Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Mon rdv s'il y a 3sem a été décalé pour une raison bidon de "surcharge de travail" . Je me demande se qu'il vont inventer pour mon rdv de vendredi ....
 

"Surcharge pondérale" ce coup ci peut-être :D Je suis déjà sorti!...
PS: ce qui est sûr c'est que s'ils n'ont pas déjà reçu la mousse, elle est actuellement en rupture jusqu'au 12 juin + temps de dispatch vers les garages ensuite.
 

Alors effectivement, j'ai reçu un appel de Peugeot ce matin pour décaler encore le rendez-vous de trois semaines avec les mêmes excuses que la dernière fois, trop de charge de travail... ce qui me ferait mal que ce soit le cas… Je travaille aussi dans une concession et on ne décale pas un rendez-vous pour une charge de travail surtout 2 fois d'affilée. En plus, je me suis renseigné chez un collègue qui travaille dans un petit garage Peugeot et effectivement cette bombe est manquante. Je lui ai sorti ce qu'on m'a dit dans un autre Peugeot à la dame au téléphone et elle ne savait plus quoi dire limite bafouillages... J'ai été très clair, la prochaine fois ça sera décalé je change de bagnole et je la prendrai pas chez eux.
 

Je suis allé à mon RDV ce matin pour essai avec un technicien.
La récidive de bruit comme ils disent a bien été identifiée lors de l'essai.
Ils ont donc bien gardé le véhicule et vont ouvrir un dossier de récidive auprès de Peugeot qui va peut-être envoyer quelqu'un sur place.
A suivre, je vous tiens informés.
 



Hello !

Pour moi rdv vendredi, elle fera sa révision annuelle au passage. A suivre.
 

Moussage effectué aujourd'hui. Plus de bruit. A voir dans le temps.
Pour l'explication, toutes les concessions ont eu la même note. Présence de lamelles dans la structure interne de la traverse qui génèrent les grincements.
Quoi qu'il en soit, il y a 15 jours je n'étais pas concerné par le rappel pour le tendeur de courroie d'accessoire et ce matin, c’était finalement l'inverse... Donc rappel HPR fait également.
 

Moi j'ai rendez-vous lundi 19 pour injections de la mousse, bruits des amortisseurs avant et une vibration métallique ressenti dans l'habitacle, ils ont jamais trouvé La vibration.
 

slt tout le monde, je vois que nous avons tous les mêmes réflexion sur la durabilité de l'intervention, pour ma part, je viens tout jute de recevoir le "fameux sésame" pour l'intervention ,je viens tout juste du cc, j'ai pris rdv, je m'attendais a ..demain , mais non le 3 juillet!je leurs ai dit que si sa tenais qu'a sa, on pouvais allez vite fait a bricodépot en chercher une (bombe de mousse) loll! bizarre il m'a regarder mesquin! , sinon bas il m'a bien parler d'une demie journée car tps de séchage a respecter ,j'ai aussi un autre bruit qui est apparu , a l'arrière , un "clong" lors des routes déformées, bien sur en plus du bruit de j9! je ne sais pas si cela a un lien ou si c'est les têtes de suspensions ? si quelqu'un a une info..
ma 308 a 34000km de 2015 .
je leurs aient proposer de me reprendre le véhicule , mais j'ai pleurer quand au prix de la reprise!! donc on reste sur cette intervention, voir encore si le "clong" est encore présent ensuite je crois que se va être basta peugeot!
j'ai même demandé un petit dédommagement du au préjudice , remise sur un accessoire type attache remorque, on m'a dit que non!
bref déçu de ces pb car sinon le véhicule me plait!
 

Moussage pour moi aussi, je rappelle que ma traverse a déjà été changée 2 fois...

Le mécano m'a dit que maintenant les nouvelles traverses montées avaient droit à la mousse d'office (y
compris pour les véhicules neufs, donc ils n'ont pas fait de nouvelle nouvelle traverse)...
 

LOL !

Mon garage a commandé 2 autres kits mousse pour 2 autres 308, en plus de la mienne. J'ai l'impression que vais encore devoir patienter ...
 

