PNEUS HIVER

DOHOGNE

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9 Septembre 2019
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Bonjour,
nous venons de signer pour une 208 gt line essence 6 vit 110cv.
Le garage me dit que mes pneus hiver de ma 2008 (195/55/16) ne peuvent pas aller sur ma nouvelle 208 ?
Est-ce vrai ?
 

Un peu étonnant car c'est la meme plateforme. Attendons le retour de spécialistes.

Ta 208 sera équipée en 16 ou 17" ?
 

Je pense en 17 justement et donc me disent que de descendre de deux tailles est autorisé mais pas d' assurance en cas d'accident.
 

Bon, ça sent le garage qui dit des conneries.

Voici le tableau des montes sur le site d'Allopneus qui ne devrait pas dire de conneries.

P208.PNG
 

Il a parlé de signature pour une 208, mais du coup, je me pose la question : 208 "actuelle" ou la future ?
 




Ah que les pneus oui, c'est sur. J'imaginais qu'il y avait les jantes, mais effectivement Dohogne n'en parle pas.
 



Pour savoir si c'est homologué, il suffit de regarder l'étiquette des pressions de gonflage, si la dimension est mentionnée, elle est homologuée. Cette étiquette fait partie des points contrôlés lors d'un passage aux mines.
 

Un passage aux mines ? Il faut avoir une sacré raison particuliere pour passer aux mines. (genre import US)
 

Un passage aux mines ? Il faut avoir une sacré raison particuliere pour passer aux mines. (genre import US)
Tous les véhicules passent aux mines avant d'être mis en production. Les véhicules produits ensuite doivent être conformes au prototype qui y est passé.
 

Pour savoir si c'est homologué, il suffit de regarder l'étiquette des pressions de gonflage, si la dimension est mentionnée, elle est homologuée. Cette étiquette fait partie des points contrôlés lors d'un passage aux mines.

L'étiquette n'indique pas forcément toutes les montes homologuées et je doute qu'elle soit contraignante juridiquement.

Sur ma 308, elle indique la monte dans laquelle la voiture a été livrée (17" en option) et la galette.

Le certificat de conformité européen, qui lui reflète exactement l'homologation du véhicule, indique les deux montes supplémentaires qui sont également homologuées.
 
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+1 avec @janfi67 Sur l'étiquette constructeur/pression gonflage, il n'y fait mention que de la monte livrée avec la voiture. Rien n'est indiqué sur quoi que ce soit pour les autres variantes de roues...
 

Bonjour,
Ayant un 2008 GTline, j'ai voulu commander les jantes de la 208 GTline (spécifique sur 208, contrairement au 2008...) et le commercial m'a dit que ce n'était pas compatible car le déport est différent. Par ailleurs les pneus sont eux aussi différents. Sur mon 2008, je suis en 205/50/17, sur 208 c'est 205/45/17 en version GTLINE.
Pour finir de s'en convaincre, il suffit d'aller voir sur le site d'accessoires Peugeot. Quand on regarde les jantes on a accès a une liste de véhicule compatible et le 2008 n'y figure jamais lorsqu'on regarde les jantes de 208 et inversement.
Les dimension de jantes du 2008 sont un peu bâtarde car très peu commune, même au sein de la banque d'organe PSA.
 
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Tous les véhicules passent aux mines avant d'être mis en production. Les véhicules produits ensuite doivent être conformes au prototype qui y est passé.
Donc chaque véhicule ne passe pas individuellement aux mines
Il eût mieux fallu dire qu'un véhicule de chaque version de chaque modèle passe en homologation, et c'est d'ailleurs ce qui donne le NRE de conformité européen
 

Donc chaque véhicule ne passe pas individuellement aux mines
Il eût mieux fallu dire qu'un véhicule de chaque version de chaque modèle passe en homologation, et c'est d'ailleurs ce qui donne le NRE de conformité européen
Encore eût-il fallu que je le susse ! :D
 

Tu susses qui tu veux :lol: Sinon, du coup, tu aurais dû utiliser le conditionnel dans ton premier post pour ne pas affirmer ce que tu ne savais pas, apparemment :spamafote: