Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Les photos en question nécessitent de découper la traverse pour voir la couleur de la mousse :pfff:
C'est un moyen pour Peugeot de mettre en cause la responsabilité de ses agents.
 


Les photos en question nécessitent de découper la traverse pour voir la couleur de la mousse :pfff:
C'est un moyen pour Peugeot de mettre en cause la responsabilité de ses agents.
normalement je récupère la voiture après les photos, j'espère avec la traverse!
 

Bon, appel du garage, les photos ont été demandées car ils doutaient de la qualité du moussage effectué par le garage.
appel du garage, le changement va être pris en charge.
Bonne journée
 

Slt,
Moussage réalisé cette semaine, au vu des différents retour du forum j’espère que le bruit ne va pas revenir.
Petite précision : je ne suis plus sous la garantie constructeur de 2 ans (la 2eme révision je l'ai fait moi même), l'opération a été prise directement a 100%.
une mise a jour du calculateur a également été faite : rappel constructeur JAD.

moi qui suis très critique et qui me méfie toujours des CC, j'avoue et il faut aussi le reconnaitre, qu'ils ont été très bien, avec prêt de véhicule la journée pour l’immobilisation.
Capture.JPG
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

salut toto 67 tu peux me donner l'année et le kilometrage de ton véhicule, j'ai vu que tu as fait le moussage juste avant la fin de garantie, moi c'était juste après, j'attends encore la réponse de peugeot france alors que mon cc est passé de 749 euros à 596 euros.
 

Je ne crois pas que quelqu'un ait payé pour le moussage. Je n'ai même pas su combien cela coutait, une photocopie de la carte grise et Peugeot avait donné son accord immédiat pour une prise en charge à 100%
 

bon je viens de recontacter le service client PEUGEOT afin de connaître l'état d'avancement de mon dossier, je constate qu'ils ne font en fait que
transmettre ce dernier au service client de mon concessionnaire, comment tourner en rond......... Ce qui me fait dire que le garage fait du coup ce qu'il veut puisque Peugeot France ne semble pas étudier le dossier. Donc d'une enseigne à une autre ben tu la gratos ou pas. Ca commence sérieusement à m énerver.
 

salut toto 67 tu peux me donner l'année et le kilometrage de ton véhicule, j'ai vu que tu as fait le moussage juste avant la fin de garantie, moi c'était juste après, j'attends encore la réponse de peugeot france alors que mon cc est passé de 749 euros à 596 euros.
La voiture a été achetée en décembre 2015 ( je suis le 2eme proprio acheté en mai 2017 à 23000km) et le poussage a été fait vers 45000 km.
Changement de traverse pris en charge à 100% et mise à jour, je le récupère demain.
 
  • J'aime
Reactions: mikl1601

bon je viens de recontacter le service client PEUGEOT afin de connaître l'état d'avancement de mon dossier, je constate qu'ils ne font en fait que
transmettre ce dernier au service client de mon concessionnaire, comment tourner en rond......... Ce qui me fait dire que le garage fait du coup ce qu'il veut puisque Peugeot France ne semble pas étudier le dossier. Donc d'une enseigne à une autre ben tu la gratos ou pas. Ca commence sérieusement à m énerver.

Bonjour,
non, ils ne font pas tout à fait ce qu'ils veulent. En fait, le service client Peugeot transfère votre message à votre concessionnaire pour qu'ils leur répondent... et qu'en suite le service client, au vu de la réponse du concessionnaire, vous réponde.
J'ai pu sortir de ce marasme sans dégât... juste du temps de perdu !

