Claquement Aléatoire *problème de traverse*


avez vous accès à service box de Peugeot pour voir (avec le VIN) les caractéristique technique des SW 1.2L 130 ??
 


avez vous accès à service box de Peugeot pour voir (avec le VIN) les caractéristique technique des SW 1.2L 130 ??
Capture.jpg
 

la capture est illisible, qu'elle est le type de traverse sur la SW 1.2L 130 ?

25 000, 30 000 ou 35 000 Nm ??
 


avec le n° VIN,… j'ai accès aux caractéristiques complètes du véhicule sortie d'usine, le type de traverse est mentionné.
 


Le bruit est là tout le temps mais est aléatoire et il est possible que la température joue un rôle.
Le bruit se produit plutôt en ville ou sur route de montagne (irrégularités, virages...) que sur autoroute

Merci.

@+
 

Bonsoir tout le monde, depuis le temps .... bon ben je suis touché également par la maladie de la traverse mdr, enfin pas moi mais ma Gt 2.0 hdi qui a 79000 kms. Rdv pris le 24 mai pour la révision et ils me font le moussage de la traverse en même temps
 


J'ai la forte impression que moi aussi malgré le moussage, on y était retourné ils ont essayé et dit que c'était impossible que le bruit soit encore là ....
 

Bruit de traverse de plus en plus insupportable également, certains collègues se foutent de moi et ma "voiture en conserves recyclées"... Révision à venir le 2 mai, moussage en même temps.
 

Hello, ben justement mon garagiste voit ça, il. pense que oui, car j'ai l'extension de garantie, mais c'est le kilométrage qui l'inquiète...
C'est vrai que ca fait un sacré bruit de casserole quand on l'entend de l'extérieur de la voiture :confused: :confused:
 

C'est clair qu'avec les kilométrages qui montent, il faut s'attendre à une baisse des prises en charge par Peugeot ...
Pas terrible tout ça !
 

A priori, prise en charge totale jusqu'à 3 ans ou 75000. Dégressif au delà. Donc même si Peugeot te refuse la prise en charge à 100%, cela ne devrait pas faire une grosse facture.
 



Vous n'avez qu'à faire constater par un huissier. La date de délivrance de l'acte fige la vétusté.
 

J'ai apporté la voiture au garage pour ces claquements. A priori Peugeot aurait changé récemment son fusil d'épaule et accepte de prendre en charge à 100% le changement de traverse sans trop discuter. Réponse définitive dans quelques jours.
 

bonsoir a toustouché egalement, gt 2.0 l de 2016 avec 26000 kms, j'appel demain !!
 

Après moussage il y a 20000 kms, à nouveau ce claquement qui est revenu (j'suis actuellement à 47 000kms).
Je suis allé voir mon concessionnaire, qui a validé après test l’échec de la mousse injectée :(
Il vient de constituer un dossier pour le remplacement de la traverse.

Je ne sais pas encore si je vais avoir une partie à ma charge.

Suite au prochain épisode.
 

Je crois que la mienne recommence aussi à claquer malgré moussage effectué l'année dernière, pour le moment c'est pas très audible, le probleme c'est qu'ici on roule vitres fermées et clim et maintenant que "l'hiver" revient on ouvre les vitres et donc on entend le train arrière.
 

Le retour de Peugeot est favorable pour le remplacement de la traverse (prise en charge à 100%). Mon concessionnaire a monté un dossier dans les règles, il est vraiment top.
 




Slt picard60,
on n'a pas la même raider, j'ai une 1.2 thp 130 GTline de décembre 2015.
 

Slt picard60,
on n'a pas la même raider, j'ai une 1.2 thp 130 GTline de décembre 2015.
salut 308-II
la mienne (même modèle) est 06/2016 regarde ma signature

mes excuses je corrige 06/12/2016 au lieu de 06/2016
 
Dernière édition:

Peugeot a donc changer de ref de traverse Ar pour essayer de résoudre le problème, mais il pratique tj le moussage en après vente, c sur deux coup de mousse ça lui coute moins cher.