[Citroën C5 2021] Fabriquée seulement en Chine ???

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 847
173
63
:coucou:

http://www.largus.fr/actualite-auto...-berline-sera-produite-en-chine-10467398.html

Après le vaisseau amiral DS9...au tour de la future C5 :oups: pas très compréhensible(d'autant plus que les Chinois vont la bouder autant que les autres productions de PSA jusqu'à présent) :rolleyes:

Même Renault qui fait assembler plus d'automobiles que Peugeot et Citroën hors de France ne va pas aussi loin géographiquement pour les acheminer en Europe...vive le bilan carbone d'un tel procédé o_O
 

PSA aurait-il un coup de retard ? Même si cela ne concerne pas le secteur automobile des marques comme Sony ou Samsung ont fermé leurs usines en Chine pour produire au Vietnam ou en Inde. La fin de l'eldorado chinois ?
 

Apparemment présentation officielle le mois prochain lors du salon de Guangzhou(ou Shanghaï) :confused:
 





Je la sens moyen cette C5. J'ai l'impression que ça va etre une C4 tricorps, C4 qui m'emballe pas plus que ça.
 

Les optiques arrière n'ont pas la forme de la C4, et la carrosserie et bicorps
 





Entre un photoshop et la réalité sous les feux des projecteurs(et selon les éclairages lumière/jour)...ça peut très vite changer la perception que l'on a du véhicule :ange:

Sans compter la voir de ses propres yeux en live chez le concessionnaire :spamafote:
 

Lu sur Worldscoop(et tiré d'un article du Monde): son nom officiel serait apparemment...C5 X :mouai:

A confirmer lundi :chinois:
 





Autant la C4 j'ai un peu de mal mais là je trouve que c'est plutôt homogène. C'est une sorte de Break de chasse all road donc cela complète bien l'offre Peugeot DS et Citroën. Avec ses grandes roues et les suspensions pilotées à butée hydraulique le confort va atteindre un record !!! C'est déjà excellent sur C5 Aircross mais là :eek:

Encore une fois dommage que ce véhicule soit produit en Chine, une grave erreur o_O
 

J'arrive avec du retard :oups:

J'aime beaucoup cette C5 X :chinois:
Effectivement, sa seule production en Chine risque de la handicaper(tout comme son absence de diesel) :sweat:
 

C'est quand même bien chargé.o_O

studio-citroen-c5x-2021012.jpeg
 






J'ai beaucoup de mal avec ce "nouveau" style extérieur Citroën, vu sur C4 et maintenant C5 X : c'est hyper torturé, boursoufflé, voire disproportionné sur la partie arrière, surtout avec cette nouvelle routière. :heink: Passe encore sur des SUV, qui s'en accommodent plutôt bien (C3 & C5 Aircross), mais sur une compacte et une routière...

Et un point essentiel reste rédhibitoire avec cette C5 X selon moi : elle est fabriquée en Chine ! Je n'ai pas la fibre patriotique hyper développée mais là, pour une marque française, ça va trop loin... J'entends tout le discours de logique industrielle et commerciale mais tel que c'est parti, je ne prévois pas un grand succès en France et en Europe à ce modèle (j'espère me tromper...). :sarcastic:

Et quand je pense à l'arlésienne DS9 "Made in RPC" et tout le discours marketing "Made in France" qui entoure cette marque, je suis encore plus circonspect... :pfff:

Pour revenir à Citroën, saluons tout de même le travail sur l'intérieur, que je trouve plutôt réussi. :)
 
  • J'aime
Reactions: SVS

Coucou,

Alors je viens de voir une vidéo de présentation et ... ben ca ne sera pas ma future voiture si je devais changer.

Le plus :
- J'aime beaucoup la ligne extérieur. J'attends quand même de la voir en vrai, histoire qu'elle ne fasse pas "passe partout" comme la C5 Air Cross

Le bof :

- l’intérieur : y'a l'air d'avoir de la place ... mais que c'est triste. Voir quels sont les équipements : genre USB/clim a l'arrière voir multimédia (on peut réver, banquette 3/2 (les trappes a ski ne sont qu'une plaisanterie pour touriste). Pas emballé a voir comme ça, faut voir en vrai.

Les moins :

- Fabriqué en Chine ??? No way !! Je suis bien d'accord que les 9/10 de mon matos électronique vient de la bas, mais là, on parle de bagnole d'une marque Française. Faut pas déconner. Tout ca pour maximiser les marges, et puis bonjours l'écologie (mais si les constructeurs s'en souciaient, ca se saurait a force) ... heu, qui va acheter leur bouses quand ils auront viré tout le monde en Europe ?

- Le poste de conduite : je n'ai pas vu ce que donne la tete haute ... mais quel idée de mettre une dalle aussi petite et aussi ... moche ! Franchement, on se croirait revenu il y a 15 ans en arrière.

- Une routière ... sans diesel ???? C'est une plaisanterie ou quoi ? Ca va revenir a combien de faire 600 km ? Surtout avec un moteur aussi downsizé avec une voiture qui pèse sont poids, ca doit téter. Et puis 50km en électrique, ca doit être une plaisanterie (je sais, c'est ce que propose aussi la 508, mais ca reste du gadget cher car une routiere ... c'est pour faire de la route, pas pour aller acheter sont pain se qu'on fait très bien en vélo).

Bref, j'étais Citroeniste depuis toujours avant de passer à la 508 car pas de remplacante pour ma C5-II ... ce n'est pas cette bagnole qui me fera revenir.
 

@Jpop81 : je partage ton avis.
Je suis content que Citroen revienne sur le segment des grandes routières, avec un produit assez inédit dans sa physionomie.
Par contre, j'ai quelques difficultés avec ce véhicule :
- je n'aime pas les faces AV Citroen à "double étage" : elles n'expriment rien, c'est même très froid. Les designers pourraient trouver quelque chose de plus expressif et plus distinctif ;
- le style du tableau de bord et plus encore des écrans est à perfectionner : l'écran du TDB est assez quelconque et ne correspond pas à un modèle haut de gamme ; et les couleurs et graphismes de l'infotainment sont assez basiques et ne font pas haut de gamme ;
- j'ai noté que Citroen avait retenu une simple barre de torsion pour le train AR : sur un modèle du segment D, on se doit d'être en multi-bras, comme sur 508 et DS7 ;
- sa production en Chine est incompréhensible : Citroen est faible en Chine et n'a jamais percé là-bas avec ses "modèles haut de gamme". Sur le segment D Chine, la clientèle reste classique et s'oriente soit sur la berline sedan classique soit sur du SUV. Finalement, c'est sur certains marchés européens que cette voiture aurait le plus de chance de percer mais je pense que son origine chinoise pourrait réserver de bien mauvaises surprises...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81