Changement de pneus pour l'hivers...

Ronaldijoe

Peugeot Addict
2 Février 2006
87
0
0
Salut à tous !

Je me posais la question de savoir si je pouvais changer la monte de mes pneus actuels (205 55 R 16) de ma 307 HDI 110 ch. En effet, d'ici 2 mois et demi, je vais devoir monter des pneus hivers et je pensais mettre des pneus moins large. Je m'orienterai vers la monte du HDI 90 ch à savoir : 195 65 R 15.

Est-ce possible ? N'aurais-je pas d'ennui d'assurance ? Qui peut mlevalider un tel montage ?

Merci de vos réponse.
 



Merci pour vos réponses. Avez-vous des références en pneus hivers (marques, modèles...
) ?
J'ai vu ça sur 123pneus (j'ai déjà commandé ils sont sérieux) :
Pilot Alpin PA2 195/65 R15 91H --> 96 € le pneus livré. Ca me semble pas cher pour du Michelin.

Qu'en pensez-vous ???
 

Et c'est exactement ce que j'ai , rien à dire coté tenue neige et route sèche et mouillée.Par contre le prix 96€ c'est quasi celui en centre auto alors rien à gagner sur Michelin . Sur un Bridgestone il y a bien plus à gagner :

Bridgestone
Pneus hiver Blizzak LM-25
195/65 R15 91H liste des Prix*: EUR 121,00

Chez 123pneus.com EUR 85,90 (563,46 FF)

A toi de voir !!!
 

Bonjour
Dans la revue "action auto moto" de janvier-février 2006, il y a un test " Pneus neige:super-test sur neige et bitume".
les pneus essayés sont des 195/65 R 15. Le véhicule d'essai etant une renault Mégane.
Résultat des courses
5 étoiles: Dunlop SP Winter Sport 3D : 85 Euros
4 étoiles:Goodyear Ultragrip 7 :88 Euros --- Vredestein Snowtrac 2 : 72 Euros --- Semperit Sport Grip: 73 Euros
3 étoiles: Pirelli Snow Sport Winter 190 : 89 Euros
2 étoiles: Michelin Alpin 2: 96 Euros ----- Matador MP 56 SILIKA : 53 Euros
DEUX PNEUS A EVITER: Continental Winter Contact TS 810 : 92 Euros ---- Bridgestone Blizzak LM 25: 95 Euros
Pour résumer les deux derniers ont été recalé pour ne pas avoir réussi le test de motricité à savoir gravir une rampe de 50 metres enneigée.
Bon choix alors.
 

Perso j'utilise les Dunlop Winter sport sur les 4 roues et je n'ai jamais été mis en défaut sur une route enneigée.

Maintenant ça dépend aussi ds gouts et des couleurs.
 

Merci pour ces renseignements ! Je crois que je vais rouler en Dunlop cet hivers moi ! :W :)

Bon, juste encore une question en passant même si je me doute de la réponse ;) Je ne peux pas monter ces pneus hivers 195 65 R 15 sur mes jantes alu d'origine (sont montés dessus les 205 55 R 16) ? Perso je ne crois pas mais bon. En fait, ça m'embête d'acheter des jantes acier et des enjoliveurs... Pis j'ai toujours roulé avec mes jantes alu l'hivers (4 ans) et pourtant dans le haut doubs on en a souvent de la neige !

Anecdote en passant : en pleine tempête de neige dans le col de Lautaret. Arrêt, redémarrage avec mes bon vieux Semperit sans aucun souci l'année dernière. Tiens, j'en ai même encore froid dans le dos en passant à cette demoiselle, blonde apparemment (a travers les flocons c'était pas facile à voir :mouai:), qui filait un coup de main à son gars pour chaîner en plein col avec leur gros 4x4 :lol: :W

Au fait, des jantes acier, ca vaut dans les combien ??? :confused:

Encore merci pour les réponses !
 


Bonjour,

Je me suis renseigné aussi sur pneus et jantes hiver pour ma 307SW Sport. J'habite en Alsace et l'Allemagne est à côté. Dans le réseau ATU, ils proposent un jeu de 4 jantes ALU montés en Michelin Alpin en 205/55R16 pour 798€, soit moins cher que les pneus + jantes tôle + montages + valves. J'ai pas le détail sur moi j'suis au boulot là.
Depuis le Doubs, c'est pas loin, d'ailleurs j'y ai cherché ma voiture. Il y a un ATU à côté de Bâle.
Ciao
Thierry
 


Avec une machine bien costaude , ça va faire un bon liefting au pneu!!!

:W :W

Et du 16" sur jante 15" ça roule comment ? :D

Tréve de plaisanteries c'est juste une question de bon sens ou plutôt de bonne taille !!
 

Je suis en 205/55R16 en pneus été.
Je roule en 195/65R15 en pneus hivers.
Je viens de passer le contrôle technique et je me suis fais jeté.
PAS LE DROIT DE DIMINUER LE DIAMETRE DE JANTE.

Du coup, j'ai remis les pneus été, passage d'une contre-visite et remontage des pneus hivers.
Apparemment, en cas d'accident grave, on peut avoir des problèmes d'assurance.