Choix pneumatique Peugeot 607

Personnelement, MICHELIN peut meme sortire le PRIMACY 5, je ne mettrais plus de MICHELIN :D

En tout cas j'ai pas du tout aimer les PRIMACY HP qui etais present sur la voiture lorsque je l'ai acheter et je me suis plus dit que PEUGEOT a mit ce pneus sur la 607 simplement parceque c'est un constructeur français et qu'il a choisie un fabricant de pneu français.


Pour le moment, je reste sur les TOYO PROXES C1S. Si au fur et à mesure de l'usure j'aime de moins en moins, je pensse prendre soit YOKOHAMA, GOODYEAR (si d'ici là il sorte le EAGLE F1 ASY en 98Y) ou autre mais hors fabricant europeen.

Tu as vraiment l'air d'avoir une dent contre Michelin....
Toutefois, tu compares les michelins que tu as eu sur ta voiture et qui n'étaient pas neufs à ce moment là, avec tes TOYOS qui eux sont neufs.
Moi aussi j'ai ressenti une énorme différence une fois mes pneus neufs montés, et pourtant je les ai remplacé des pneus strictement identiques.
Je pense que beaucoup de pneus, lorsqu'ils sont neufs, nous donnent une bonne impression parce que l'on sort d'une période ou l'on roulait avec des pneus usagés, donc gomme plus dure, comportement dégradé,etc....
Donc attention aux jugements un peu trop rapides, car peut-être que tes TOYOS une fois à mi-usure, ne te donneront plus autant satisfaction.....
 

Oui, c'est pour ça que j'ai dit que je verrais mes TOYO au fur et à mesure de l'usure mais quoi qu'il arrive, si je n'aime plus mes TOYO ou si j'ai encore envie de changer de marque, je sait que je ne prendrais pas des MICHELIN :)

Et oui, j'ai une dent contre MICHELIN, remarque, pour tout ce qui est made in France en general :D

Mais franchement, pour avoir discuter avec une personne qui si connait tres bien en pneu, il ma dit que pour une grande majoriter des gens, le fait qu'ils aime les MICHELIN c'est plus psychologique.

Selon lui et c'est aussi ce que j'ai remarquer, les gens achete une voiture neuve, il trouve des MICHELIN en premiere monte et ils penssent que c'est le meilleur pneu du monde alors que c'est faux et que parfois il n'est pas vraiment adapter pour la voiture (comme les PRIMACY HP pour la 607, selon moi).

Toujours d'apres lui, les constructeurs Allemand, avant de sortir une voiture, test tous les pneus qui leurs semble tres bon pour la voiture et peut importe le fabriquant, à la suite du test, il prene le pneus qui convient le mieux à la voiture. Alors que les constructeur français, pour environ 95% des voitures voire meme plus, s'arrete au fabriquant de pneu français.

C'est un peut comme le COCA-COLA. Des scientifiques avaient fait des tests sur des personnes pour savoir qu'elle est la boisson entre le COCA et le PEPSI que preferais les gens. En leur faisant gouter avec la marque visible, tout le monde disait qu'il prefere le COCA et que le PEPSI a un gout degeulasse.

En leur faisant gouter une nouvelle fois sans les marques visible et en leur passant un scanner du cerveau en meme temps, une grande majoriter des personnes disait preferet la boisson qui est en fait le PEPSI et que l'autre (le COCA) avais un gout degeulasse.

Voici l'explication du test en detail pour ceux que ça interesse: http://www.neuromarketing.be/applications2.htm


Apres pour moi, je prefert tous tester et puis ensuite m'arreter sur un produit lorsque celui ci repond à toute mes exigance, mais je sait deja qu'il n'y en à aucun :lol:

Par exemple, lors de ma premiere revision j'ai mit de l'huile SHELL, lors de la prochaine, je pensse mettre de la CASTROL car la SHELL me plait pas trop, je trouve qu'apres 2 000 km, le moteur fait plus de bruit à froid en hiver qu'avec l'huile que j'avais lors de l'achat de la voiture.
 

Oui, c'est pour ça que j'ai dit que je verrais mes TOYO au fur et à mesure de l'usure mais quoi qu'il arrive, si je n'aime plus mes TOYO ou si j'ai encore envie de changer de marque, je sait que je ne prendrais pas des MICHELIN :)

Et oui, j'ai une dent contre MICHELIN, remarque, pour tout ce qui est made in France en general :D

Mais franchement, pour avoir discuter avec une personne qui si connait tres bien en pneu, il me dit que pour une grande majoriter des gens, le fait qu'ils aime les MICHELIN c'est plus psychologique.

Selon lui et c'est aussi ce que j'ai remarquer, les gens achete une voiture neuve, il trouve des MICHELIN en premiere monte et ils penssent que c'est le meilleur pneu du monde alors que c'est faux et que parfois il n'est pas vraiment adapter pour la voiture (comme les PRIMACY HP pour la 607, selon moi).

Toujours d'apres lui, les constructeurs Allemand, avant de sortir une voiture, test tous les pneus qui leurs semble tres bon pour la voiture et peut importe le fabriquant, à la suite du test, il prene le pneus qui convient le mieux à la voiture. Alors que les constructeur français, pour environ 95% des voitures voire meme plus, s'arrete au fabriquant de pneu français.

C'est un peut comme le COCA-COLA. Des scientifiques avaient fait des tests sur des personnes pour savoir qu'elle est la boisson entre le COCA et le PEPSI que preferais les gens. En leur faisant gouter avec la marque visible, tout le monde disait qu'il prefere le COCA et que le PEPSI a un gout defeulasse.

En leur faisant gouter une nouvelle fois sans les marques visible et en leur passant un scanner du cerveau en meme temps, un grande majoriter des personnes disait preferet la boisson qui est en fait le PEPSI et que l'autre (le COCA) avais un gout degeulasse.

Voici l'explication du test en detail pour ceux que ça interesse: http://www.neuromarketing.be/applications2.htm


Apres pour moi, je prefert tous tester et puis ensuite m'arreter sur un produit lorsque celui ci repond à toute mes exigance, mais je sait deja qu'il n'y en à aucun :lol:

Par exemple, lors de ma premiere revision j'ai mit de l'huile SHELL, lors de la prochaine, je pensse mettre de la CASTROL car la SHELL me plait pas trop, je trouve qu'apres 2 000 km, le moteur fait plus de bruit à frois en hiver qu'avec lui que j'avais lors de la l'achat de la voiture.


Alors pourquoi tu as acheté une peugeot ?? :lol:
 

:coucou: Coucou !! ca y est, depuis mercredi ma belle lionne à des nouveaux pneus, j'ai finallement commande et fait posser les Hankook Ventus V12.(128€ttc piece)
La premiere impression est bonne, ils sont tres silencieux et confortables, reste à tester la tenue de route ! :)
Par contre, il y à une usure anormale du pneu arriere droit, (plus à l'exterieur) donc j'ai demandé une geometrie, mais voilà qu'ils ont constaté du jeu important de celle ci :eek: , alors c'est re-partie pour contacter le garage qu'à remis en etat la voiture suite à l'accident, l'expert, et l'avocat...
Chose bizarre, c'est que la voiture va droit, ne tremble pas et il n'y à pas de bruit de roulement.
Rdv est pris pour la semaine prochaine pour "voir" ...
Decidement, pas de bol :pfff:
Mais bon, ceci ne nous empeche pas de continuer à travailler...

Bonne route, et merci pour tous vos commentaires et sugestions postes sur ce sujet, je vous donnerai mon feedback sur les Hankook sous peu !

[:jak-69:1]

128€ le pneu ou pneu + montage, equilibrage?

Dans les deux cas c'est pas chere. Quand je voulais changer mes pneus au mois d'Avril ou Mai, les PRIMACY HP etais à 230€ et les TOYO à 160€.


Tien nous au courant sur le ressentie du pneu. Mais d'apres les avis sur le net, il est top ;)

Vu que ton probleme vient de l'arriere, je pensse que c'est normal que ta voiture va droit car deja ça vient de derriere mais je pensse que c'est aussi dû à la voiture qui fait moins ressentire ce defaut.
 


:coucou: Bonjour à tous et toutes, et bien voilà, comme promis, après avoir parcouru 24.000km avec les pneus Hankook Ventus V12 je suis assez contente du choix. :D
Ils sont plus silencieux que les anciens Pirelli :)
tout aussi confortables :)
et ils procurent une très bonne tenue de route :) sur le sec.(pas trop l'occassion de les essaier sur le mouillé, autre que sur l'autoroute pour Montluçon :love: )
Le seul « hic » :confused: je pense que ce sera l'usure... mais je vous dirai plus dans les mois àvenir.
D’habitude, je faisait +/- 45.000kmavec les Pirelli... à voir ! :heink:
Leur prix est de loin, trés loin :pt1cable: bien plus attrayant que celui des autres marques.
Donc voilà, ptt rapport pour ceux qui cherchent des pneus pour leurs belles ....
Hankook Ventus V12 [:francis]
[:jak-69:1] bonne route.
 

:coucou: Bonjour à tous et toutes, et bien voilà, comme promis, après avoir parcouru 24.000km avec les pneus Hankook Ventus V12 je suis assez contente du choix. :D
Ils sont plus silencieux que les anciens Pirelli :)
tout aussi confortables :)
et ils procurent une très bonne tenue de route :) sur le sec.(pas trop l'occassion de les essaier sur le mouillé, autre que sur l'autoroute pour Montluçon :love: )
Le seul « hic » :confused: je pense que ce sera l'usure... mais je vous dirai plus dans les mois àvenir.
D’habitude, je faisait +/- 45.000kmavec les Pirelli... à voir ! :heink:
Leur prix est de loin, trés loin :pt1cable: bien plus attrayant que celui des autres marques.
Donc voilà, ptt rapport pour ceux qui cherchent des pneus pour leurs belles ....
Hankook Ventus V12 [:francis]
[:jak-69:1] bonne route.



Coucou ma belle :) ;)

24 000 kms en 3 mois :pt1cable: :pt1cable: c'est clair les kms même pas peur :D
Bon je sais, c'est ton outil de travail mais ça fait une sacrée moyenne journalière :whistle: :D
Dommage qu'il ne pleuve pas autant sur Nice que sur Montluçon car effectivement c'est diificile de pouvoir tester uniquement sur sol sec.
Promis la prochaine fois que tu viendras sur Montlu, je commande de la pluie :lol: :lol: :lol:

Biz
 

Ah les discussions de filles.... la pluie et le beau temps... :D :D :D

Merci pour ce retour.... Je suis content avec mes Michelin en DOT dépassé [:bond161]
 

Ha bah tien, pour continuer les discussions de filles, le week-end prochain, ma 607 sera le véhicule nuptiale pour un couple d'amis :D

Je vais lui chausser ses belles jantes toutes neuves avec les pneus hiver tout neuf. On a déjà commencer à faire l'intérieur hier matin, sauf le cuir, car aucun produit sous la main, mais je suis que les filles vont me donner des idées ;)
 

Coucou ma belle :) ;)

24 000 kms en 3 mois :pt1cable: :pt1cable: c'est clair les kms même pas peur :D
Bon je sais, c'est ton outil de travail mais ça fait une sacrée moyenne journalière :whistle: :D
Dommage qu'il ne pleuve pas autant sur Nice que sur Montluçon car effectivement c'est diificile de pouvoir tester uniquement sur sol sec.
Promis la prochaine fois que tu viendras sur Montlu, je commande de la pluie :lol: :lol: :lol:

Biz


a ben !!!! tu l'avais commandé pour notre depart au mois d'aout avec pascal!!!! quesqu'on c'etait pris sur la tronche pour rentrer :eek: :D