Le moussage n'avait pas marché et le concessionnaire ne me garantissait rien qu'en à la prise en charge du changement de traverse. J'ai alors contacté le service client qui renvoyait vers le concessionnaire. Le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'il n'a rien de plus à dire que ce qu'il m'avait dit... donc on ne fait pas avancer le schmilblick !
Re-contact le service client furax, avec menace de porter ça en justice.
Là, le service client m'appelle pour me rassurer et me dire qu'il faut que j'aille absolument chez mon concessionnaire et que je fasse comme le concessionnaire me dit de faire. Le service client rajoute que le concessionnaire est dans son rôle de ne pas me garantir de la prise en charge du changement de traverse mais que eux, suivent l'affaire et que faut pas s'inquiéter. Impossible de leur arracher de la bouche qu'ils sont ok pour la prise en charge... que ça soit le service client comme le concessionnaire. Mais le service client insistait en me disant de ne pas m'inquiéter.

J'ai laissé faire le concessionnaire, qui m'a remis une couche sur le fait que "pas sûr que ça soit pris en charge"... et au final : changement de traverse et 0 € à payer, sans que la voiture ne soit sous garantie.

Je vous dis donc COURAGE ! Faut user de son temps et son énergie mais... pour une voiture de plus de 20 000 €, la traverse défectueuse de série, c'est pas à vous de la payer !


Ah et pour répondre à la question d'un autre intervenant sur le fait de savoir si le changement de traverse résout le problème.
ça fait déjà quelques mois qu'on m'a changé la traverse... et aucun bruit (et je tends l'oreille). Après le moussage, le bruit était revenu rapidement.
 
  • J'aime
Reactions: mikl1601


Bonjour,
non, ils ne font pas tout à fait ce qu'ils veulent. En fait, le service client Peugeot transfère votre message à votre concessionnaire pour qu'ils leur répondent... et qu'en suite le service client, au vu de la réponse du concessionnaire, vous réponde.
J'ai pu sortir de ce marasme sans dégât... juste du temps de perdu !

Le moussage n'avait pas marché et le concessionnaire ne me garantissait rien qu'en à la prise en charge du changement de traverse. J'ai alors contacté le service client qui renvoyait vers le concessionnaire. Le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'il n'a rien de plus à dire que ce qu'il m'avait dit... donc on ne fait pas avancer le schmilblick !
Re-contact le service client furax, avec menace de porter ça en justice.
Là, le service client m'appelle pour me rassurer et me dire qu'il faut que j'aille absolument chez mon concessionnaire et que je fasse comme le concessionnaire me dit de faire. Le service client rajoute que le concessionnaire est dans son rôle de ne pas me garantir de la prise en charge du changement de traverse mais que eux, suivent l'affaire et que faut pas s'inquiéter. Impossible de leur arracher de la bouche qu'ils sont ok pour la prise en charge... que ça soit le service client comme le concessionnaire. Mais le service client insistait en me disant de ne pas m'inquiéter.

J'ai laissé faire le concessionnaire, qui m'a remis une couche sur le fait que "pas sûr que ça soit pris en charge"... et au final : changement de traverse et 0 € à payer, sans que la voiture ne soit sous garantie.

Je vous dis donc COURAGE ! Faut user de son temps et son énergie mais... pour une voiture de plus de 20 000 €, la traverse défectueuse de série, c'est pas à vous de la payer !


Ah et pour répondre à la question d'un autre intervenant sur le fait de savoir si le changement de traverse résout le problème.
ça fait déjà quelques mois qu'on m'a changé la traverse... et aucun bruit (et je tends l'oreille). Après le moussage, le bruit était revenu rapidement.

Bonsoir et merci beaucoup pour ces précisions, ca laisse un espoir.
Je devais récuperer la voiture jeudi dernier la réparation étant effectuée, ce que je n'ai pas fait et j'ai repris contact avec Peugeot France qui m'ont juste dit qu'il faisait le necessaire [ sans trop savoir ce qu'ils entendent par là ], je constate que mon concessionnaire ne m'a pas recontacté quand à présent, j'attends un peu encore, et on verra au prochain contact.
 

comme dit quelques messages avant, ma 308 était hors garantie, véhicule neuf mais acheté chez un mandataire (origine Espagne), entretenue en CC Francaise.
J'ai eu le droit au moussage (pris en charge à 100%). Quelques mois après, à nouveau le même problème. Dossier réalisé par le CC, et prise en charge à 100% aussi le remplacement de la traaverse. Là dessus, mon CC a fait un super job (réalisation du dossier, avec photos etc ..)

