Claquement Aléatoire *problème de traverse*


Bon je crois que ca va être mon tour aussi, le bruit est apparu y'a une deux semaines, et je peux le déclencher rien qu'en secouant la voiture, bien audible le petit claquement, et dire que je pensais y échapper. Ma voiture est de juin 2015 (mise en circu), demain j'appelle mon CC.
 


Bonjour à Toutes & Tous,

Pour témoigner sur le sujet : j'ai eu une 308 T9 Féline (nov. 2014) => changement de traverse au bout d'un an et seulement 11 000 km !!

Ma femme a une GT Line de 2015. Et devinez quoi ? Problème de traverse. L'opération 'mousse' a été faite ce jour après une attente de 3 mois: plus aucun bruit (enfin, c'est le jour 1 de l'opération, donc à suivre... ). A toute fin utile : la CC a fourni un véhicule de courtoisie gratuitement.

La CC m'a confirmé qu'il y avait plusieurs T9 dans la file d'attente. Je doute qu'il s'agisse d'un problème qui touche peu de voiture.

De mon côté, bien que n'ayant plus la Féline, j'ai tout de même repris une 308 T9....Je pense qu'au global, c'est une excellente voiture.
 

Bonjour à Toutes & Tous,

Pour témoigner sur le sujet : j'ai eu une 308 T9 Féline (nov. 2014) => changement de traverse au bout d'un an et seulement 11 000 km !!

Ma femme a une GT Line de 2015. Et devinez quoi ? Problème de traverse. L'opération 'mousse' a été faite ce jour après une attente de 3 mois: plus aucun bruit (enfin, c'est le jour 1 de l'opération, donc à suivre... ). A toute fin utile : la CC a fourni un véhicule de courtoisie gratuitement.

La CC m'a confirmé qu'il y avait plusieurs T9 dans la file d'attente. Je doute qu'il s'agisse d'un problème qui touche peu de voiture.

De mon côté, bien que n'ayant plus la Féline, j'ai tout de même repris une 308 T9....Je pense qu'au global, c'est une excellente voiture.
tout a fait ! Ce qui va pas m'empecher d'en rependre une quand j'en changerai :bounce:
 

Bonjour a tous !

J'ai l'impression que je suis également concerné par ce problème en effet la voiture "grince sur les routes "irrégulière" depuis peut j'ai 35000km au compteur occasion acheté en octobre sans aucun soucis autre que celui la qui viens d’apparaître.

Est ce que Peugeot prend en charge ce soucis sachant que la voiture est de 2013 ?

merci pour vos réponses !
 

Bonjour ,

Intervention mousse effectuer hier pour l instant plus aucun bruit ouf :)

A confirmer dans le temps et par forte chaleur ....
 

Bonjour a tous,

La mienne passe vendredi au garage pour la vidange et pour la traverse.
L'application de la mousse c'est bien jolie car elle camoufle le bruit, qui devient a la longue insupportable mais en rien la pièce réparée.
Ce qui faut en conclure c'est que Peugeot étouffe un bruit engendré par une pièce abîmé voir cassé mais ne répare pas un élément défectueux.
 

J'ai mis la mienne au garage hier pour la traverse et un problème d'autoradio.
Pour la traverse, ils sont au courant mais il m'ont dit que pour l'instant il ne pouvait rien faire, il va y avoir de nouvelles pièces disponible d'ici un mois. Ils me rappelleront à ce moment là.
Côté autoradio, j'en profite pour passer un coup de gueule pour la CC de Cholet. Ils m'avaient dit avoir mis des anti parasites et au final rien n'était fait. Donc le garage de Nantes l'a bien fait : cette fois j'ai eu le compte rendu des travaux effectués...
 

Alors moi j'ai reçu un coup de fil, annulation de mon rendez vous de demain pour la mousse car soit disant, ils ont pas le temps et ca ne presse pas cette opération .... chose que je ne crois pas un instant… Ils ont pas voulu m'avouer que ils sont en rupture de stock de cette fameuse bombe de mouse. Rendez-vous dans 15 jours seulement et avec un véhicule de prêt comme dédommagement ce qui me fait une belle jambe car normalement j'y ai droit et que j'avais demander à ne pas l'avoir car je travaille juste à côté. Bref encore 15 jours à faire avec le bruit sans aucune certitude que la mousse fonctionne. Ça rajoutera encore du délai si il fallait qu'il me commande la traverse…
 

Alors moi j'ai reçu un coup de fil, annulation de mon rendez vous de demain pour la mousse car soit disant, ils ont pas le temps et ca ne presse pas cette opération .... chose que je ne crois pas un instant… Ils ont pas voulu m'avouer que ils sont en rupture de stock de cette fameuse bombe de mouse. Rendez-vous dans 15 jours seulement et avec un véhicule de prêt comme dédommagement ce qui me fait une belle jambe car normalement j'y ai droit et que j'avais demander à ne pas l'avoir car je travaille juste à côté. Bref encore 15 jours à faire avec le bruit sans aucune certitude que la mousse fonctionne. Ça rajoutera encore du délai si il fallait qu'il me commande la traverse…
Mon garage a fait plus simple, c'est lui qui m'appelle quand il l'a reçu [:unclebens:8]
 

Bonsoir, j'ai récupéré la voiture ce soir.
Première impression : ça change la vie, plus de claquement.
Après avoir un peu roulé, je coupe la radio et j'ouvre bien les fenêtres.
Et bien dans certaines conditions, il y a quand même un résidu de claquement. C'est sans comparaison avec le bruit que cela faisait avant mais on entend un léger bruit de claquement qui ne résonne pas car il doit être étouffé par la mousse. Peut-être que l'opération a été mal réalisée ou que c'est normal ?
Quoi qu'il en soit, je vais quand même les appeler demain pour leur signalé cette observation car j'ai peur que cela finisse par s'accentuer.
A voir les retours des autres !
 

Bon alors je viens compléter mon retour d'hier car ce matin ce n'est plus un résidu de claquement mais un claquement qui se fait de plus en plus présent. Cela n'a rien à voir avec ce que j'entendais avant en terme de fréquence et d'intensité mais il semble que le bruit revienne petit à petit, un peu comme lorsque cela a commencé. Au début c'était peu fréquent et cela s'est intensifié progressivement. Je vais appeler le garage pour les informer.
 

Cette opération est un "vrai cache misère..... "
Ils viennent combler un espace vide avec une mousse expansive afin d'éviter en effet toute raisonnance. Prochaine étape, au lieu de mousse injectée ils vont remplir la traverse de sable... et si çà ne le fait pas...ils passeront au béton.....
 

Oui ça fait un peu peur là quand même.
Je pense que cette méthode doit fonctionner dans certains cas et les résultats doivent aussi dépendre de 2 choses : l'avancée du problème sur le véhicule et le bon respect de la procédure par le technicien qui réalise l'opération. Il faut que la mousse remplisse complètement l'espace et il y a des lamelles métalliques dans la traverse.
Il peut y avoir plein de raisons de rater son coup : si le perçage n'est pas réalisé au bon endroit ou si la bombe de mousse n'est pas suffisamment agitée avant emploi ou si la canule n'est pas enfoncée comme il faut, etc...
Quoi qu'il en soit et vu le résultat en ce qui me concerne, je crois que même pour ceux qui n'ont plus de bruit après l'opération, il y a des chances que le bruit réapparaisse dans les mois ou années à venir.
 

Oui ça fait un peu peur là quand même.
Je pense que cette méthode doit fonctionner dans certains cas et les résultats doivent aussi dépendre de 2 choses : l'avancée du problème sur le véhicule et le bon respect de la procédure par le technicien qui réalise l'opération. Il faut que la mousse remplisse complètement l'espace et il y a des lamelles métalliques dans la traverse.
Il peut y avoir plein de raisons de rater son coup : si le perçage n'est pas réalisé au bon endroit ou si la bombe de mousse n'est pas suffisamment agitée avant emploi ou si la canule n'est pas enfoncée comme il faut, etc...
Quoi qu'il en soit et vu le résultat en ce qui me concerne, je crois que même pour ceux qui n'ont plus de bruit après l'opération, il y a des chances que le bruit réapparaisse dans les mois ou années à venir.
Et ton CC a dit quoi suite a ton retour ?
 

Je lui ai expliqué que je préférais les informer tout de suite étant donné qu'ils vont être amenés à en faire d'autres. Il m'a dit que j'avais eu raison et qu'il y avait peut-être un geste mal effectué... Il doit faire un point avec le chef d'atelier et me tenir informé demain.
 

Quelqu'un ici a eu le cas avant meme qu'on lui rendre son véhicule. Ils lui ont même commandé une traverse direct et le remplacement a eu lieu depuis !
 

Bonjour à tous , ma voiture a subi l'opération de mousse le 21/05/17 et je l'ai récupéré le 23/05/17 résultat de l'opération sans attendre bruit de claquement devant le garage, retour à l'accueil et un essai avec le responsable et confirmation de l'échec de l'opération, donc attendre la remontée de l'information au constructeur pour décision. :bounce:
 


La mienne est au garage depuis ce matin pour la mousse, espérons que tout ce passe bien.
 

Bonjour à tous , ma voiture a subi l'opération de mousse le 21/05/17 et je l'ai récupéré le 23/05/17 résultat de l'opération sans attendre bruit de claquement devant le garage, retour à l'accueil et un essai avec le responsable et confirmation de l'échec de l'opération, donc attendre la remontée de l'information au constructeur pour décision. :bounce:

Arf, comme moi !
Je devais être rappelé aujourd'hui par le concessionnaire mais pas de nouvelles pour l'instant.
 


J'ai récupéré ma voiture hier soir suite à l'intervention, et je retrouve enfin un véhicule qui ne grince plus. Pour ma part l'opération à bien réussi reste a voir dans le temps.
 

Nouvelle procédure pour la pose de la mousse

https://www.youtube.com/watch?v=On2yzq55MUw







Tu pousses...et çà mousse...
ok je sors.....
 

Bonjour à tous,
J'ai moi même une 308 féline de novembre 2014 avec 60000 kms. Elle a commencé à faire ce grincement il y a plusieurs mois. La première fois que je vais au garage pour signaler le problème ( l'année dernière ), ils me disent que j'ai du taper au niveau du pot d’échappement et que c'est de là que vient le bruit !!! :lol: :lol: :lol:
Au mois de mars, j'y retourne suite à un rappel (d’ailleurs, c'est dingue le nombre de rappel pour changer une pièce par ci, un câble par là), et là ils me disent que c'est la traverse et qu'ils n'ont pas de solution (ils voulaient me faire un devis pour la changer). :confused:
Ce matin, je les appelle suite un nouveau rappel, et je leurs parle de ma traverse, et là miracle ils me parlent de la mousse, et j'ai rdv jeudi .... Je vais aller faire une prière [:benigne:5]
Je vous raconterais ce qu'il s'est passé ...
 

Mousse appliquée dans la traverse mercredi 24 mai avec une journée d'immobilisation du véhicule chez Peugeot.
Mon garagiste m'avait annoncé que la voiture devait rester immobile 4h minimum.
J'ai depuis roulé en ville et sur route avec des températures extérieures supérieures à 30°, seul ou avec 4 passagers.
Aucun bruit suspect. C'est tout de même moins frustrant de ne plus avoir ces bruits même si la solution mousse me parait légère de la part de Peugeot.
A suivre.
 

Au moins un nouveau retour positif ! Moi j'ai un nouveau RDV le 12 juin au garage. Je ne sais pas ce qu'il vont faire.
 

Au moins un nouveau retour positif ! Moi j'ai un nouveau RDV le 12 juin au garage. Je ne sais pas ce qu'il vont faire.
Surement un remplacement de la traverse car une fois la mousse appliquer, difficile de revenir en arrière !
 

Pour ma 308 T9 de 2014, l'intervention "mousse" a été effectuée il y a 7 jours. Depuis, plus aucun bruit, avec ou sans poids à bord, par temps pluvieux ou caniculaire, sur route velours ou dégradée.
Donc à ce jour, l'intervention est positive.

Cependant,
  • et enfin parce que la confiance dans la marque Peugeot est réduite à sa plus simple expression,
pour toutes ces raisons (je passe sous silence les autres interventions mécaniques que j'ai dû faire faire sur ce véhicule), cette 308 T9 est ma 5ème et dernière voiture Peugeot.