Chute de 9% des ventes de PSA en Europe en mars !!!!!

Oui et on ne leur dit pas qu'ils sont cobayes pour l'électronique de la phase 2... :W
Je peux bien le dire puisque j'ai fait cobaye sur la phase 1 en 2001...... :/

Oui, sauf que le multiplexage CAN n'est pas vraiment apparu dans 307 1.2 .... ;)
 

Ceci me désole car c'est peugeot qui baisse! Car citroen s'en sort bien au moi s de mars! Mais peugeot a ses best seller qui vont etre renouvelé alors je ne pense pas que la dessente va durer encore longtemps!
 

Oui et on ne leur dit pas qu'ils sont cobayes pour l'électronique de la phase 2... :W
Je peux bien le dire puisque j'ai fait cobaye sur la phase 1 en 2001...... :/

Oui, sauf que le multiplexage CAN n'est pas vraiment apparu dans 307 1.2 .... ;)

Oui c'est vrai mais il n'est pas vieux. ;)
 

Ceci me désole car c'est peugeot qui baisse! Car citroen s'en sort bien au moi s de mars! Mais peugeot a ses best seller qui vont etre renouvelé alors je ne pense pas que la dessente va durer encore longtemps!

Oui, mais quand?? Toi qui connait tous les scoops... :D ;)
 

Oui, sauf que le multiplexage CAN n'est pas vraiment apparu dans 307 1.2 .... ;)

Oui c'est vrai mais il n'est pas vieux. ;)

Certes, mais apparament sur sékatre ( :D ) et 407 il ne pose pas de soucis...
 

Et je suis nouveau! hin! les scoop vont au fur et a mesure du net! Mais la 207 sera presentée a geneve mais je ne sais pas si se sera sous la forme definitive ou concept car!
 

Peut-être que l'arrivée de la nouvelle 307 va changer les choses. Il faudra aussi prendre en compte les clients qui n'ont toujours pas compris l'attitude de Peugeot avec ses versions 1.2 et 2.0 et qui sont partis voir ailleurs :rolleyes:

Honnetement, je pense que la plupart des gens ne sont pas au courant du passage des 307 VAN aux 307CAN

+1!! Je pense que ormis les gens qui viennent souvent sur FP, les autres n'en savent rien. On leur dit juste "maintenant vous aurrez en plus la clim bi-zone et la clé repliable"! Les gens sont heureux et sont heureux et signent plus vite!! :p

Je trouve que vous poussez un peu loin votre raisonnement. :eek:
Ca fait combien de temps que tous les mags auto nous parlent du restylage de la 307????
Quand on sait que pas mal de gens se focalisent exclusivement sur ce genre de presse quand ils veulent faire un achat de tuture, je me dis qu'ils ne sont pas si ignorants que ça :rolleyes:

Et pour info, il n'y a pas que FP sur terre ou sur le web :D
 

A propos de vitalité du marché et des promos à gogos, j'ai reçu un mailing du groupe SOVAG, concessionnaire Mazda. Ils proposent pendant 15 jours toutes leurs voitures en stock à prix d'achat constructeur. Les prix ne sont pas marqué dans la pub bien sur, mais c'est bien indiqué que sur demande ils nous presentent le document confidentiel attestant du prix d'achat. J'irai bien voir pour me faire une idée. M'enfin quand on en arrvie là, c'est que ça va pas trop fort.
 

Peut-être que l'arrivée de la nouvelle 307 va changer les choses. Il faudra aussi prendre en compte les clients qui n'ont toujours pas compris l'attitude de Peugeot avec ses versions 1.2 et 2.0 et qui sont partis voir ailleurs :rolleyes:

Honnetement, je pense que la plupart des gens ne sont pas au courant du passage des 307 VAN aux 307CAN

+1!! Je pense que ormis les gens qui viennent souvent sur FP, les autres n'en savent rien. On leur dit juste "maintenant vous aurrez en plus la clim bi-zone et la clé repliable"! Les gens sont heureux et sont heureux et signent plus vite!! :p

Je trouve que vous poussez un peu loin votre raisonnement. :eek:
Ca fait combien de temps que tous les mags auto nous parlent du restylage de la 307????
Quand on sait que pas mal de gens se focalisent exclusivement sur ce genre de presse quand ils veulent faire un achat de tuture, je me dis qu'ils ne sont pas si ignorants que ça :rolleyes:

Et pour info, il n'y a pas que FP sur terre ou sur le web :D

Les mags ont beaucoup parlé du restylage mais très peu de la 307 CAN.
Moi c'est grâce à FP que j'en ai entendu parlé. C'est même moi qui en ai informé mon garagiste... :/
D'ailleurs, dans l'Auto-Journal d'il y a 15 jours, dans le comparatif avec la Megane et la C4,
ils ignorent complètement la clim bizone et le moteur 1.6 HDI 90.... :/
 

peut être que les tarifs du carburant freinent un peu les futurs achteurs :/ ils attendent peut etre de voir l'évolution du prix du gasoil

