Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Encore moi.
Bon, bé, je suis repartie avec mon véhicule le jour du RDV des photos.
PAs de photos.
Le mec qui m'a reçu m'a expliqué qu'il va être obligé de couper en 2 la traverse pour faire les photos et pas sûr que Peugeot le prenne en charge parce que ma voiture n'est plus sous garantie.
J'ai donc expliqué à ce charmant monsieur que comme c'est pas sûr, je ne lui laisse pas ma voiture, que je reviendrais après avoir contacté Peugeot pour que ça soit sûre, qu'il s'agit d'un défaut constructeur connu et qui n'est pas survenu après achat. Il n'est donc pas question de garantie contractuelle mais d'une garantie légale. Ils ont construit les 308 avec une traverse de merde... j'ai payé ça 20 K€, je ne vais certainement pas m'asseoir dessus !
 

La traverse a été moussée le 19/12/17 et même pas un mois après le bruit était de retour, certes moins fort qu'avant (pour le moment) mais toujours aussi aléatoire. :(
Je vais devoir recontacter Peugeot mais je compte attendre un peu pour voir si le bruit augmente (j'avais lu que c'est moins bruyant par température hivernale).
Je voudrais connaitre l'expérience d'autres personnes dans le même cas: comment Peugeot a-t-il réagit ?
 

La traverse a été moussée le 19/2 et même pas un mois après le bruit était de retour, certes moins fort qu'avant (pour le moment) mais toujours aussi aléatoire. :(
Je vais devoir recontacter Peugeot mais je compte attendre un peu pour voir si le bruit augmente (j'avais lu que c'est plus bruyant par température hivernale).
Je voudrais connaitre l'expérience d'autres personnes dans le même cas: comment Peugeot a-t-il réagit ?


Pas plus tard que ce midi, j'ai reçu un courriel de Peugeot pour me dire qu'il ne pouvait rien faire si je faisais pas comme ils veulent.
Voilà le courriel :

Vous faites part de votre demande de prise en charge sur l’intervention à prévoir concernant la remise en état de la traverse arrière de votre véhicule de votre PEUGEOT 308.

Au vue de votre situation, je vous informe que toute demande d’étude technique et commerciale est traitée directement au sein du Réseau PEUGEOT.

Votre situation ne me permet pas d’avoir un avis technique et donc de vous faire bénéficier d’une étude commerciale par rapport aux frais que vous avez aurez à engager pour les travaux.

En effet, je vous informe que dès la détection d’un éventuel défaut, votre véhicule doit être présenté à un Réparateur Agréé de notre Réseau, afin de procéder à un diagnostic technique.

Je vous invite donc à vous rapprocher d’un garage Automobiles PEUGEOT afin qu’un diagnostic soit établi, dès cette action réalisée le Responsable Après-Vente de l’établissement que vous aurez sollicitez contactera les services concernés au sein d’Automobiles PEUGEOT, afin qu’une demande de geste commercial soit constituée.

Afin de compléter le dossier, le garage PEUGEOT intervenant, pourra vous inviter à présenter les documents suivants :
- la facture d’achat de votre véhicule,
- la carte grise,
- l’ensemble des factures d’entretien et de réparations depuis la mise en circulation de votre véhicule.


Après examen de ces éléments, votre Point de Vente PEUGEOT vous fera part de la décision commune de ses établissements et d’Automobiles PEUGEOT.

Toutefois, l’ensemble du Réseau PEUGEOT et moi-même restons à votre disposition en d’autres circonstances.


Le diagnostique a déjà été fait vu qu'il y a eu moussage... un technicien est monté dans ma voiture pour constater que le bruit est toujours là.
Ils veulent découper ma traverse pour faire des photos... Mais quid après ? Je serais pris en otage s'ils veulent jouer les cons !!!
Ils l'ont pris en charge une fois, et le résultat n'a pas été au rendez vous... ils se doivent maintenant à des résultats.

Moi, maintenant, je vais devoir écrire officiellement à leur service client PEUGEOT pour qu'ils me répondent officiellement aussi... pour ensuite entamer des démarches judiciaires.
Perso, je subis un préjudice financier car ma voiture est invendable avec un tel bruit.
 

Je compatis, c'est une situation insupportable.

Mon agent Peugeot m'a relaté dernièrement un cas similaire, d'une traverse moussée qui refaisait du bruit.

Peugeot lui a demandé de découper la traverse et de prendre des photos pour prouver que la mousse avait bien été appliquée (la mousse doit être verte et non jaune notamment).

Si la procédure n'a pas été bien appliquée, c'est le garage (et non Peugeot) qui paierait la note.

Dans ton cas, j'aurais tendance à dire qu'il faut laisser faire le garage : commande d'une traverse neuve, démontage de l'ancienne, replacement par la neuve, puis découpage.

