Claquement Aléatoire *problème de traverse*

J'ai entendue un trux a vérifié pour ne rien payer il faut que le véhicule est moin de 3 ans ou 45000km
A vérifier
Tiens ! j'ai déjà entendu ce refrain du service client Peugeot en 2004 ...
A propos du 2° volant moteur de ma 307 qui avait dépassé les 3 ans mais avec moins de 45000 kms.
Peugeot n'a jamais voulu prendre en charge cette réparation qui était pourtant un vice de fabrication archi connu. :fou:

Bonjour,
Vu que ma traverse a été changé en Janvier 2017, est ce que celle ci sera concernée à nouveau par ce problème ? S'agit il des nouvelles traverses sans problème ? Car si j'ai bien compris la mousse est une solution qui remplace le changement car celui ci commençait à couter cher à Peugeot.

On peut faire la réparation soi même ? il y a des bombes à 4.90€ chez leroy :D

Bonjour,
Vu que ma traverse a été changé en Janvier 2017, est ce que celle ci sera concernée à nouveau par ce problème ? S'agit il des nouvelles traverses sans problème ? Car si j'ai bien compris la mousse est une solution qui remplace le changement car celui ci commençait à couter cher à Peugeot.

:hello:

en allant sur le service box tu dois avoir 2 ref différentes pour la traverse?

Faite une demande auprès de peugeot sur le site mail de mardi au soir reponse hier par mail PUis
Ont m'a contacté aujourd'hui pour un rendez vous car solution trouve ! :)

Réponse de peugeot aujourd'hui a mon mail:

Bonjour Monsieur,

Je vous informe que votre 308, possédant le numéro de série VF3L********** est effectivement concerné par une opération de modernisation.

Je vous invite à contacter l'un de nos points de vente du réseau PEUGEOT afin d'obtenir plus d'informations sur cette campagne et fixer un rendez-vous afin qu'elle soit effectuée.

Elle n'a cependant pas répondu a ma question sur la prise en charge mais elle a appelé l'intervention une "campagne" .... Qui dit campagne, dit on ne paye rien normalement.

Hello :)

Oui une campagne des "modernisation" (ou plutôt campagne de rappel) est gratuite normalement ! Je viens d'en avoir sur ma 208 pour l'ABS / ESP

La référence de la traverse qu'on ma mis c'est: P1616785480 nouvelle ou ancienne traverse ??

La référence de la traverse qu'on ma mis c'est: P1616785480 nouvelle ou ancienne traverse ??

voila qui peut t'éclairer :

Capture d’ecran 2017-05-05 a 08.58.30.png

Merci maxwel67

Donc du coup j'ai une traverse qui a été montée de 01/02/16 à 08/05/17.
Les modèles depuis 27/09/16 on une traverse non concernée (Note Peugeot)
Donc j'ai du louper un truc ??

Bizarre que dans le service box on a pas OPR 14568 qui devrait être la date de la nouvelle traverse selon leur note. Il ont gardé la même référence ??

1) ma 3ème T9 Berline 130 eat6 mec 06/12/2016
OPR 14612

01 TRAVERSE DE SUSPENSION AR + 6936 C9 ( 2 )
16 167 854 80

2) ma 2ème T9 Berline GT line 130 eat6 mec 20/10/2015 voiture revendue peut-être que la traverse a été changée

OPR 14211

16 101 862 80
RP 16 167 854 80

3) ma 1ère T9 berline Feline hdi 115 mec 08/2013 également revendue idem pour la traverse

OPR 13399

16 101 862 80
RP 16 167 854 80

Donc ce matin, je suis passé chez Peugeot et on m'a bien confirmé qu'un rappel constructeur vient d'être mis en place le 2 mai. J'ai rdv le 24 et c'est bien entendu gratuit.

Pour ma part ce sera la campagne avec la mousse dans le train arrière .

mais ce rappel se fait au coups par coups ou bien c'est en fonction de ton VIN et peugeot t'adresse un courrier ????

Etant donné que je suis déjà en train d'essayer de régler un autre pb chez peugeot, si je dois redéposer la voiture une nvlle fois autant qu'ils lui fasse la totale...mais bon ce qui m'étonne c'est qu'ils ne regardent jamais si mon véhicule est concerné par un quelconque rappel lorsque je la dépose au garage.

Donc ce matin, je suis passé chez Peugeot et on m'a bien confirmé qu'un rappel constructeur vient d'être mis en place le 2 mai. J'ai rdv le 24 et c'est bien entendu gratuit.

Pour ma part ce sera la campagne avec la mousse dans le train arrière .

Chacun ses goûts :lol:

Je préferre la mousse dans le gosier :p

Mode Sérieux

Cette campagne est uniquement avec la mousse

Etant donné que je suis déjà en train d'essayer de régler un autre pb chez peugeot, si je dois redéposer la voiture une nvlle fois autant qu'ils lui fasse la totale...mais bon ce qui m'étonne c'est qu'ils ne regardent jamais si mon véhicule est concerné par un quelconque rappel lorsque je la dépose au garage.

Ils sont obligés de le voir, sinon ils sont aveugles :p
En effet, un message en rouge s'affiche à l'ouverture de SB. Et vu qu'ils font tout avec ça, dès qu'ils entrent ton VIN ils le savent.

Salut,

J'ai posé la question au service client pour ma GT et pour le moment je ne suis pas concerné. On verra dans le temps.

@+

Salut,

J'ai posé la question au service client pour ma GT et pour le moment je ne suis pas concerné. On verra dans le temps.

@+

c'est par rapport à ton OPR que le service client t'a répondu

Bonjour
Je viens de faire des recherches en fonction du VIN de ma 308:
Traverse d'origine: 16 101 862 80
Traverse montée en janvier 2017: 16 167 854 80

Quelqu'un peut il me confirmer que cette dernière n'a plus ce souci de bruit ?

Bonjour
Je viens de faire des recherches en fonction du VIN de ma 308:
Traverse d'origine: 16 101 862 80
Traverse montée en janvier 2017: 16 167 854 80

Quelqu'un peut il me confirmer que cette dernière n'a plus ce souci de bruit ?

le confirmer je ne sais pas
c'est la dernière qui a été monté

c'est par rapport à ton OPR que le service client t'a répondu

Salut,

Ok, du coup cet OPR est bien le "reflet" de la date de production de la voiture?

Parce que vu qu'elle est de Mai 2015, je pensais être concerné.

@+

Arrêtez de vous casser la tête, un coup de fil à monsieur Peugeot pour savoir si votre véhicule est concerné par la campagne de la mousse ou celle de remplacement et c'est réglé ! ;)

Et puis quelques fois les campagnes de rappel ont une références de pièce qui est visible que sur la note technique !

Salut,

Ok, du coup cet OPR est bien le "reflet" de la date de production de la voiture?

Parce que vu qu'elle est de Mai 2015, je pensais être concerné.

@+

Sur la GT, tu n'aurais pas l’avant dernière de la liste indiquée "raideur 35000 sauf gti" ?