Peut-être, mais pourquoi cela ne toucherait que Peugeot ?
disons que cela freine l'acheteur moyen, et en ce moment peugeot n'a pas beaucoup de nouveauté, la 407 se banalyse un peu et la laguna restylée vient d'arrivée, la 307 attend tant bien que mal son restylage et citroën nous sort une magnifique C4 ...
Et puis il faut relativiser, ce n'est pas la ruine non plus, je parie qu'a l'arrivée de la 307.2 et de la 107 les ventes de peugeot vont faire un bon :)
 

A propos de vitalité du marché et des promos à gogos, j'ai reçu un mailing du groupe SOVAG, concessionnaire Mazda. Ils proposent pendant 15 jours toutes leurs voitures en stock à prix d'achat constructeur. Les prix ne sont pas marqué dans la pub bien sur, mais c'est bien indiqué que sur demande ils nous presentent le document confidentiel attestant du prix d'achat. J'irai bien voir pour me faire une idée. M'enfin quand on en arrvie là, c'est que ça va pas trop fort.

Là, c'est vrai, elle ne doit pas être au mieux la concession :cry:

Le document dont tu parles, j'avais réussi à me le procurer chez VAG au sujet de la golf, il y a quelques années (en 2001 pour être précis) quand je ne savais pas trop quoi prendre. :rolleyes:
En fait, il y avait le prix d'achat usine, le coût du transport et ainsi de suite.

En tout cas, on voyait bien que les modèles les plus chers avaient les marges les plus confortables, ce qui me paraissait dans un certain sens logique. :)
 

En fait on melange deux choses : Les ventes en france et en Europe. Le marché Europe est en baisse et PSA est en baisse sur ce marché. Le marché en France est en hausse, mais on n'a pas l'info concernant l'evolution de PSA en France.
Sans quoi, je t'accorde que si les uns baissent, il faut bien que d'autres augmentent. Et je suis aussi d'accord que les remises et les cadeaux c'est bien pour le client, mais je voulais juste dire que ce n'est pas tres bon signe pour la vitalité du marché

Zerby

Lis mon post un peu plus haaut il y a toutes les infos pour la france, peugeot -7.2 et citroen +4 ... :)
 

Il est certain que les Audi A4, Mercedes C et BMW serie 3 se sont plus vendus en Europe que la 407, et cela a tous niveaux. La proportion d´ecart est enorme !
Meme pour la BMW serie 3 en fin de vie, elle se vend au moins 2 fois plus que la 407.

Le plus probable est que Peugeot ait séparé les constructeurs "Premium"
et se trouve peut-etre leader actuel dans son secteur parmi les généralistes ;)
(avec les Mondeo, V40, C5, Laguna, Vectra...)

Il est autrement impossible de trouver Peugeot en tete du classement des ventes.
Si Peugeot met l´accent sur les breaks (je n´ai pas vu la pub), peut-etre que la proportion de breaks 407 vendus est en effet superieur a la concurrence.

bref, on peut faire tout dire aux chiffres, ne l´oubliez pas ;)
 

Autrement, étant en Allemagne, je m´interesse fortement aux chiffres de PSA ici.

Eh bien, en ce moment ce n´est pas la joie :/

Les modeles marchant le plus fort sont la 607 avec une 5eme place des ventes dans sa categorie derriere la Volvo V70(restylage et V6 diesel l´ont vraiment boosté :) )
La 407, qui trouve sont rythme parmi les allemandes avec sonstyle original
La 206 qui, meme si ses ventes s´effritent, restent a uin bon niveau

La 307 s´ecroule...
La 1007, tres bien accueillie par la presse allemande contrairement a la France, risque un beau succes je pense.
Elle se fait attendre tout comme la 107 (8890 euro en prix de base) qui re-occupe une niche abandonnée par Peugeot

Pour Peugeot ca va donc encore bien.
Mais Citroen, malgré la vague de nouveautés ne decolle pas.
La C4 reste aux arriere plans.
Les ventes des C2 et C3 baissent fortement
Seule la C5 connait un rythme de croisiere a son niveau depuis le restylage

:chinois:
 

C'est vrai que Citroen n'a jamais convaincu les allemands ces derniers temps, c'est devenu une marque "mediterraneene"
 

Autrement, étant en Allemagne, je m´interesse fortement aux chiffres de PSA ici.

