Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Oui pareil en France mais la solution est connue et mise en oeuvre depuis plusieurs mois maintenant. Ma traverse a été changée il y a presque un an et tout est ok maintenant.

La solution pérenne est disponible depuis Février/Mars 2016...

Bonjour à tous,

Ayant également constaté un bruit de grincement à l'arrière je suis passé voir Peugeot ce matin. Ils ont bien confirmé qu'il s'agissait d'un problème de traverse, mais ils m'ont également indiqué qu'il n'était pour l'instant plus possible de la changer car Peugeot cherchait une nouvelle solution. A priori la conception a été modifiée une première fois en février 2016, mais vu que le problème ré-apparait, ils retravaillent dessus et bloquent les changements en attendant. Ils vont relancer le service clientèle pour avoir du nouveau car je ne suis pas le seul dans cette situation.
Pour info le problème s'est déclaré après 2 ans et demi sur ma voiture.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Ayant également constaté un bruit de grincement à l'arrière je suis passé voir Peugeot ce matin. Ils ont bien confirmé qu'il s'agissait d'un problème de traverse, mais ils m'ont également indiqué qu'il n'était pour l'instant plus possible de la changer car Peugeot cherchait une nouvelle solution. A priori la conception a été modifiée une première fois en février 2016, mais vu que le problème ré-apparait, ils retravaillent dessus et bloquent les changements en attendant. Ils vont relancer le service clientèle pour avoir du nouveau car je ne suis pas le seul dans cette situation.
Pour info le problème s'est déclaré après 2 ans et demi sur ma voiture.

Bonne journée

2 ans et demi quand même! vous êtes à combien de kilomètres parcourus?

Idem pour la mienne le bruit est apparu au bout de 2 ans et demi 80000 KMS.
traverse changée début janvier mais si je comprends bien le problème qui était résolu sur les nouvelles traverse ne l'est pas vraiment !!

Affaire à suivre RAS au bout de 3000 KMS

@queensking En réalité cela fait 2 ans et 3 mois, et j'ai 48000 kms. Après le problème est peut être apparu avant, mais je ne l'avais pas entendu ;)
J'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement, parce que cela s'entend vitres fermées :pfff: .
Sinon pour info ils m'ont fait une campagne de rappel sur le capteur de gazoil (remplacement d'une goupille par 2 neuves).
Bonne soirée

Ma 308 de Juin 2014 présente ce bruit de claquement sur le train arrière depuis plusieurs semaines. 45000kms au compteur. Mon garagiste confirme la prise en charge, même hors période de garantie. Le problème, aucun délai d'intervention car Peugeot, suite à des récurrences après changement des traverses, bloque toute intervention. Ça paraît incroyable que Peugeot ne soit pas capable de régler le problème. Je suis fidèle à cette marque, mais là pas sur que j'aille voir la qualité allemande la prochaine fois.

Bonjour ,

Même souci pour moi , mais cela s entend uniquement vitre ouvert bruit "métallique assez léger mais bien présent.

Ma 308 sw est d ' avril 2015 .

J ai fait constater le souci chez mon cc verdict : traverse

Effectivement le changement de traverse est bloqué depuis le 25 Janvier d après une note de peugeot france.

Pour l instant plus qu a attendre une solution ........

Bonjour,

Suite au remplacement de mes amortisseurs avant (claquement).

J'ai discuter avec le chef d'atelier des mes mésaventures de traverse (remplacée il y a 1 an).

Il m'a dit que j'avais de la "chance" car la production des traverses (de nos 308) tourne au ralenti. Il y aurait une nouvelle traverse en cours de production pour la 308 "refresh".

Nouvelle traverse qui serait adaptable à nos modèles.

D'après ce qu'il m'a dit.

Bonjour,
Mon garage m'a annoncé une solution pour fin mars (d'après son contact avec la relation clientèle France), mais à prendre avec des pincettes m'a t-on dit.
Bref... wait & see.
A++

Bonjour,
j'ai une 308 II 1.3 130 puretech, de janvier 2015/20 000 kms. Et bien même sympthômes, bruits métalliques aléatoires. Je pense que je suis dans la même situation que vous.
Je m'étais juré de ne plus reprendre Peugeot car de nombreux souci avec le volant d'embrayage de ma 307 ... j'aurais du m'écouter, même si elle est super belle.
Je vais voir cela avec un garage Peugeot, mais je sens que cela ne va pas être drôle.

