Après avoir misé sur le nouveau Michelin GW19 en Grèce, Citroën Sport a choisi de revenir au GW17 comme toutes les autres équipes chaussées en Michelin pour accompagner le traditionnel Z.
Le GW19 convient mieux aux parcours plus rapides. Les moyennes étant très faibles à Chypre, les six équipes ont préféré la version GW17, dont la lamellisation est moins marquée.
Ce GW17 avait été présenté il y a tout juste un an à Chypre et avait permis à Marcus Grönholm d'offrir la première, et seule, victoire sur terrain cassant à Peugeot. Le Michelin Z conviendra plus aux surfaces « polluées » de graviers et pierres.
A noter que contrairement à la Grèce, les pilotes ne pourront embarquer qu'une seule roue de secours par groupe de spéciales. A suivre donc les ES 5, 6 et 7 qui obligeront les pilotes à parcourir 58,60 kilomètres avec une seule crevaison « autorisée ». Heureusement que les systèmes de mousse (ATS chez Michelin et EMI chez Pirelli) seront encore au rendez-vous !
La réglementation 2004 concernant les pneumatiques devraient être présentée dans la semaine, à suivre...
Le GW19 convient mieux aux parcours plus rapides. Les moyennes étant très faibles à Chypre, les six équipes ont préféré la version GW17, dont la lamellisation est moins marquée.
Ce GW17 avait été présenté il y a tout juste un an à Chypre et avait permis à Marcus Grönholm d'offrir la première, et seule, victoire sur terrain cassant à Peugeot. Le Michelin Z conviendra plus aux surfaces « polluées » de graviers et pierres.
A noter que contrairement à la Grèce, les pilotes ne pourront embarquer qu'une seule roue de secours par groupe de spéciales. A suivre donc les ES 5, 6 et 7 qui obligeront les pilotes à parcourir 58,60 kilomètres avec une seule crevaison « autorisée ». Heureusement que les systèmes de mousse (ATS chez Michelin et EMI chez Pirelli) seront encore au rendez-vous !
La réglementation 2004 concernant les pneumatiques devraient être présentée dans la semaine, à suivre...