Normalement, et même si ça fait mal au c...., tu devrais t'en sortir avec une trverse neuve pour zero euro (Peugeot étant in fine assez réglo sur ce coup)
 

Merci. J'ai donc intérêt à contacter assez rapidement mon garage en espérant qu'ils me remplaceront gratuitement la traverse et se débrouilleront ensuite avec Peugeot pour savoir qui paye entre le garage et Peugeot (ma voiture n'est plus sous garantie mais il y a une autre limite à 5 ans et elle en a 3,5).
Cela veut dire que Peugeot a enfin réussi à fabriquer des traverses sans le défaut ?
 

Merci. J'ai donc intérêt à contacter assez rapidement mon garage en espérant qu'ils me remplaceront gratuitement la traverse et se débrouilleront ensuite avec Peugeot pour savoir qui paye entre le garage et Peugeot (ma voiture n'est plus sous garantie mais il y a une autre limite à 5 ans et elle en a 3,5).
Cela veut dire que Peugeot a enfin réussi à fabriquer des traverses sans le défaut ?
Elles ont toujours le même défaut, simplement moussée dès le départ.
 


Je compatis, c'est une situation insupportable.

Mon agent Peugeot m'a relaté dernièrement un cas similaire, d'une traverse moussée qui refaisait du bruit.

Peugeot lui a demandé de découper la traverse et de prendre des photos pour prouver que la mousse avait bien été appliquée (la mousse doit être verte et non jaune notamment).

Si la procédure n'a pas été bien appliquée, c'est le garage (et non Peugeot) qui paierait la note.

Dans ton cas, j'aurais tendance à dire qu'il faut laisser faire le garage : commande d'une traverse neuve, démontage de l'ancienne, replacement par la neuve, puis découpage.

Normalement, et même si ça fait mal au c...., tu devrais t'en sortir avec une trverse neuve pour zero euro (Peugeot étant in fine assez réglo sur ce coup)

Expliquer comme cela, je comprends mieux... Mais j'ai pas l'impression que le garage veut assumer. Il n'est pas question pour eux de changer la traverse. Ils veulent immobiliser mon véhicule, pour retirer la traverse, la découper, prendre des photos pour savoir si Peugeot prendra en charge... Mais après, si Peugeot ne prend pas en charge, il se passe quoi ?
Traverse découpée, véhicule immobilisée... J'ai l'impression que le garage va me sortir sa salade comme quoi c'est pas pris en charge donc c'est pour ma pomme !
Parce que comme j'explique, le responsable du garage a voulu prendre mon véhicule mais m'expliquer avant que c'est pas sûr que Peugeot prenne en charge... Il ne m'a pas dit que si c'est pas Peugeot, c'est eux !
C'est là que je me dis que je vais être pris en otage si Peugeot ne prend pas en charge.

Merci pour votre intervention qui m'a appris quand même pourquoi ils en arrivaient à vouloir photographier ma traverse alors qu'ils sont déjà intervenu dessus et savent pertinemment de quoi il est question.
 

Je comprends ton impression de prise d'otage, car c'en est une !!!

En prenant en peu de recul (même si c'est difficile) :
Ta voiture fait un bruit de casserole, elle est invendable en l'état.
Il faut donc la réparer (quite evt à avancer les frais)

Je pense qu'il faut dire OK au garage (qui ne veut pas se mouiller effectivement, car s'il il a merdé pour l'application de la mousse, ça sera pour lui ..).
L'idée étant de lui OK, j'ai compris les risques, mais de maintenir que ça doit être pris en charge (et de ne pas payer tout de suite)

Pas de démontage / découpage, sans nouvelle traverse.
Il faut donc que ton garage la commande avant, et la monte à la place de l'ancienne.

Sur ce dossier, ton seul interlocuteur capable de décider est le service clientèle Peugeot.
C'est donc avec lui qu'il faut jouer serré.

Je te conseille donc d'échanger avec lui et de l'informer de toutes tes actions avec le garage.

Différentes possibilités :
1) le moussage était OK au découpage. Peugeot prendra en charge.
2) le moussage était KO. Discussions houleuses en vue, mais c'est avec le service clientèle qu'il faudra compter. Car lui seul a le moyen de faire une vraie pression sur le garage.
3) au pire, le service clientèle fera une prise en charge partielle.

Pas cool je te l'accorde, mais je pense que tu a de bonnes chances de succès.
 

Ce souci n'est toujours pas réglé sur les 308 dernières sorties ou commandées aujourd'hui ?
 

J'ai du faire un tour avec un mécano du garage pour qu'il constate que le bruit de la traverse était revenu après le moussage de décembre, puis la laisser la journée.
Apparemment le garage a fait un dossier pour le "plateau technique", obtenu une réponse, et là je dois la ramener pour qu'ils "réinjectent de la mousse". J'avoue être perplexe...
 

