Clé commande centralisation

Thirian

Membre
11 Janvier 2019
12
0
1
Pissos
Bjr, j'ai acheté une 607 mais il n'y a pas de double des clés et la commande de centralisation ne marche pas... Je ne peux ouvrir la voiture qu'avec la clé.. Peugeot ne fait plus ce modèle trop vieux 2001.... Quelqun connaît une astuce pour bricoler ma commande svp merci
 



Bonjour Jean Christophe, voilà j'ai acheté une 607 mi décembre.. Avec une seule clé et pas de double.. La commande de centralisation ne fonctionne pas j'ai changé la pile ça marche pas non plus... La clé ouvre et deveirouille la centralisation sur la serrure porte conducteur Malheureusement peugeot ne fait plus de commande pour une 607 de 2001... J'ai juste pu faire un double de clé normale.. Mais pas de commande à puce pour ouvrir et fermer à distance ma voiture.. Voilà tu sais tout lol
 

Oui X8R la pile est neuve et j'ai fait la manipulation indiquée sur le carnet technique de la voiture car c'est une clé codée
Me manque juste une astuce pour me faire une commande car peugeot n'en fait plus pour 607 de 2001 ....
 


Bjr Jean Christophe, non il ne me l'a pas signalé car c'était la voiture de son grand père et le papy ne roulait plus avec depuis plus de 6ans (alzheimer et avc ) de plus papy à péter les plombs et avait jeté clé, carte grise , factures ect sa femme a pu juste planqué le double (la clé que je possède en fait télécommande hs .. Donc je sais pas si elle est en immo off... En faisant faire un double clé simple le cordonnier a juste pu me dire que la commande n'envoyait aucun signal malgré une pile neuve...
 

Pour résumer la clé à trois fonctions :
- la lame pour la serrure mécanique
- le transpondeur RFID qui échange avec le BSI par liaison électromagnétique, via la serrure du Neiman, pour débloquer l'immobilisation de l'ECU du moteur en transmettant le code PIN de la voiture :pt1cable:
- la télécommande HF qui échange avec le BSI pour déverrouiller les portes et débloquer l'alarme.
Si tu as le double de la clé d'origine, donc tu dois avoir la puce RFID qui va bien, donc c'est OK.
Par contre, tu ne pourras pas faire de double, ou alors apairer une nouvelle puce RFID vierge via une "valise" (un ordi portable avec un logiciel pour lire l'ODB), mais il te faudra pour cela le code PIN.
Pour la télécommande HS, là, on ne sait pas trop. Ceux qui ont essayé la manip de réassociation HF (voir le post indiqué), à partir d'une télécommande récupérée dans une casse, n'ont pas réussis. Pourtant, cette procédure devrait fonctionner. Et dans DiagBox (le logiciel de la valise), il n'y a pas cette option.
 

il faut un transpondeur neuf et retrouver le precodage hf du plip(version neuve)pour la faire fonctionner a 100%
donc ce n'est pas gagné