Eh bien, en ce moment ce n´est pas la joie :/

Les modeles marchant le plus fort sont la 607 avec une 5eme place des ventes dans sa categorie derriere la Volvo V70(restylage et V6 diesel l´ont vraiment boosté :) )
La 407, qui trouve sont rythme parmi les allemandes avec sonstyle original
La 206 qui, meme si ses ventes s´effritent, restent a uin bon niveau

La 307 s´ecroule...
La 1007, tres bien accueillie par la presse allemande contrairement a la France, risque un beau succes je pense.
Elle se fait attendre tout comme la 107 (8890 euro en prix de base) qui re-occupe une niche abandonnée par Peugeot

Pour Peugeot ca va donc encore bien.
Mais Citroen, malgré la vague de nouveautés ne decolle pas.
La C4 reste aux arriere plans.
Les ventes des C2 et C3 baissent fortement
Seule la C5 connait un rythme de croisiere a son niveau depuis le restylage

:chinois:
C'est pas si cata que ça alors :)
 

petite précision toutefois(venant du CCFA aujourd'hui)... :spamafote:

Tous les constructeurs européens à part BMW(et Mini) sont en baisse sur le marché européen

Mais les asiatiques montent(Toyota en tête) :/
 

Je peux intervenir ayant des chiffres!!!!!

Globalement, +4% pour Citron mais -2.7% pour PSA à cause de Peugeot (-7.2%).

C'est bien peugeot qui flanche!
 



Eh bien qu'ils sortent cette fichue 307 phase 2 et les ventes vont reprendre plein pot!! ;)
 



peut être que les tarifs du carburant freinent un peu les futurs achteurs :/ ils attendent peut etre de voir l'évolution du prix du gasoil

Au risque de déplaire à certains, la baisse du gasoil n'est pas prévue er ceci pour plusieurs raisons :
- le probleme "gasoil" est un probleme typiquement français
- l'armonisation des prix à la pompe en Europe vise à équilibrer le prix entre les différents pays, notamment au niveau des taxes.
- qui dit pourcentages de taxes équivalent entre les différents carburants (je ne compte pas le GPL dans le lot) dit gasoil plus cher que l'essence puisque messieurs le gasoil est plus cher que l'essence sans plomb en prix Hors Taxes. les raisons sont les suivantes : vu l'augmentation vertigineuses des "mazoutistes" (on ne sait trop pourquoi d'ailleurs au final), les capacité de production nationale (rafinage) sont largement insuffisantes alors que les pétroliers étaient dimentionnés pour un marché équilibré tel qu'il était il y a 3 à 5 ans. AUjourd'hui on importe en masse le gasoil au prix fort. Sur le marché internationla, la montée de la Chine, qui a des capacité insuffisantes de rafinage, fait monter le prix des carburants dit industriels, tels que le gasoil, le kérosene, etc...
- de toute façon, même si l'écart des taxes reste ce qu'il est actuellement, compte tenu de ce que je dis juste avant, le gasoil peut être virtuellement plus cher que l'essence SP d'ici quelques mois. Après c'est la volonté politique qui fait le reste.

Et je ne parle pas des moteurs basse consommation essence qui vont être disponibles ces prochains mois et enfin performants du fait de la nouvelle règlementation sur l'essence sans plomb (sans souffre en janvier 2006). A suivre
 

Ouais ça leur apprendra à traîner autant... :p

Pour la 307, il y a l'effet restylage c'est sur. Mais 75% des gens recherchent un véhicule utilitaire avant tout (une voiture c'est fait pour les déplacements avant d'être belle). Si tu prends des gens comme moi qui ont acheté leur 307 en 2001/2002 (et qui arrivent dans une période de renouvellement), qui ont connu beaucoup de problèmes techniques sans jamais avoir eu véritablement l'impression qu'ils étaient correctement traités, ils ne reprennent pas une Peugeot et file à la concurrence.

C'est triste à dire, mais Peugeot patit à mon sens des mauvais retours du SAV plus que sur une mauvaise qualité des produits. Et qui plus est si on prends la politique commerciale digne des pays de l'Est à la grande époque du Bloc de Soviétique, froide et sans attrait...
 

Ouais ça leur apprendra à traîner autant... :p

Pour la 307, il y a l'effet restylage c'est sur. Mais 75% des gens recherchent un véhicule utilitaire avant tout (une voiture c'est fait pour les déplacements avant d'être belle). Si tu prends des gens comme moi qui ont acheté leur 307 en 2001/2002 (et qui arrivent dans une période de renouvellement), qui ont connu beaucoup de problèmes techniques sans jamais avoir eu véritablement l'impression qu'ils étaient correctement traités, ils ne reprennent pas une Peugeot et file à la concurrence.

