Pour résumer la clé à trois fonctions :
- la lame pour la serrure mécanique
- le transpondeur RFID qui échange avec le BSI par liaison électromagnétique, via la serrure du Neiman, pour débloquer l'immobilisation de l'ECU du moteur en transmettant le code PIN de la voiture
- la télécommande HF qui échange avec le BSI pour déverrouiller les portes et débloquer l'alarme.
Si tu as le double de la clé d'origine, donc tu dois avoir la puce RFID qui va bien, donc c'est OK.
Par contre, tu ne pourras pas faire de double, ou alors apairer une nouvelle puce RFID vierge via une "valise" (un ordi portable avec un logiciel pour lire l'ODB), mais il te faudra pour cela le code PIN.
Pour la télécommande HS, là, on ne sait pas trop. Ceux qui ont essayé la manip de réassociation HF (voir le post indiqué), à partir d'une télécommande récupérée dans une casse, n'ont pas réussis. Pourtant, cette procédure devrait fonctionner. Et dans DiagBox (le logiciel de la valise), il n'y a pas cette option.