Du changement pour Gilles

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Gilles Panizzi semble commencer enfin à penser à lui. Lui, qui a tout accepté depuis quelques années, semble prêt à prendre des décisions importantes pour la suite de sa carrière.

Peut-être a-t-il été trop gentil ces dernières années, acceptant de piloter pour Grifone puis Bozian dans le cadre de son contrat avec Peugeot, allant d'une WRC championne du monde à une voiture moins performante, d'un ingénieur à l'autre, sans pour autant être toujours convié aux séances de tests. Gilles a certes appris à improviser mais il y a aussi certainement perdu en énergie. Il arrive un moment où tout homme a besoin de stabilité. Dans cette optique, Gilles a créé une sorte de cellule autour de lui.

On ne parle pas de changements dramatiques, mais des choses pratiques qui lui rendront la vie plus facile. Comme premier exemple, il y a l'installation d'une salle de gym dans sa maison pour pouvoir faire de l'exercice quand bon lui semble. Et pour se préparer au mieux, il a engagé un entraîneur personnel.

Les pilotes doivent être de plus en plus concentré sur leur vrai métier et oublier ce qui les entoure. Gilles suit cette démarche et pense à l'avenir. Son but est d'avoir enfin un vrai programme de quatorze courses en Championnat du Monde des rallyes dans une équipe officielle.

L'an passé, Gilles était l'un des plus heureux à l'arrivée de l'Acropole. Septième au général, souvent dans le top 5 en spéciale et un deuxième temps. Cette année, il juge cette performance « un peu décevante », admettant qu'il aurait pu « monter sur le podium ». C'est son objectif pour cette fin de saison sur terre, signer un podium et sa meilleure chance est Chypre.

C'est peut-être un objectif incroyable mais dans sa carrière, Gilles a souvent eu ce genre d'idées un peu bizarre de vouloir aller toujours plus haut, de gagner un rallye en Championnat de France, de gagner le Championnat de France, de gagner une épreuve mondiale... aujourd'hui c'est un podium sur terre qu'il veut.

Mais Gilles sait que pour convaincre une équipe de miser sur lui, il ne peut plus faire valoir son âge. Mais s'il arrive à hausser son niveau sur terre comme il sait le faire sur asphalte, il pourrait être irrésistible.

Depuis le début de la saison, Gilles s'est montré bien plus performant qu'un Juuso Pykälisto, futur spécialiste de la terre chez Peugeot dans le style de Rovanperä aujourd'hui. Mais allons même plus loin. Il a longtemps été le meilleur représentant de Peugeot en Grèce et sa cinquième place en Turquie ne doit rien au hasard. Gilles sait rester concentré sur son objectif et engrange de plus en plus de kilomètres sur des terrains qu'il connaît moins, mais qu'il commence à maîtriser. Tout ceci en pensant bien qu'il fait moins d'essais que ses coéquipiers, il faut rappeler qu'il n'avait jamais piloter sa 206 en Grèce avant le shakedown...

En demandant à Gilles s'il regrette quelque chose dans sa carrière, il répond toujours qu'il aurait dû piloter sur terre plus tôt. Mais il ne se plaindra jamais de son sort. La seule chose importante selon lui est le présent.

Qu'il reste ou non chez Peugeot la saison prochaine, on ne le sait pas encore, mais une chose est certaine, on n'entendra jamais Gilles dire qu'il n'a pas fait de son mieux.

:D
 

Je pense que mauintenant que Gilles a acquis de l'expérience sur la terre en pilotant des voitures clients. Il faut qu'il trouve une équipe officielle qui permettra de lui offrir un pgme complet.
 

il est pas encore assez rapide sur toutes les surfaces terre..

sur le cassant il me semble qu'il etait deja bien l'an dernier ...

Mais il tient le bon bout ... P't'etre que Peugeot le laissera si Rovanperra se casse.
 

à suivre si Peugeot le lache... mais je pense que Peugeot tient trop à lui sur asphalte pour le larguer comme un mal propre... !!!! :eek:
 

Il faut qu'il l'intègre ds un pgme complet, avec un seul 3ème pilote pour toute la saison !!!
 