Quand a moi, j'ai reçu le courrier qui m'annonce qu'une solution a mon problème a été trouvé (sans déconné ..) et m'invite a prendre rdv auprès d'un garage peugeot ... (mon rdv annulé 2 fois déja...)

Au moins, j'aurai la lettre pour mon rdv... d'un jour :lol:
 

Bonjour,

je suis aussi concerné par les grincements venant du train arrière, le problème est apparu il y a quelques mois et semble ne pas aller en s'arrangeant, je vais prendre rdv cette semaine.

Ma 308 SW a été achetée via Aramis, avec une garantie de 3 ans soit jusqu'en Décembre 2018 (elle est donc de fin 2015).

Globalement, bonne voiture malgré un gros bémol sur la BVM5 (c'est une puretech 110), mais là avec ce souci arrivé avant 20000 km je suis assez dépité, les grincements font tâche sur un véhicule aussi récent !

Sur la solution proposée, j'ai un peu de mal à comprendre comment une mousse peut faire autre chose que repousser le problème...quelque chose qui grince de plus en plus doit pouvoir finir par rompre.

Je vous tient au courant de ce qu'on me propose.
 

Si la "nouvelle" traverse et la même avec juste de la mousse d'origine, cela peut au mieux repousser l'apparition de problèmes mais je pense que le bruit apparaîtra quoi qu'il arrive dans le temps. Peugeot mise sur le fait que les véhicules seront à la casse avant ? J'ai quand même quelques doutes sur la durabilité d'une telle modification pour 10 ans ou plus...
 

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, mais même problème sur une 308 allure (puretech 130) de 09/2014 avec 30 000 km environ.

J'avais un rdv chez mon CC aujourd'hui pour régler le problème, mais... coup de téléphone hier pour me prévenir que Peugeot était en rupture de stock pour la mousse....

Du coup, rdv repoussé à mi-juillet !!!

Comment cela s’appelle : foutage de gueule, je crois.

Non seulement, la solution ressemble à un dépannage du type rustine (et pourquoi pas des colliers rilsan ?!) mais ils sont incapables d'assurer le SAV.

Première Peugeot, je suis déçu, surtout que ce n'est pas le premier défaut ;
- capot avant mal réglé entraînant des bruits à l'intérieur de l’habitacle (3 semaines chez le CC avant qu'ils ne trouvent)
- bruit d’écoulement d'air sur vitre avant gauche (sifflement), réglé en collant le joint de vitre !!!

C'est sûr qu'autour de moi, je fais une bonne pub :D :mad:

Dommage et quel gâchis pour un véhicule qui promettait.

Pour revenir sur la traverse, si ce "dépannage" ne dure pas dans le temps, il existe une procédure juridique : l'Action de Groupe http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html . C'est gratuit, il suffit juste d'être au moins 2 et faire suivre l'affaire par une assoc (voir lien).

Bonne journée
 

Bonjour,

Je sais pas vous, mais avec ces chaleurs, j'ai l'impression que c'est pire ! Le bruit est quasi constant !

Toujours pas de rdv pour moi ... grâce au forum, mon mecano Peugeot me dit que j'en sais plus que lui sur tout ça ;)
 

Bonjour,

Je sais pas vous, mais avec ces chaleurs, j'ai l'impression que c'est pire ! Le bruit est quasi constant !

Toujours pas de rdv pour moi ... grâce au forum, mon mecano Peugeot me dit que j'en sais plus que lui sur tout ça ;)
:lol: moi, tout l'inverse... plus il fait chaud et moins je l'entend :whistle:
 

la chaleur ne peut qu'accentuer le bruit : dilatation des lames métalliques oblige...
 


la chaleur ne peut qu'accentuer le bruit : dilatation des lames métalliques oblige...
Bah écoute dans la logique oui ... mais actuellement avec les fortes chaleurs, j'ai du répit .... et je cherche pas a savoir pourquoi ... tant mieux :lol: et je suis mécano toujours a l'affut du moindre bruit .... déformation professionnelle surement :lol: j'ai même été jusqu'à compter le nombre de fois ou je l'ai entendu sur certain trajet. Il faut bien s'occuper quand ça avance pas devant :whistle: :D
 


Le CC m'a appelé ce matin. Pour eux l'intervention de mousse est conforme : procédure, temps de séchage etc...
Ils pensent que ma traverse avait un stade trop avancé qui a rendu l'opération inefficace sur le véhicule.
Ils ont ouvert un dossier et attendent la réponse de Peugeot pour remplacement complet par une traverse neuve, moussée d'origine à priori...
 

Le CC m'a appelé ce matin. Pour eux l'intervention de mousse est conforme : procédure, temps de séchage etc...
Ils pensent que ma traverse avait un stade trop avancé qui a rendu l'opération inefficace sur le véhicule.
Ils ont ouvert un dossier et attendent la réponse de Peugeot pour remplacement complet par une traverse neuve, moussée d'origine à priori...
Quand je lis '' traverse à un stade trop avancé ", cela conforte dans l'idée d'un frottement en force qui provoque usure...
... et qui par conséquent reviendra car je ne vois pas en quoi une mousse résiste durablement face à un frottement métallique !

Quelqu'un aurait-il des infos concernant la constitution interne de cette traverse pour voir ce qui " frotte " et s'use apparemment ?
 

Voiture déposée ce matin. Je vous dirais ce soir si je retrouve le silence :)
Moi c'était tout l'inverse : aucun bruit en hiver ; horreur en été.

Avez-vous moyen de trouver des infos sur la constitution de cette traverse pour comprendre ce qui s'y passe ? ( schéma en coupe.. ou allez dans une casse pour la couper en deux dans le sens de la longueur :p )
 

Le bruit est arrivé avec la chaleur moi aussi. Et contrairement à d'autres, c'est sans arrêt, sans même un changement de direction, selon les reliefs de la route ça suffisait. Il fallait que je soit à 90km/h pour ne pas l'entendre. J'espère ne pas être dans le même cas que vous, et devoir attendre que peugeot valide une traverse...
 

Je pense que la traverse est remplie de lamelles métalliques.
Si on la coupe on doit voir comme un millefeuille.
Avec le temps et les contraintes que subit le train arrière, elles se mettent à bouger et donc à produire sur bruit métallique de claquement qui raisonne.
Dans mon cas, le bruit avait disparu et est revenu avec une résonance moindre compte tenu du fait que la mousse remplie une bonne partie de la traverse.
Je pense donc que une traverse ayant subi beaucoup de contraintes sans mousse, continuera de claquer à terme.
En revanche, la même traverser moussée dès le départ devrait ne pas présenter le défaut car la mousse aura bien occupé tous les espaces entre les lamelles et fera en sorte de les maintenir en place.
Peut-être que le bruit finira par apparaître mais probablement beaucoup plus tard... Peut-être 15 ans et 300 000 km...
 

Ca existe des traverses qui n'ont pas le souci ?

Parce que pour l'instant, j'ai rien remarqué sur la mienne. Elle date de 2013 et j'ai environ 47000km au compteur :eek:
 

Je pense que la traverse est remplie de lamelles métalliques.
Si on la coupe on doit voir comme un millefeuille.
Avec le temps et les contraintes que subit le train arrière, elles se mettent à bouger et donc à produire sur bruit métallique de claquement qui raisonne.
Dans mon cas, le bruit avait disparu et est revenu avec une résonance moindre compte tenu du fait que la mousse remplie une bonne partie de la traverse.
Je pense donc que une traverse ayant subi beaucoup de contraintes sans mousse, continuera de claquer à terme.
En revanche, la même traverser moussée dès le départ devrait ne pas présenter le défaut car la mousse aura bien occupé tous les espaces entre les lamelles et fera en sorte de les maintenir en place.
Peut-être que le bruit finira par apparaître mais probablement beaucoup plus tard... Peut-être 15 ans et 300 000 km...
Il s'agit donc bien d'une usure anormale et donc de vieillissement prématuré à l'origine de ce bruit..
 

Ca existe des traverses qui n'ont pas le souci ?

Parce que pour l'instant, j'ai rien remarqué sur la mienne. Elle date de 2013 et j'ai environ 47000km au compteur :eek:

ma voiture est de janvier 2016 avec 25000km et RAS