clé de communication connect apps

Service disponible sur les Peugeot 208 et 2008 équipées d’un écran tactile au prix de 199 € TTC. Service disponible sur la Nouvelle 308 équipée de l'écran tactile et de la navigation au prix de 379 € TTC. Ce tarif s'entend pour la 1ère année de souscription (le pack de première souscription comprenant la clé de connexion Peugeot Connect USB & 3G et 1 an d’accès au service – communication data incluses).
Source site Peugeot: http://services.peugeot.fr/peugeot-connect/

;)
 

Dans la brochure "Prix avril 2014 - Belgique" de la 208, elle est au prix de 345 € :pt1cable:
 


bonsoir,mais c est :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: bizarre,ma 208 felline achetée et livrée en juin 2014,a été gratuite.
 

Non ce n'est pas bizarre. Peugeot a ajouté la clé connecté sur le niveau féline pour l'année 2014 mais le modèle Féline était aussi plus cher de 400€ par rapport à celui de 2013...
 

Bonjour,

En tant que future propriétaire de 208, je me pose l'interet d'une clé Peugeot Connect Apps.
En sachant que la version SMEG ne contiendra pas de Coyote, est ce que ça vaut le coup ?

Pour les applis navigation, l'avantage est de ne pas avoir à sortir son vieux GPS avec les cables à chaque utilisation. Mais je vois sur d'anciens messages que les applis sont lentes ou bugguent. Est ce que ça a été corrigé depuis ?

EN gros, est-ce que pour ceux qui l'ont pour une 208, vous me la conseillez ?

Merci vous vos réponses.
 



c'est grave docteur ? :(

On lit tout et son contraire sur cette clef. Certains articles disent qu'elle embarque un GPS. D'autres disent qu'elle utilise le GPS de la voiture...
Ma 208 est un active donc sans GPS.

Entre les vendeurs Peugeot qui ne connaissent pas du tout le produit et qui disent tout et son contraire et ce qu'on lit sur le net, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que cette clef fait bien finalement...

Un utilisateur peut m'aider ? :(
 


Janvier 204, tu auras le SMEG qui n'a pas évolué depuis longtemps. Les 208 ont le SMEG+ qui est plus réactif depuis Juillet 2014.

L'application Michelin est près basique, trop à mon gout.
 

Janvier 204, tu auras le SMEG qui n'a pas évolué depuis longtemps. Les 208 ont le SMEG+ qui est plus réactif depuis Juillet 2014.

L'application Michelin est près basique, trop à mon gout.

Merci pour ta réponse. Mais sans GPS à quoi servent les applis comme Michelin ?
 


La clé embarque son propre module GPS

Deux commerciaux Peugeot m'ont dit qu'il n'y avait pas de GPS sur cette clé. Et j'ai lu ça aussi sur un autre forum. En gros, ça ne s'utilise qu'avec une 208 féline ou allure :/

Je récupère ma 208 active ce samedi. Tu me conseilles d'en prendre une ou vaut mieux que je reste sur mon bon vieux TOMTOM ?

Merci beaucoup pour ton aide :)
 


Reste plutôt sur ton vieux tomtom.

A moins que la clé ait evolué, elle a bien un GPS.
 

Au moins ça a le mérite d'être clair.
Merci pour ta reponse. Tu vas me faire économiser qqs euros ;)
 

Je vous trouve dur avec cette clé.
J'ai beaucoup hésité avant de la prendre a cause notamment de commentaires plutôt négatifs.
Tout d'abord, c'est plug and play, on branche ca marche ! Et ca c'est plutot bien avec l'informatique non?
Je l'ai prise car j'en avait marre d'avoir l'instalation (bordel) du coyote, plus d'autocollant sur le tableau de bord, plus de fils qui se baladent, plus de coyote a ranger dans la boite a gants à chaque arrêt et de branchage à chaque départ ! Génial ! Enfin un coyote intégré! Merci Peugeot!
J'ai découvert aussi un autre "bonus" quand vous arrivez sur la réserve (et vous continuer à bien rouler) une appli démarre et vous dit ou sont les stations les moins cher et/ou les plus proches... Eh bien c'est très bien pensé et c'est une belle aide à la conduite.
Les détracteurs diront que le téléphone le fait aussi (pour info j'ai un iphone 6 et je ne suis pas retraité), mais pour moi pas aussi bien ! Je m'explique cherchez une station essence par prix et distance en 1 clic avec son téléphone ? et en un deuxième clic lancer le GPS de la voiture avec cette station essence? Chercher un resto, une banque, etc... Oui Tomtom le fait... en 10 clics, mais il faut un appareil en plus... avec un fil... et on est pas loin du cout d'un Tomtom...
Enfin c'est interdit ! Sauf erreur de ma part la maréchaussée n'aime pas que l'on joue avec son téléphone en roulant non? C'est pas que je respecte particulièrement la Loi (coyote) mais eviter une prune c'est mieux non?
Pour résumer, vous n'avez pas mieux que votre smartphone : c'est sur ! (en plus ca fait pas de photos, ni de sms, ni youtube ;) )
Par contre c'est intégré avec votre voiture, ça fait le job et bien, c'est confortable, sécurisant.
Je dis merci Peugeot !
Entre acheter un coyote séparé et/ou un Tomtom... il n'y a pas photo il faut prendre la clé connect apps.
Salutations.
 

Il n'y a pas que toi qui pense du bien de cette clé Connect Apps.

Moi aussi j'apprécie le Coyote intégré.

Et aussi l'indication des stations d'essence proches + guidage GPS lorsque je suis sur la réserve dans un lieu que je connais pas.

Je me sers aussi parfois de Michelin Trafic pour m'aider à choisir un itinéraire sans gros encombrements. Bien sûr ce n'est pas des plus pratique et ce serait mieux si c'était directement intégré au GPS. M'enfin cette appli a le mérite d'être là, même si elle est davantage en concurrence avec le téléphone puisque je m'en sers à l'arrêt avant d'entrer ma destination dans le GPS.

Un truc un peu agaçant avec le Coyote c'est le réglage des notifications (sans notif, notif visuelle seule, notif visuelle + sonore) qui se perd parfois.
Est-ce les mises à jour de l'appli (transparentes car je n'ai pas eu d'avertissement) qui réinitialise les notifs et remettent le panneau d'avertissement au 1er démarrage de l'appli ?

Car personnellement, je la configure qu'avec l'alerte visuelle uniquement : la fenêtre s'affichant sur le SMEG+ est suffisamment grande (+ arrière-plan noirci) pour remarquer aussitôt la notification. L'alerte sonore est pour moi superflue et surtout "pollue" le son de l'autoradio.