Dans tous les cas merci à tout ceux qui ont alimenté ce sujet, cela m'a permis d'identifier le souci.

Si vous avez d'autres informations de prise en charge, je suis preneur, car du fait > 2ans je n'ai plus la garantie constructeur.

Bonjour,
j'ai une 308 II 1.3 130 puretech, de janvier 2015/20 000 kms. Et bien même sympthômes, bruits métalliques aléatoires. Je pense que je suis dans la même situation que vous.
Je m'étais juré de ne plus reprendre Peugeot car de nombreux souci avec le volant d'embrayage de ma 307 ... j'aurais du m'écouter, même si elle est super belle.
Je vais voir cela avec un garage Peugeot, mais je sens que cela ne va pas être drôle.

Dans tous les cas merci à tout ceux qui ont alimenté ce sujet, cela m'a permis d'identifier le souci.

Si vous avez d'autres informations de prise en charge, je suis preneur, car du fait > 2ans je n'ai plus la garantie constructeur.

aucun soucis !! pourquoi ça serait différent avec toi :???: ? tout le monde ici c'est fait changer la traverse gratuitement .

Salut a tous,
Je rentre de vacances et ca y est, j'entends un bruit :fou: a l'arrière comme décrit dans les différents post.
Demain, passage chez peugeot pour diagnostic.
J'espère que cela va être pris en garantie car 308 de mai 2014 et 50 000 kms.

Merci pour vos infos.
Bon dimanche

aucun soucis !! pourquoi ça serait différent avec toi :???: ? tout le monde ici c'est fait changer la traverse gratuitement .

Je l'ai acheté chez un mandataire en France (Automobile JM), mais toujours révisée chez Peugeot. j'espère que cela ne va pas jouer en ma défaveur.

De tout façon c'est un vice caché, donc cela n'a pas besoin de garantie, enfin, normalement.

La mienne, je l'enmene chez Peugeot demain pour se claquement/grincement désagréable. Elle le fait de plus en plus et je fais même peur au piétons qui se trouvent a coté de moi quand je passe :???: Je me suis renseigné chez un amis agent Peugeot (je suis aussi du métier donc ça aide pour avoir des renseignements confidentiel) et il m'a dit de voir avec la concession du coin pour une prise en charge. Il m'a dit aussi que le remplacement en général les voitures de moins de 3 ans est pris a 100 % . Mais bon, je m'avance pas trop... On ne sais jamais.

Par contre, il aurait aussi une autre note interne concernant d'autres pièces du train ar a contrôler, voir remplacer.

Le seul truc qui pourrait m'énnerver, si il me dit que j'ai pas fais la dernière vidange chez Peugeot. je l'a fais moi même vue que je suis un mécano. Et surtout que le train arrière n'a rien avoir avec la vidange :kaola:

J'espère avoir une bonne nouvelle demain ...

Bonjour

J'ai peur de décevoir tous les participants à ce sujet mais Peugeot oppose une fin de non recevoir à ce problème. Comme tout le monde ici j'ai entendu sur ma 308 ce claquement et me suis empressé de l'amener chez Peugeot car ma garantie arrivait à échéance 1 semaine plus tard. Réponse de Peugeot: On connait très bien ce problème mais on ne fera rien jusqu'à nouvel ordre. Le changement du train arrière qui avait résolu le problème pour bon nombre de propriétaires a du être jugé trop couteux et a été suspendu.Les propos de la secrétaire n'étaient pas encourageants. En gros elle m'a carrément dit qu'ils pouvaient ne rien faire pendant un long moment et nous laisser avec notre bruit sans aucun dédommagement. Je vais faire un courrier pour faire part de mon mécontentement et vous invite à faire de même.Il restera peut être lettre morte mais si tout le monde se mobilise peut être aurons nous gain de cause avec le changement du train arrière dont ont bénéficié tous les clients avant le 25 janvier. Ils prétendent que ce changement n'est pas suffisant mais pour un ami possesseur d'une 308 aussi c'est cela qui a réglé le problème.Sachant que j'ai acheté ma voiture alors que ce problème était déjà connu j'estime qu'il s'agit d'une dissimulation d'un vice caché.Vous pensez bien que si j'avais été au courant jamais je n'aurais acheté une 308.

Etrange car j'ai pris rdv il y a pas 15 jours (donc forcément apres le 25 janvier) et le gars a regarder avec mon numéro de série si il y avait une note technique et il m'a dit qu'il y avait plusieurs choses a regarder du coté du train ar. La note technique ne serait pas bloqué alors ?

Et mon amis agent peugeot n'est pas au courant que c'est stoppé.

Bonjour à tous,

Je possède une 308 1.6HDI 115 de septembre 2014. Je l'ai acheté via un mandataire en janvier 2015 (10km) et j'ai effectué l'entretien chez eux. Comment beaucoup sur le forum, je rencontre le même problème à 43000km!!

Apres un appel auprès d'un garage Peugeot, ce dernier semble pessimiste pour une prise en charge! ils doivent me rappeler en fin de semaine!! Bref je sens que l'opération va être à ma charge sinon comment revendre un véhicule avec un bruit de ferraille!!!! Je commence à me mordre les doigts de cet achat!!!

Ce matin je l'ai donc déposé et jai discuté un peu avec le gars et depuis peu, les demandes de prise en charge après la fin de garantie sont gérés par Peugeot France maintenant. Je dois surveiller ma boite aux lettres pour la réponse. Aucun délais pour le moment...

C'est quand même inadmissible ce problème de traverse, même avec changement de la pièce le problème revient. La 308 est sortie en 2013 et l'anomalie est toujours présente !

Oui hélas d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. Il pense corriger le problème avec la sortie du modèle restylé.

La ou j'ai été surpris, peugeot france m'a prit en charge le diag. Je n'ai rien payé alors que ca devait être le cas. Bon signe ? A voir si je reçois un jour cette fichu lettre

Bonjour

Le diagnostic est heureusement gratuit.Mais en même temps faire le tour du parking pour entendre le bruit ça va vite. On ne m'a pas parlé de lettre. On m'a juste lu une note disant que le changement de train était suspendu jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle solution sans aucune date butoir. Cela peut donc être dans 1 mois ou dans 10 ans. Vu qu'ils n'ont toujours pas résolu le problème je penche plus pour 10 ans.En attendant ils veulent que l'on continue à rouler avec notre bruit sans faire de bruit :pt1cable:
Je pense que cette position est vraiment malhonnête. J'étais absolument ravi de mon achat et j'ai même encouragé deux personnes de mon entourage à acheter une 308. Je le regrette amèrement aujourd'hui.

Bonjour, j'ai une Peugeot 308 de Novembre 2014 avec 90000km. Je viens d'avoir le même problème, bruit métallique suspect a l'arrière , comme un claquement de tôle aléatoire. Je pense prendre un rdv chez Peugeot mais avant j'aimerais savoir si jamais le problème de traverse est avéré, si ce problème est pris en charge par Peugeot meme hors garantie ?

Merci pour vos réponses ;)

Il n'y aurait pas une réponse une demi-douzaine de messages plus haut ?

Bonjour,
Je l'amène aussi mercredi prochain pour faire constater ce bruit métallique venant de l'arrière. :( Elle a 3ans et demi, ca fait qq mois et la fréquence augmente même si ca ne fait pas encore peur aux piétons. :heink: Comme j'envisage de changer cette année j'aimerai bien que le problème soit réglé pouvoir la vendre par mes propres moyens. :ange: La CC m'a déjà prévenu qu'il y aurait un devis que je ferai rapidement suivre a Peugeot France. :sweat:

Bonjour believe-kdf,

Je ne comprend pas pourquoi tu doit faire toi-même les démarches administratives. C'est un problème très connu chez Peugeot, la cc doit faire elle meme ces démarches pour ce vice caché, connu :whistle:

Cordialement.