Il faut qu'il l'intègre ds un pgme complet, avec un seul 3ème pilote pour toute la saison !!!
à voir si les reglement ne passe pas ( la loi interdisant à un 3ieme pilote d'avoir été sur le podium les 2 dernieres années) ;)
 

Moi je n'y crois à ce réglement, ça serait un tolé général, c mon avis !!!!
 

ca foutrait une sacré merde en tout cas ..Et ca ne serait vraiment valable que s'il y avait + de teams.
 

Moi je trouve que c'est une bonne idée comme ca on verrai de nouvelles tetes (de gens pas tres connus), mais je suis d'accord qu'il faudrait plus de constructeurs pour que ce systeme fonctionne !!! ;)
 

clairement .... sinon systematiquement certains pilotes devriaent faire une année de purgatoire dans une ecurie de seconde zone (pour remmetre leur compteur podium a 0) avant de pouvoir re-avoir une voiture de pointe ...

Tu em diras les petites ecuries seriaent pour ca leur permettait d'avoir de bons puilotes en mal de volants ... ;)
Donc tu devrais etre pour Herk .. HP rovanperra en Skoda .. ;) :D
 



qd MacRae etait chez Sub, ca allait. Il ne cassait pas bcp de voiture. Je dirai presque qu'il etait bon !! ;)
 

Normal y'avait quasi plus de concurrence a l'epoque ....
C'etait + facile pour lui ...

Maintenant c une autre paire de manche. Y'a + de compet ..et la il fait des conneries.
 

il suffisait d'une seule personne pour avoir de la competition !!!!!
Y avait Makinen chez Mitsu à cette epoque, et son co-equipier Kankunen chez Sub !!! :eek:
 

qd MacRae etait chez Sub, ca allait. Il ne cassait pas bcp de voiture. Je dirai presque qu'il etait bon !! ;)

Herk, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car au début Mac Rae cassait pas mal de voitures. Je me rappelle d'une image au ARC avec la Sub Lagacy, tu te demandais comment la voiture tenait debout !!!
C vrai qu'après il a fait 1 ou 2 ans sans trop de crach ce qui lui a permis d'être champion du monde !!!
 

Attend y'avait BCP moins de compet qu'aujorud'hui soit pas de mauvaise foie ..

Aujorud'hui y'a toujorus Makinen, mais entre temps y'en a plein d'autres sur des autos competitives !!!! et officielles ..

ce qui n'etait pas le cas a son epoque.
 

les années changent et ne se ressemble pas !!!! Peut etre que McRae veut trop en faire... :evil:
 

C un conquérant, il devrait demander des leçons de sagesse à notre ami Burns !!!
 

Perso ca me ferait chier de jouer les places d'honneur à chaque rallye !!!!! je comprend McRae qd il va au delà de la limite de la caisse ... :evil:
 

bein c ce qu'on demande A burns et que tu ne sembles pas comprendre !!!!

Plus de panache !
 

En attendant, notre Gillou Zébulon national a signé le temps scratch lors du shakedown à Chypre, ex-aequo avec Rovanpera!!! :eek: :cool:

Bon, OK, ce n'est QUE le shakedown... :mouai: :?
 

Ouaip il a l'air de vraiment aimer ce type de terrain chypre - grece ...

Deja l'an dernier il etaitpas mal il me semble.
 

bin y a pas enormement de trajectoire à prendre, pas de virage en travers, il faut etre prudent donc forcement... :cool:
 

pour les virages que ca aide gilles que ce soit pas trop dur , ok admettons ...

Par contre la prudence ? ?tu crois que les autres sont prudent et pas lui ?
 

tu crois que les autres sont prudent et pas lui ?

moi je pense car de tute façon il ne marquera ps de points pour Peugeot, donc ils peut prendre les risques qu'il veut... (il peut perdre des points pilotes mais il va se rattraper avec les manches asphaltes !!!!!) ;)
 

bein jsutement c dommage qu'il est pas pu en marquer au championnat pilote, parce que mine de rien l'an dernier jsute avec ses succés sur asphalte il autrait presque pu etre champion du monde !! s'il avait pas raté le deutschland ?!!

donc tous les poitns grapillés sont bon a prendre ...

Cette saison neanmoins avec le nouveau systeme de points ca semble moins possible.
 

fo voir si c'est possible mais pour l'instant il n'est pas trop mal placé pour e championnat pilotes... avec les 4 epreuves asphaltes qui arrivent... il peut terminé dans le top 3 :rolleyes: