claquement à l'avant et autres pbs ...garantie ?


Merci Angel.

Ce n'est donc vraiment pas normal !

J'ai pas pu y retourné aujourd'hui. J'irai la semaine prochaine. En fait, ca à l'air lié au reglage de la hauteur des phares. Quand je bouge la hauteur (moteur arreté) on entend le bruit electrique du petit moteur qui monte ou descend les phare. NORMAL.
Mais mois, en plus apres ce bruit, j'ai le CrCrCR au phare droit. c'est comme si le phare droit avé un faut contact et n'arrivé pas a se regler ! c'est chiant !
 

Merci Angel.

Ce n'est donc vraiment pas normal !

J'ai pas pu y retourné aujourd'hui. J'irai la semaine prochaine. En fait, ca à l'air lié au reglage de la hauteur des phares. Quand je bouge la hauteur (moteur arreté) on entend le bruit electrique du petit moteur qui monte ou descend les phare. NORMAL.
Mais mois, en plus apres ce bruit, j'ai le CrCrCR au phare droit. c'est comme si le phare droit avé un faut contact et n'arrivé pas a se regler ! c'est chiant !

Salut,

Je pense que le problème provient de l'entrainement. Il s'agit probablement d'un défaut du système pignon-crémaillère (si c'est cette solution qui a été retenue pour le réglage des phares). J'ai eu ce problème tout récemment. Au départ il ne voulait pas changer le phare, mais j'ai insisté (ma voiture est encore garantie). Pour le moment ça va.

A+ :/
 

Bon et bien mardi prochain , reséjour au garage pour verif de ce moteur de phare (apres plusieurs essais, le bruit se fait quand les phares sont au plus haut) + le glong toujours a l'avant !

A suivre....
 

Bon beh de retour du garage :

Alors pour le glong devant, evidemment ca leur a pas fait quand ils l'on essayée. Ils ont tout regardé dessous, barres stabilisatrice, amortisseurs... ils ont tout resserer mais rien trouvé. Et evidemment 5 km après ma sortie du garage, un nid de poule, et GLONG !! J'abandonne.

Pour le CRCRCrr du phare, c'est bien le moteur de reglage qui est défaillant. Ils ont commander un phare pour me le changer. OUF 1 probleme de + de reglé !

Merci a tous pour votre aide.
 

putain je vends la 307 et les glongs reapparaissent a l'avant........que dire au futur vendeur?
 

Dis lui ce qu'ils ont fait si ils ont fait quelques chose...

Voilà, titine de retour du garage !
Alors, le phare avant droit a été changé et plus de CrcRCRcRcR ! Ouf, 1 pbs de resolu :p

Par contre, j'ai toujours ce claquement a l'avant ! Surtout localiser a l'avant droit d'apres moi. surtout apres virage serré a faible vitesse ou en ligne droite (mais là, moins violant).
Evidemment, a chaque fois qu'ils l'essai : RIEN ! Je pense aux amortisseur avant !
:confused:
Quelqu'un aurait-t-il une photo des fameuses rondelle plastique rajoutée sur les coupelles des amortisseur avant pour que je vois si je les ai ou pas sur la mienne ?

Merci
 

Dis lui ce qu'ils ont fait si ils ont fait quelques chose...

Voilà, titine de retour du garage !
Alors, le phare avant droit a été changé et plus de CrcRCRcRcR ! Ouf, 1 pbs de resolu :p

Par contre, j'ai toujours ce claquement a l'avant ! Surtout localiser a l'avant droit d'apres moi. surtout apres virage serré a faible vitesse ou en ligne droite (mais là, moins violant).
Evidemment, a chaque fois qu'ils l'essai : RIEN ! Je pense aux amortisseur avant !
:confused:
Quelqu'un aurait-t-il une photo des fameuses rondelle plastique rajoutée sur les coupelles des amortisseur avant pour que je vois si je les ai ou pas sur la mienne ?

Merci

Salut,
Le claquement provient du fait que la première spire du ressort se déplace. La pose d'une rondelle en caoutchouc doit normalement résoudre ce bruit agaçant à la longue.

J'ai moi aussi le problème de claquement. Ma voiture est garantie jusqu'en octobre 2005. J'essaie de faire valoir la garantie pour ce type de problème. J'aurai la réponse de peugeot demain.

a suivre
 

Merci ; c'est rassurant de pas etre seul...
Mais c'est flippant ce bruit...

