clé introuvable

pacha31

Peugeot Addict
25 Septembre 2012
115
0
0
123
Avez vous comme moi ce genre de message au tableau de bord"clé en dehors du véhicule ou introuvable"(je ne sais plus exactement)?Alors que la clé est dans ma poche et que, malgré le message, la voiture démarre quand même.

508 GT SW
 

oui, moi j'ai des fois ce message.
Mais généralement c'est parce que le téléphone est trop pret de la clef
Par contre, pas de démarrage pour ma part. Donc maintenant je laisse quasiment tout le temps la clef dans le rangement du milieu (entre les 2 sieges avants) afin d'éviter un soucis
 

Bonjour,

Même problème constaté plusieurs fois en 1 mois après livraison de ma 508.
J'ai signalé le problème au CC qui a aussitôt commandé un "boitier électronique". Depuis le remplacement en garantie le message est réapparu 1 seule fois mais j'ai souvent la "grosse clé mains libre" dans la même poche que mon téléphone!!
 

Même problème pour moi, quand je m'éloigne de véhicule donc là c'est logique, mais la clé reste inconnue quand je rentre de nouveau dedans. Et parfois, cela arrive même quand je suis dedans.

Solution trouvée, je la pose dans le vide poche rikiki en bas de l'accoudoir central, plus aucun problème.
 




Je reviens sur ce post, car le message"clé absente du véhicule" est toujours là assez souvent, et j'ai vu sur un autre post que ça pourrait venir d'u boîtier BPGA, et que pour certains d'entre vous, la voiture n'a même pas démarré.C'est quoi ce boîtier?Ca m'inquiète un peu cette histoire!
 

Si la clé électronique est trop près d'un téléphone portable (ou autre appareil émettant des ondes électromagnétiques), il y a des risques d'interférences, c'est pour cela qu'il peut y avoir des messages qui paraissent un peu farfelus, alors que la voiture démarre normalement. Ce n'est d'ailleurs pas valable uniquement pour la 508.

Par exemple, on peut démarrer une voiture avec une autre clé si la vraie clé de la voiture est collée à celle qui est dans le démarreur. Du fait des interférences, l'anti-démarrage électronique croira que c'est la vraie clé.

Pour le boitier BPGA, il est en cause uniquement si la voiture ne démarre pas malgré que la clé soit détectée si je me souviens bien.
 

Par exemple, on peut démarrer une voiture avec une autre clé si la vraie clé de la voiture est collée à celle qui est dans le démarreur. Du fait des interférences, l'anti-démarrage électronique croira que c'est la vraie clé.

.


:confused:
Pas tout à fait !!
Les interférences électromagnétiques n'ont jamais permis de faire démarrer une voiture !
:lol:
 

Personnellement, j'ai le message "clef du véhicule absente" de temps à autres.
J'ai remarqué que ça se produit lorsque le moteur tourne et que je suis ressorti de la voiture pour une raison ou une autre.
Ensuite, le message disparait trés vite aprés que je sois remonté au volant avant même que je commence à rouler, et comme ça n'empêche en rien le fonctionnement normal du véhicule, je n'en fais plus cas depuis longtemps....... ;)
 

:coucou:

oui moi c'est pareil que jpc06, quand je sors du véhicule alors qu'elle est démarrée et bien quand je rentre à l'intérieur et bien elle me met le message "clé absente du véhicule" et ça disparait aussitôt :) :) :)
 

Pour moi, en tout cas, ça n'a rien à voir avec le tph portable.Ce matin, j'ai démarré sans téléphone sur moi, et au bout de quelques instants, après avoir démarré, j'ai eu le message "clé absente" puis ça disparaît rapidement.je ne suis pas descendu du véhicule, je ne trouve quand même pas ça tout à fait normal!
 







Merki trééés beaucoup ! j'avais la flemme de chercher...... (c'est l'heure de la sieste ici à Nice....) ;)

00091.gif
 

Heuuuu, page 98 on parle du desserage automatique du frein de stationnement..... ;)

Page 95 ils parlent de çà :

Démarrage de secours avec la clé électronique
Lorsque la clé électronique est dans la zone
définie et que votre véhicule ne démarre pas,
après un appui sur le bouton «START/STOP» :

Une fois le véhicule démarré, vous
pouvez enlever la clé électronique et
refermer le logement.
Arrêt de secours avec la clé
électronique
En cas d’urgence uniquement, le moteur peut
être arrêté sans conditions. Pour cela, appuyez
environ trois secondes sur le bouton «START/
STOP».
Dans ce cas la colonne de direction se bloque
lorsque le véhicule s’immobilise.
Si la clé électronique n’est plus dans la zone
définie lorsque vous demandez l’arrêt moteur,
un message apparaît au combiné.
Appuyez environ trois secondes sur le
bouton «START/STOP» si vous souhaitez
forcer l’arrêt du moteur (attention le
redémarrage ne sera pas possible sans la
clé).

Je ne trouve aucun paragraphe concernant d'éventuel disfonctionnement avec message indiquant que la clé n'est pas dans le véhicule alors que tout fonctionne parfaitement.....
 




Si ils en parlent page 49, dans la partie "Perturbations électriques".

Merci. Effectivement ce chapitre traite de certaines perturbations liées à des champs électriques divers et variés.
Mais ce n'est pas le cas en ce qui me concerne.

Lorsque je sors brièvement de la voiture et que j'y remonte. (avec la clé dans ma poche bien sûr)
iconidea.gif
je pense que le message s'affiche tout simplement juste le temps que la clef soit à nouveau reconnue et que celà, AMHA, ne revêt aucun caractère de gravité .