Donc pas de panique, cela prend du temps, mais sur ce point là, le réseau Peugeot prend ses responsabilités.
 
  • J'aime
Reactions: mikl1601

Bon petit retour sur mon affaire, véhicule bloqué chez le concessionnaire depuis 50 jours environ, Peugeot France ne fait rien malgré mes relances, dans l'obligation de récupérer mon véhicule je me suis fendu d'un chèque de 594 euros. Je lâche pas l'affaire mais ça prend pas la tournure normale.:mad::mad::mad:
 

Bonjour,
De même sur ma 308 de Octobre 2014!
Par contre, la prise en charge ne peux plus fonctionner selon le concessionnaire car cela vient de prendre fin pour mon modèle...
Je ne suis pas hyper ravi de cela. Avez vous des recommandations pour que la prise en charge soit faite?
 

Suite et j'espère fin du problème de traverse. Peugeot prend en charge le remplacement de la traverse. 2 jours d'immobilisation et prêt d'un véhicule gratuitement :)
 
  • J'aime
Reactions: Guiot

Suite et j'espère fin du problème de traverse. Peugeot prend en charge le remplacement de la traverse. 2 jours d'immobilisation et prêt d'un véhicule gratuitement :)
Sauf que a priori ma 308 datant de 2014 ne fait plus partie des voitures dont Peugeot prend en charge le remplacement. Soit disant que j'aurais du réagir avant... Seulement j'ai eu le bruit que depuis 3 semaines... Il me propose la mise en place de la mousse pour 166€ en plus du diagnostic de 99€...
Je trouve cela pas normal!

En tout cas beau geste de Peugeot pour vous notamment avec le prêt d'un véhicule !
 

Il faut demander à ton concessionnaire de faire une demande de prise en charge. La traverse ne rentre pas dans le barème classique.
 
  • J'aime
Reactions: Guiot

Il faut demander à ton concessionnaire de faire une demande de prise en charge. La traverse ne rentre pas dans le barème classique.

:coucou:

chris34.gif
et éventuellement voir avec le service clientèle Peugeot
 
  • J'aime
Reactions: Guiot


Bonjour, le concessionnaire à eu le retour de la demande. L'application de la mousse est bien pris en charge par Peugeot. Merci pour l'info.
 

Bonjour, 308 de 2014 tph 125 cv essence. Prise en charge mi-juin 2018 du moussage de la traverse à 40 000 km. Début août le bruit recommence. Après tests, il faut changer la traverse. Devis envoyé par le garage Peugeot : 407 euros pris en charge, 508 euros à ma charge. Je viens d'avoir un responsable du service clientèle, qui me dit n'avoir aucun pouvoir et me conseille de valider le devis. Il argumente en me disant que mon véhicule à maintenant 47 000 km, et en plus c'est un véhicule d'occasion !!!
 

Bonjour,
non, ils ne font pas tout à fait ce qu'ils veulent. En fait, le service client Peugeot transfère votre message à votre concessionnaire pour qu'ils leur répondent... et qu'en suite le service client, au vu de la réponse du concessionnaire, vous réponde.
J'ai pu sortir de ce marasme sans dégât... juste du temps de perdu !

Le moussage n'avait pas marché et le concessionnaire ne me garantissait rien qu'en à la prise en charge du changement de traverse. J'ai alors contacté le service client qui renvoyait vers le concessionnaire. Le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'il n'a rien de plus à dire que ce qu'il m'avait dit... donc on ne fait pas avancer le schmilblick !
Re-contact le service client furax, avec menace de porter ça en justice.
Là, le service client m'appelle pour me rassurer et me dire qu'il faut que j'aille absolument chez mon concessionnaire et que je fasse comme le concessionnaire me dit de faire. Le service client rajoute que le concessionnaire est dans son rôle de ne pas me garantir de la prise en charge du changement de traverse mais que eux, suivent l'affaire et que faut pas s'inquiéter. Impossible de leur arracher de la bouche qu'ils sont ok pour la prise en charge... que ça soit le service client comme le concessionnaire. Mais le service client insistait en me disant de ne pas m'inquiéter.

J'ai laissé faire le concessionnaire, qui m'a remis une couche sur le fait que "pas sûr que ça soit pris en charge"... et au final : changement de traverse et 0 € à payer, sans que la voiture ne soit sous garantie.

Je vous dis donc COURAGE ! Faut user de son temps et son énergie mais... pour une voiture de plus de 20 000 €, la traverse défectueuse de série, c'est pas à vous de la payer !


Ah et pour répondre à la question d'un autre intervenant sur le fait de savoir si le changement de traverse résout le problème.
ça fait déjà quelques mois qu'on m'a changé la traverse... et aucun bruit (et je tends l'oreille). Après le moussage, le bruit était revenu rapidement.
 


Bonjour,
Pourriez-vous communiquer l'année du véhicule et le km ?
Merci,
pour info mon véhicule n'avait que 20000kms et daté de 2015,
malgré mes relances auprès de peugeot France ils n'ont fait que m'ignorer, pas de réponse, pas de rappel
comme cela me l'avait été dit, pas de mail, rien rien rien.
J'ai payé 500 euros de ma poche,
de plus le véhicule n'a pas fait plus de 500 kms DEPUIS que je me retrouve avec un message de défaillance
du circuit electrique.
Première Peugeot et se sera la dernière.
 

Bonjour à tous,

Ma 308 SW de juin 2016 a eu droit au moussage de la traverse arrière (d'origine) à 20 000 km pour son premier anniversaire en juin 2017.
Comme beaucoup de participants du forum, j'étais sceptique quant à la pérennité de l'intervention.
J'ai la réponse : un an et 20 000 km plus tard, rebelote : ça couine à l'arrière.
Mon concessionnaire Peugeot m'a dit que c'était la première voiture qu'il voyait revenir après un premier moussage. A priori il pense ré-injecter de la mousse dans la traverse pour boucher les trous... Il m'a indiqué que depuis l'année dernière, la référence de la mousse avait changé.
Enfin bon, je suis plus que jamais sceptique quant à la durée de vie de la "réparation".
Rendez-vous pris pour la semaine prochaine.
 

Bonjour, je n'ai pas lu l'ensemble des 49 pages... je voudrais juste savoir si les 308 avec la traverse changée, ont vu le problème totalement corrigé sur le long terme. Puisque la mousse "magique" ne fait que gagner du temps avant de nouveaux grincements.
L'article de l'Argus d'avril 2018 ne parle plus que d'injection de mousse, et non de remplacement de traverse... après les 206 aux trains AR flingués en 200.000kms, condamnant la voiture, j'espère qu'on va éviter ça sur les 308 II... q
 

Train AR de 206 au bout de 200k kms , tu est gentill, j'ai remplacé le mien il y a 1mois au bout de 120.000kms
 

Globalement, après moussage il y a 80% de récidives même si d'après les concessionnaires "c'est la première fois qu'on a un retour". Pour les traverses changés, nous n'avons pas encore assez de retours.
 

Globalement, après moussage il y a 80% de récidives même si d'après les concessionnaires "c'est la première fois qu'on a un retour". Pour les traverses changés, nous n'avons pas encore assez de retours.

Merci. Reste à espérer que Peugeot accepte encore de prendre en charge le changement de traverse en cas de problème...