Ce souci n'est toujours pas réglé sur les 308 dernières sorties ou commandées aujourd'hui ?
Pas facile à dire pour ma part, mon ex 308 avait commencer à le faire à 45000 kms. La j'en ai que 5500 kms

Je sais juste que la traverse n'a plus la meme ref. Bon, c'est pas une preuve vue le nombre de changement de ref qu'il y a eu ...
 

Pas facile à dire pour ma part, mon ex 308 avait commencer à le faire à 45000 kms. La j'en ai que 5500 kms

Je sais juste que la traverse n'a plus la meme ref. Bon, c'est pas une preuve vue le nombre de changement de ref qu'il y a eu ...

Il y a eu un restylage et encore un renouvellement des moteurs, les numeros de série ont changé. Il y a à espérer que ce souci est terminé...
 

Il y a eu un restylage et encore un renouvellement des moteurs, les numeros de série ont changé. Il y a à espérer que ce souci est terminé...
Je dis cela, comparé a mon ancien numero de série et a celui de ma nouvelle... Qui normalement n'a pas de train roulant spécifique puisque ce n'est une GT-line
 

Bonjour,
pour ma part... suite et j'espère fin !
Après être reparti du garage avec ma voiture... car le responsable insistait trop sur le "pas sûr que ça soit pris en charge", j'ai écrit à Peugeot par mail. J'ai eu une réponse par mail qui ne m'a pas satisfaite. J'ai donc répondu à cette réponse, par mail, que je n'en resterai pas là, prête à écrire de manière officiel par lettre en AR.

Entre temps, j'ai eu quelques soucis persos mais heureux hasard, 2 semaines après mon mail d'insatisfaction de la réponse donné, le service client Peugeot m'appelle pour s'expliquer oralement sur le mail qu'il m'avait envoyer. Et j'ai pensé à la réponse de Bluefaz plus haut. J'ai cru que je l'avais au téléphone LOL.
Le service client m'a expliqué qu'ils reprenaient mon dossier à zéro, qu'il fallait que je l’emmène au garage mais qu'ils ne découperont pas la traverse, qu'ils ont eu le garage au téléphone, qu'ils sont au courant... ils ne voulaient pas me dire "on prend en charge" mais le gars au téléphone me rassurait en me disant que y'a de grande chance que... Qu'il y aurait une suivi dont il se chargeait, que si ça n'allait pas avec le garage, je le contacte...

Bref, j'ai repris RDV avec le garage. LE responsable m'a dit que le service client lui ont demandé de faire les travaux mais qu'il ne sait pas si ça sera pris en charge. Il a commandé la traverse. Ce matin, j'ai emmené ma voiture. Et fin d'après midi, je l'ai récupéré... Plus de bruit !!! (pourvu que ça dure...)

Et le responsable du garage m'a dit que maintenant, il envoie le dossier au plateau et si c'est pas pris en charge, il transmet le dossier au service client qui lui a demandé de faire les travaux.
Bon, en même temps, si c'est pas à moi qu'ils transmettent le dossier, ça me va ! :sol:
 

Bonjour,
pour ma part... suite et j'espère fin !
Après être reparti du garage avec ma voiture... car le responsable insistait trop sur le "pas sûr que ça soit pris en charge", j'ai écrit à Peugeot par mail. J'ai eu une réponse par mail qui ne m'a pas satisfaite. J'ai donc répondu à cette réponse, par mail, que je n'en resterai pas là, prête à écrire de manière officiel par lettre en AR.

Entre temps, j'ai eu quelques soucis persos mais heureux hasard, 2 semaines après mon mail d'insatisfaction de la réponse donné, le service client Peugeot m'appelle pour s'expliquer oralement sur le mail qu'il m'avait envoyer. Et j'ai pensé à la réponse de Bluefaz plus haut. J'ai cru que je l'avais au téléphone LOL.
Le service client m'a expliqué qu'ils reprenaient mon dossier à zéro, qu'il fallait que je l’emmène au garage mais qu'ils ne découperont pas la traverse, qu'ils ont eu le garage au téléphone, qu'ils sont au courant... ils ne voulaient pas me dire "on prend en charge" mais le gars au téléphone me rassurait en me disant que y'a de grande chance que... Qu'il y aurait une suivi dont il se chargeait, que si ça n'allait pas avec le garage, je le contacte...

Bref, j'ai repris RDV avec le garage. LE responsable m'a dit que le service client lui ont demandé de faire les travaux mais qu'il ne sait pas si ça sera pris en charge. Il a commandé la traverse. Ce matin, j'ai emmené ma voiture. Et fin d'après midi, je l'ai récupéré... Plus de bruit !!! (pourvu que ça dure...)