J'avais deja entendu parlé de ce probleme de spire ; c'est pour ca que je demande si qq à une photo avec cette "rondelle".

Tiens moi au courant. Merci.
 

si ce "clong" est un bruit sourd et qqe peu métallique, cela peu provenir des silentblocs de supensions et/ou barres-stabilisatrices. Il m'est souvent arrivé sur mes voitures que le silentbloc de la tête de suspension soit mort et dc provoque un claquement inquiètant (mais pas dangereux) à chaque bosse ou ds les virages.

En revanche moi j'ai un autre bruit bizarre: au ralenti, à chaud ou à froid, sur ma 307 HDI 90, j'ai un claquement continu au niveau du moteur, près de la roue gauche, dès que j'accélère un peu il disparait, qqn saurait me dire d'où cela peut provenir? quels sont les organes situés à ce niveau du moteur ou train avant? J'ai un doute concernant soit une courroie mal tendue ou carrément mes silentblocs moteur HS ... ça sent la grosse facture !!!
 

Quelqu'un aurait + d'info sur cette protection au niveau des spires de ressort avant ??

PHOTOS ? REFERENCES ? :confused:

Ma garantie se finie dans 1 mois et mon garage n'entend rien. Je voudrait l'amener ailleur pour que se soit reglé avant la fin de garantie ??

Merci...
 

Salut, :)

J'avais aussi un claquement dans le train avant sur ma sw. Ce claquement était encore plus fort lorsqu'il faisait humide, pluies, etc.... Dès que je prenais la bordure de mon trotoir pour rentrer mon véhicule dans mon garage ca faisait à chaque fois ce claquement. Direction Peugeot : là ils ont changés deux paliers de la barre stabilisatrice par une nouvelle référence et touchons du bois depuis plus rien. Sur la nouvelle référence, il y a deux morceaux de caoutchouc qui ammortissent les bruits. Faites en même temps vérifier vos silentblocks aux rotules de suspension car moi ils m'en ont déjà changé un car déjà détruit à 50.000 kms. Incroyable pourtant je roule principalement sur autoroute.
J'espère t'aider un peu.
A+
 

Merci.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que je leur ai laisser déjà 3 fois pour voir ce bruit et jamais il ne leur a fait ! évidemment et ils veulent rien changer.
Maintenant je sé plus quoi faire. Peut etre allé voir directement à la concession ?! Mais, il va falloir tout reprendre à zéro...
Quelle galère...
 

Dernières nouvelles :

J'ai envoyé un mail au service client Peugeot pour demander conseil.

J'ai eu une réponse 2 jours plus tard me disant qu'on allé me contacter par telephone.
L'apres-midi même (vendredi dernier), le Mr de chez Peugeot m'a appelé. (très aimable soit dit en passant)

Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire tant que le bruit n'avait pas était identifié par le garage.
Il m'a conseillé d'insister auprès de mon garagiste (qu'il avait contacté juste avant) ou bien, de me rendre à la concession (a 25 km de chez moi) pour faire identifier le bruit.
Il doit me rapeller demain pour savoir ou ça en est.

Quand j'ai rapellé mon garagiste pour rendez vous, il me dit qu'il est "surbooké" et me donne rendez vous pour mardi 10/05 !!!. :mouai:

Hier, comme il faisait mauvais et que je passait pas loin de la concession , je m'y suis arreté.
Ils ont aussitot essayé la voiture (sans rendez-vous) et ils ont constatez le bruit immédiatement !

Me voilà soulagé ! J'ETAIS PAS FOU !!! :p

Il m'ont donné rdv Vendredi 13/05 (chance ou malheur, on verra) pour réparations (ils pensent aux palliers de barre...)

Je vous tient au courant de la suite...
 

Bon et bien ils m'ont changé les paliers de barre stabilisatrice à l'avant sans etre très sur de leur coup.

Enfin pour l'instant plus trop de bruit... juste un petit en tendant l'oreille mais là je pense que c'est plus de la parano :p .

J'espère que tout ira bien car ma garantie se finie dans 3 semaines.
 

BON ET BIEN CA CONTINUE

Toujours cette saleté de claquement AV quand il pleut...
Apres 8 rdv a la concession, rien trouvé.

Et maintenant, sifflement a l'avant : VOLANT MOTEUR !!!

Décidemment, ca ne s'arragera jamais ...
 

j'ai moi aussi un bruit metallique à l'avant sur route pavée je pensais que c'était un bruit normal car je l'entends jamais sinon, qu'en pensez vous ?
 

BON ET BIEN CA CONTINUE

Toujours cette saleté de claquement AV quand il pleut...
Apres 8 rdv a la concession, rien trouvé.

Et maintenant, sifflement a l'avant : VOLANT MOTEUR !!!

Décidemment, ca ne s'arragera jamais ...

Le moins que l'on puisse dire....tu es patient, j'explose pour moins que cela. BON COURAGE :eek:
 

C'est ce que tout le monde me dit ; je suis trop gentils et patient.... :chinois:

C'est dans ma nature , j'y peux rien.

Il est vrai que des fois je les prendrais bien par le coups et leur tordrais indéfiniment mais je suis pas assez costaud pour ca... :p .
 

:mad:

Commence a en avoir marre....

N ième rdv chez mon garagiste... Et toujours rien trouvé : pourtant ils entendent bien cette saleté de bruit !!! ils savent pas d'ou ca vient :rolleyes:

En plus, mon garagiste me fait comprendre que "le service client ils sont bien gentils mais nous on est pas payé !!!" Il me dit qu'ils ont un forfait de 0.50 h pour ce genre de truc.
Hors, ils y passent l'après midi à chaque fois !!
Quelqu'un peutt-il confirmer ceci !

Ca m'ennuie car ils sont bien sympa et je doit y aller pour de la carrosserie... J'ai peur qu'après ils se "vengent"

Enfin, je vé y retourner et leur reparler de ces amortisseurs et silent bloc de rotules....mais là, ca devient de + en +9 inquietant ; je suis peut-etre parano mais j'ai l'impression que c'est de +en+ fort et souvent
 

C'est encore moi...

Je ramène la voiture vendredi. Car mon garagiste m'a dit qu'il pensait a un "truc" au niveau des amortisseurs. J'ai pas pu en savoir d'avantage...

Est-ce que quelqu'un aurait un schema technique de la 307 au niveau des amortisseurs ?

Car on me parle de palliers de barre stab, de rotule desuspension, de coupelles... mais tout ca c'est un peu du chinoix pour moi. J'aimerai bien voir a quoi ca correspond.

Merci
 

Je n'ai pas de schema pour toi, mais mon garagiste (oui, j'ai le même problème que toi pour le bruit sur les bosses à faible vitesse) m'a dit (il semblait formelle) que c'est la barre anti - dévers... J'ai pas encore eu de le temps de le faire réparer... Essaye de ce coté là...
 

alors, j'ai trouvé ça....

Ca ne règle pas mon problème mais au moins, maintenant je sais de quoi on me parle :p




 

Bon et bien encore une demie-journee de perdu pour rien !!

Toujours pas idenftifié mon probleme ! Ils on tout demonté a l'avant (ENCORE !) mais tout est OK pour eux....
Mon garagiste doit se renseigné pour voir si il peut rechanger les pallier de barre stabilisatrice (car ils ont deja été fait il y a 5 mois par la concession).
 


Toujours pas résolu.

Ils vont regarder pour la X ème fois d'ici 15 jours pour la révision des 60000Km.
 

salut,

chez moi j'ai un bruit quand je bouge le volant légèrement je crois cela vient d'un plastique.
Dernièrement j'avais un bruit sourd quand je passais sur une route dégradé ou que je tournais, le problème venait d'une rotule de suspension.
Je ne sais pas si cella peut t'aider dans tes recherches.

a+
 


Bah voilà, après 5000 km, c'est à mon tour d'avoir ce "clong" difficile à localiser : je dirais sous le volant, dans le tableau de bord? Il n'apparait que sur route dégradé (nid de poule, dos d'ane...) et semble venir de l'avant gauche.

Ma voiture doit aller demain chez le garagiste pour un autre problème (encore un! :evil: ) alors je vais lui parler de ce bruit mais comme d'habitude, ils ne vont rien entendre et rien trouver (je commence à avoir l'habitude de la mauvaise fois de Peugeot :mad: )

Merci de me confirmer que ces bruits peuvent venir de :
- coupelle d'armotisseur
- pallier/support de barre stabilisatrice
ou autre?

Merci
 

Après mise de nouveaux caoutchoucs sous la barre anti-roulis, le changement de biellettes, le changement de coupelles (et d'amortisseurs en même temps) toujours ce foutu claquement de suspension...

Quelle daube cette voiture !