C'est triste à dire, mais Peugeot patit à mon sens des mauvais retours du SAV plus que sur une mauvaise qualité des produits. Et qui plus est si on prends la politique commerciale digne des pays de l'Est à la grande époque du Bloc de Soviétique, froide et sans attrait...

Je partage ton avis.
Personnellement, j'ai remplacé ma 307 de 2001 pour une 407 et je vois le traitement que je reçois actuellement: traité comme une merde!!! :evil:
Comme disent les gens de chez Peugeot: ouais, on connaît le problème de votre voiture mais on ne veut pas chercher de solution donc aller vous faire m*ttr* :evil:
C'est bien ça ce qui me choque: Peugeot ont fait des efforts en qualité mais une fois la voiture arrivée au garage suite à la livraison, au miondre souci, y'a plus personne pour trouver une solution :cry: :cry:

(Et dire qu'avec tous les problèmes que j'ai eu sur 307, je suis resté chez Peugeot :rolleyes: )
 

Moi aussi j'avais des problèmes avec ma 307 de 2001. Mais j'ai fait bouger le c.. du SAV et tout est
rentré dans l'ordre. :oui: Alors satisfait de ma 1ere 307, j'en ai repris une autre en 2005 car, des problèmes,
y'en a partout (cf. rappels électroniques chez Mercedes), et puis j'adore Peugeot et la 307. :love:
Seul hic, c'est ce restylage que je voulais et qui m'a déçu mais du moment que j'ai trouvé quelque chose
qui me plaisait, je suis content. :)
 

Oui et on ne leur dit pas qu'ils sont cobayes pour l'électronique de la phase 2... :W
Je peux bien le dire puisque j'ai fait cobaye sur la phase 1 en 2001...... :/

Idem cobaye de la phase 1. D'ailleurs depuis mon achat, je n'ai cessé de passer au garage... au moins tous les deux à trois mois. Soit quand même plus de trois ans.... Et cela c'est une sacrée mauvaise presse pour peugeoit qui encore aujourd'hui se montre incapable :
- de solutionner les problèmes
- d'offrir une solution viable de remplacement avec des conditions avantageuses (je l'ai encore en travers de la gorge d'ailleurs).

Je peux te dire que même cette 1.2, je ne souhaite pas en être le cobaye. Comme nous n'avons qu'un seul véhicule (c'est un choix), c'est quand même super pénible d'en être privé régulièrement alors qu'on en a quand même besoin pour les déplacements professionnels.
 

Je partage ton avis.
Personnellement, j'ai remplacé ma 307 de 2001 pour une 407 et je vois le traitement que je reçois actuellement: traité comme une merde!!! :evil:
Comme disent les gens de chez Peugeot: ouais, on connaît le problème de votre voiture mais on ne veut pas chercher de solution donc aller vous faire m*ttr* :evil:
C'est bien ça ce qui me choque: Peugeot ont fait des efforts en qualité mais une fois la voiture arrivée au garage suite à la livraison, au miondre souci, y'a plus personne pour trouver une solution :cry: :cry:

(Et dire qu'avec tous les problèmes que j'ai eu sur 307, je suis resté chez Peugeot :rolleyes: )

Pareil, j'ai aussi été traité comme une merde y compris il y a quelques semaines quand j'ai négocié mon renouvellement de véhicule. Bref, il fallait que je "la ferme", cela m'a presque été dit textuellement, car la plupart des probleme avaient finalement été corrigés après 3 ans. maintenant, d'autres apparaissent mais le SAV dit qu'il ne trouve rien. Tiens pardi !
Effectivement une fois au SAV, plus personne. J'avais pris le contrat de Maintenance et finalement je me suis rendu compte qu'on était encore plus mal traité...
 

Moi aussi j'avais des problèmes avec ma 307 de 2001. Mais j'ai fait bouger le c.. du SAV et tout est
rentré dans l'ordre. :oui: Alors satisfait de ma 1ere 307, j'en ai repris une autre en 2005 car, des problèmes,
y'en a partout (cf. rappels électroniques chez Mercedes), et puis j'adore Peugeot et la 307. :love:
Seul hic, c'est ce restylage que je voulais et qui m'a déçu mais du moment que j'ai trouvé quelque chose
qui me plaisait, je suis content. :)

Cela dépend de la concession. Effectivement il ne faut pas faire de généralité car on a tous eu des témoignages de personnes qui avaient été correctement considérés. Malheureusement ce n'est pas le cas partout. :cry:

J'étais globalement statisfait du véhicule mais si c'est pour l'avoir au garage continuellement... autant rester piéton.
Tu parles de rappels électroniques, effectivement il y en a partout. Mais en général tu ne passe pas dix fois pour la même chose. A chaque fois le SAv tatonne et essaye de te faire payer un maximum pour des choses qui ne sont pas pertinentes.