Et le responsable du garage m'a dit que maintenant, il envoie le dossier au plateau et si c'est pas pris en charge, il transmet le dossier au service client qui lui a demandé de faire les travaux.
Bon, en même temps, si c'est pas à moi qu'ils transmettent le dossier, ça me va ! :sol:

Bon courage, il ne faut pas hésiter à les harceler. Un conflit avec eux, faut compter pas loin de l'année... Pour être sur de la prise en charge, il faut exiger un chèque de la part du service et toi tu fais une estimation des travaux par le garage. Par exemple, le prix de la traverse et de son montage. Je sais pas combien cela coûte, imaginons 1300€, bah tu exiges un chèque de 1300€.
 


Alors moi le garage a recommencé le moussage lundi. Ils ont enlevé l'ancienne mousse (qui est sorti "comme un tube") et réinjecté une nouvelle mousse (qui a un un autre numéro de référence que l'ancienne), tout cela sur instruction du plateau technique.
Il m'a dit que c'est la première fois que leur moussage ne marche pas et qu'il pouvait y avoir eu un problème de qualité de la mousse. Toutes les 308 ne sont pas touchées par ce pb de traverse.
Je dois revenir si le bruit recommence et le plateau technique indiquera la suite à donner.
 

Alors moi le garage a recommencé le moussage lundi. Ils ont enlevé l'ancienne mousse (qui est sorti "comme un tube") et réinjecté une nouvelle mousse (qui a un un autre numéro de référence que l'ancienne), tout cela sur instruction du plateau technique.
Il m'a dit que c'est la première fois que leur moussage ne marche pas et qu'il pouvait y avoir eu un problème de qualité de la mousse. Toutes les 308 ne sont pas touchées par ce pb de traverse.
Je dois revenir si le bruit recommence et le plateau technique indiquera la suite à donner.


Comment ils sortent le truc "comme un tube" dans un engin pareil (voir image) ?
Ils ont du le démonter ?
trainar308-redimensionner.jpg1..jpg
IMG20150217170043petite.jpg1..jpg
 


Ce que je comprends pas, c'est de faire une pièce comme ça aussi creuse... tu m'etonnes que ça craque avec les changements de temperature. Et ils peuvent pas dire qu'ils ne l'ont pas vu sur le site d'essai, le climat est rude et les tests malaxent bien les trains. Encore un truc à l'économie...
 

Ce que je comprends pas, c'est de faire une pièce comme ça aussi creuse... tu m'etonnes que ça craque avec les changements de temperature. Et ils peuvent pas dire qu'ils ne l'ont pas vu sur le site d'essai, le climat est rude et les tests malaxent bien les trains. Encore un truc à l'économie...

L'économie peut-être mais aussi la chasse au poids
 

L'économie peut-être mais aussi la chasse au poids

Honnêtement, je dirais économie car le bruit, il a du être détecté bien avant la sortie de la voiture, impossible qu'elle ait échappé à Belchamp
 

C'est une traverse déformable. Une pièce massive ne se déformerait jamais !

Et à priori elle n'est pas totalement creuse, il y a des renforts à l'intérieur (dont les soudures sautent ce qui entraine des frotements et ce bruit caractéristique).
 

Et enfin...
J'ai reçu la facture pour les travaux sur la traverse. changement de traverse. 0 €
C'est bon, ça a été pris en charge. Je ne sais pas par qui ? Peugeot, service client ou garage Peugeot ? Mais en définitif, les travaux ont été faits et pris en charge.
Et surtout... plus de bruit !
Après, j'ai bien lu le fil de discussion : pour certains à qui on a changé la traverse, le bruit est revenu sur la nouvelle traverse. Mais sans moussage au préalable alors j'espère pour moi qu'ils ont moussé le truc bien avant de me l'installer et j'espère ne plus entendre cet horrible bruit de casserole.
 



Salut,

Votre bruit est là tout le temps? Ou que quand le temps est chaud?

@+

Le bruit est là tout le temps mais est aléatoire et il est possible que la température joue un rôle.
Le bruit se produit plutôt en ville ou sur route de montagne (irrégularités, virages...) que sur autoroute
 

il semble que nos amis de chez Renault est le même soucis :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-peugeot-et-renault-bruit-de-la-traverse-arriere-9094394.html

dans l'article il est mentionné que seule les barres de 25 000 Nm et de 30 000 Nm sont concernées…

je viens de regarder les caractéristique de ma SW 150 et elle est équipée d'une barre de 35 000 Nm et celle-ci ne fait pas de bruit et n'en a jamais fait (l'auto à 137000 kms)

est ce que des personnes ayant un SW avec la même motorisation ont eu ou pas le problème ?
 
  • J'aime
Reactions: mbt47

Bonjour

Est ce possible d avoir ce bruit sur une sw 1.2 130ch de 55000 km car n ayant pas lu tour les posts j ai il me semble le même problème.