Claquement Aléatoire *problème de traverse*


Sur les phases 2 à partir de 2017 le problème est il réglé ? Je veux dire, celles qui sont fabriquées maintenant rencontreront elles le problème ou bien ont ils résolu le souci à la source ?
 

De quel année et ta voiture et son kilométrage ?
:coucou:

je répondais à GCV

sinon pour la mienne je n'ai aucun bruit, d'ailleurs, sur l'ensemble des T9 je n'ai jamais eu de moussage et de chgt de traverse
1ère : env 35000
2ème : 16000
3ème : 14500

je croise les doigts
 

:coucou:

je répondais à GCV

sinon pour la mienne je n'ai aucun bruit, d'ailleurs, sur l'ensemble des T9 je n'ai jamais eu de moussage et de chgt de traverse
1ère : env 35000
2ème : 16000
3ème : 14500

je croise les doigts
oui en effet c'est à GCV que j'aurais du poser la question
 



Techniquement c'est pas Peugeot même, c'est sous traité :sweat:
:coucou:

+1 ce n'est pas Peugeot c'est sous traité

J'espère... C'est incroyable que Peugeot fasse d'aussi bon trains avant et d'aussi mauvais trains arrière...

Vu sur ce forum Renault aurait également sous traité cette même traverse au même sous-traitant → donc pb identique
 


:coucou:
Vu sur ce forum Renault aurait également sous traité cette même traverse au même sous-traitant → donc pb identique
J'ai remarqué ce même bruit sur une Talisman, quand on sait le prix de cette voiture et que ça fait du bruit ainsi on est loin de l'aspect "haut de gamme" qu'ils veulent refléter.
 



Le bruit de retour, prise en charge à 100% pour le remplacement de la traverse, ils vont m'appeler dès qu'elle sera arrivée et prête à poser.
 



Bonjour,

J'ai acheter une peugeot 308 le 02.2018, elle date du 10.2014.

alors voilà je l'achète en février et en Mai j'ai eu cette étrange bruit de claquement à l'arrière du véhicule. Je cours au garage pour signaler mon problème qui n'ai pas un garage peugeot je précise. Il envoient mon véhicule à peugeot résultat moussage de la traverse... résultat satisfaisant pendants quelques temps.. Au jours d'aujourd'hui le bruit de claquement est revenu alors je me pose la question si je doit retourner chez mon CC mon signaler à nouveau le soucis.. ? Sachant que j'ai une garantie 6 mois donc elle est encore sous garantie jusqu'au mois d'août.. que mon conseillez vous ?
Von t-ils cette fois ci me changer la traverse ? Si oui a mes frais ?

Sachant que les nouvelles traverse sortant d'usine sont immédiatement moussé paraît il le probléme peut égallement revenir même avec changement de traverse ?
 

Si tu as une garantie retournes y vite sinon tu risque de rentrer dans une bataille juridique pénible
 

Bonjour,

J'ai acheter une peugeot 308 le 02.2018, elle date du 10.2014.

alors voilà je l'achète en février et en Mai j'ai eu cette étrange bruit de claquement à l'arrière du véhicule. Je cours au garage pour signaler mon problème qui n'ai pas un garage peugeot je précise. Il envoient mon véhicule à peugeot résultat moussage de la traverse... résultat satisfaisant pendants quelques temps.. Au jours d'aujourd'hui le bruit de claquement est revenu alors je me pose la question si je doit retourner chez mon CC mon signaler à nouveau le soucis.. ? Sachant que j'ai une garantie 6 mois donc elle est encore sous garantie jusqu'au mois d'août.. que mon conseillez vous ?
Von t-ils cette fois ci me changer la traverse ? Si oui a mes frais ?

Sachant que les nouvelles traverse sortant d'usine sont immédiatement moussé paraît il le probléme peut égallement revenir même avec changement de traverse ?
Avec ou sans garantie retourne y, dans la majorité des cas ça ne coûte que de ton temps, les traverses sont maintenant moussées effectivement, le problème revient lorsque la mousse expansive est mal appliquée donc d'usine elles ne font plus de bruit sur les modèle à partir de Novembre 2016 si je me souviens bien.
 


Donc tu me confirmes avoir eu une prise en charge à 100%, et du coup ca me confirme qu'il y a un problème pour la mienne qui est
plus recente que la tienne et avec un kilometrage inférieur.
Oui 100% je suis allé chez la SIAM donc garage Peugeot, ce n'est pas un agent mais un garage et concessionnaire Peugeot, pour le véhicule, c'est le jeu de la roulette russe.
 

Pour ceux qui ont eu un changement de traverse, est-ce que cela règle définitivement le problème ou il ya eu des récidives ?
 


J'ai RDV le 25 Juillet a peugeot directement. Je vais leurs demandé un changement de traverse, sachant que le moussage c'est vite montré inefficace... si c'est pour refaire un moussage sa ne sert a rien ! Mon garage assumera la facture pas moi ! Un véhicule qui n'a que 37000km acheter d'occase c'est pas normal..

Je vous tien informée. Merci
Bon courage a tout ceux qui ont le soucis
 

C'est Peugeot qui va prendre en charge pas le garage. Les garages ne prennent en charge que si un problème vient de leur faute.
 



moi ce que je pense c'est que Peugeot France prends en charge le cout de la pièce, mais en ce qui concerne la dépose et la remonte, il laisse la charge aux concessions, dés lors, cette dernière avec ou sans l'accord de peugeot, pourrait vouloir répercuter auprès du client le cout de l'intervention.
Dans mon cas, le concessionnaire a squizzé la question de quelles sont le préconisations de peugeot, existe t il un écrit concernant la dite prise en charge soit disant à 70%........
C'est pour ca que je me questionne, le traitement d'un client à un autre ou d'un garage à un autre change, pourquoi ?
 

moi ce que je pense c'est que Peugeot France prends en charge le cout de la pièce, mais en ce qui concerne la dépose et la remonte, il laisse la charge aux concessions, dés lors, cette dernière avec ou sans l'accord de peugeot, pourrait vouloir répercuter auprès du client le cout de l'intervention.
Dans mon cas, le concessionnaire a squizzé la question de quelles sont le préconisations de peugeot, existe t il un écrit concernant la dite prise en charge soit disant à 70%........
C'est pour ca que je me questionne, le traitement d'un client à un autre ou d'un garage à un autre change, pourquoi ?
Pourquoi ? la question existentielle :confused:
 
  • J'aime
Reactions: mikl1601

Bonjour à tous,
pour info moussage fait il y a 4 mois juste à la fin de garantie, le bruit est revenu de plus belle, mon garage à fait une demande de prise en charge.
Je vous tiens au courant.
 

Bonjour à tous,
pour info moussage fait il y a 4 mois juste à la fin de garantie, le bruit est revenu de plus belle, mon garage à fait une demande de prise en charge.
Je vous tiens au courant.
Moi aussi moussage en Mai 2017 (véhicule d'un an) et bruits réapparus un peu moins d'un an après. Changement de traverse effectué (sans frais) en Avril 2018 pour l'instant plus de bruits, à mon grand étonnement de nombreux bruits parasites ont également disparus avec ce changement de pièce. Pour info mon véhicule est de Mai 2016 avec extension de garantie 5 ans.