1kNLeAw&nfpr=&spell=1&ct=clnk
A+
 

:coucou: Coucou !! ca y est, depuis mercredi ma belle lionne à des nouveaux pneus, j'ai finallement commande et fait posser les Hankook Ventus V12.(128€ttc piece)
La premiere impression est bonne, ils sont tres silencieux et confortables, reste à tester la tenue de route ! :)
Par contre, il y à une usure anormale du pneu arriere droit, (plus à l'exterieur) donc j'ai demandé une geometrie, mais voilà qu'ils ont constaté du jeu important de celle ci :eek: , alors c'est re-partie pour contacter le garage qu'à remis en etat la voiture suite à l'accident, l'expert, et l'avocat...
Chose bizarre, c'est que la voiture va droit, ne tremble pas et il n'y à pas de bruit de roulement.
Rdv est pris pour la semaine prochaine pour "voir" ...
Decidement, pas de bol :pfff:
Mais bon, ceci ne nous empeche pas de continuer à travailler...

Bonne route, et merci pour tous vos commentaires et sugestions postes sur ce sujet, je vous donnerai mon feedback sur les Hankook sous peu !

[:jak-69:1]