Bon, ça sent le garage qui dit des conneries.
Voici le tableau des montes sur le site d'Allopneus qui ne devrait pas dire de conneries.
Voir la pièce jointe 7897
Si c'est autorisé, c'est donc homologué et pas de restriction d'assurance dans ce cas...Je pense en 17 justement et donc me disent que de descendre de deux tailles est autorisé mais pas d' assurance en cas d'accident.
Tous les véhicules passent aux mines avant d'être mis en production. Les véhicules produits ensuite doivent être conformes au prototype qui y est passé.Un passage aux mines ? Il faut avoir une sacré raison particuliere pour passer aux mines. (genre import US)
Pour savoir si c'est homologué, il suffit de regarder l'étiquette des pressions de gonflage, si la dimension est mentionnée, elle est homologuée. Cette étiquette fait partie des points contrôlés lors d'un passage aux mines.
Donc chaque véhicule ne passe pas individuellement aux minesTous les véhicules passent aux mines avant d'être mis en production. Les véhicules produits ensuite doivent être conformes au prototype qui y est passé.
Encore eût-il fallu que je le susse !Donc chaque véhicule ne passe pas individuellement aux mines
Il eût mieux fallu dire qu'un véhicule de chaque version de chaque modèle passe en homologation, et c'est d'ailleurs ce qui donne le NRE de conformité européen
Je croyais que c'était ainsi, il semblerait que non.Tu susses qui tu veux Sinon, du coup, tu aurais dû utiliser le conditionnel dans ton premier post pour ne pas affirmer ce que tu ne savais pas, apparemment