Choix pneus Hiver

bam157

Peugeot Addict
12 Mars 2005
347
0
0
Salut a tous voila j'ai une petite question ma 307 et chausser en 205/55/16 V et je voudrais acheter des pneus hiver en H ou T vue que en hiver on roule moin vite ma question et serrait il possible de mettre des pneus en H ou T sans risque que le pneus éclate vue que le V et pour rouler vite en gros merci .

vue que en hiver on roule moin vite
Très rarement en ce qui me concerne
vue que le V et pour rouler vite
Non, le V n'est pas pour rouler vite, il est juste obligatoire si c'est l'indice homologué pour ton véhicule. Même si tu ne dépasse jamais la vitesse maximale autorisée en France, 130 donc, tu n'as pas le droit de monter un indice inférieur au V d'origine.
Sinon, pour répondre à ta question, j'ai souvent entendu (c'est écrit aussi sur pneus-online.fr par exemple, mais je n'ai jamais vu le texte officiel) qu'on a le droit en hiver de descendre d'une lettre, donc dans ton cas H au lieu de V, mais pas de T.

Très rarement en ce qui me concerne

Non, le V n'est pas pour rouler vite, il est juste obligatoire si c'est l'indice homologué pour ton véhicule. Même si tu ne dépasse jamais la vitesse maximale autorisée en France, 130 donc, tu n'as pas le droit de monter un indice inférieur au V d'origine.
Sinon, pour répondre à ta question, j'ai souvent entendu (c'est écrit aussi sur pneus-online.fr par exemple, mais je n'ai jamais vu le texte officiel) qu'on a le droit en hiver de descendre d'une lettre, donc dans ton cas H au lieu de V, mais pas de T.

[:remboses:8] non seulement on a le droit :D mais en plus on est obligé car dans certaines dimensions les pneus neige n'existent pas à l'indice de vitesse d'été CQFD diminution d'un indice de vitesse c'est ce que Mr Pigeot a fait pour ma 308 ;)

qu'on a le droit en hiver de descendre d'une lettre
Il fallait bien sur lire "on a le droit en pneus hiver de descendre d'une lettre". Si on reste en pneus été pendant l'hiver on doit évidemment garder l'indice de vitesse d'origine...
non seulement on a le droit :D mais en plus on est obligé car dans certaines dimensions les pneus neige n'existent pas à l'indice de vitesse d'été
Je me permets de rectifier, car ta formulation est ambigüe : on n'est bien sur pas obligé dans le cas général, on n'est obligé (techniquement) que dans le cas où les pneus hiver n'existent pas avec cet indice.

Je me permets de rectifier, car ta formulation est ambigüe : on n'est bien sur pas obligé dans le cas général, on n'est obligé (techniquement) que dans le cas où les pneus hiver n'existent pas avec cet indice.

t'aimes bien jouer ! toi :D

à suivre :lol: :lol:

Personnellement, j'ai mis actuellement sur notre 307 2.0 16S 141 Ch DIN Bva Signature (2ème génération) des GOODYEAR Ultragrip Performance 2, aux dimensions : 205/55 R16 94 V.

Ils sont tous les 4 à une pression de 2,4 bars.

Initialement, je voulais des MICHELIN afin d'acheter Français mais d'une part, j'avais un mal fou à en trouver dans les dimensions voulues, d'autre part quand il y en avait dans les dimensions adéquates, il y en avait 1 voir 2 maxi !

ok merci de ta réponse ves voir de ce coter

salut a toi
un garagiste m a dit que s etai a mes risque et perile si je passai meme a une lettre inferieur car au cas ou je ferai une sorti de route et que je fracasse la voiture si on tombe sur un expere unpeu con il rembourserai pas car la monte de pneu et pas bonne

Il fallait bien sur lire "on a le droit en pneus hiver de descendre d'une lettre". Si on reste en pneus été pendant l'hiver on doit évidemment garder l'indice de vitesse d'origine...

si il exite en v i en a sur allopenu mai 130 euro el pneu sa fai cher pour cette taille

si il existe en v Y en a sur allopneu mais 130 euros le pneu ça fait cher pour cette taille

tiens pour t'aider, c'est par ici que ça se passe :fou: :jap:

edit: je ne fais pas souvent ce genre de remarque car on n'arrêterait jamais nous les modos, mais là, quand même un petit effort pour tout le monde et pour toi le premier ;) :jap: