normalement je récupère la voiture après les photos, j'espère avec la traverse!Les photos en question nécessitent de découper la traverse pour voir la couleur de la mousse
C'est un moyen pour Peugeot de mettre en cause la responsabilité de ses agents.
La voiture a été achetée en décembre 2015 ( je suis le 2eme proprio acheté en mai 2017 à 23000km) et le poussage a été fait vers 45000 km.salut toto 67 tu peux me donner l'année et le kilometrage de ton véhicule, j'ai vu que tu as fait le moussage juste avant la fin de garantie, moi c'était juste après, j'attends encore la réponse de peugeot france alors que mon cc est passé de 749 euros à 596 euros.
bon je viens de recontacter le service client PEUGEOT afin de connaître l'état d'avancement de mon dossier, je constate qu'ils ne font en fait que
transmettre ce dernier au service client de mon concessionnaire, comment tourner en rond......... Ce qui me fait dire que le garage fait du coup ce qu'il veut puisque Peugeot France ne semble pas étudier le dossier. Donc d'une enseigne à une autre ben tu la gratos ou pas. Ca commence sérieusement à m énerver.
Bonjour,
non, ils ne font pas tout à fait ce qu'ils veulent. En fait, le service client Peugeot transfère votre message à votre concessionnaire pour qu'ils leur répondent... et qu'en suite le service client, au vu de la réponse du concessionnaire, vous réponde.
J'ai pu sortir de ce marasme sans dégât... juste du temps de perdu !
Le moussage n'avait pas marché et le concessionnaire ne me garantissait rien qu'en à la prise en charge du changement de traverse. J'ai alors contacté le service client qui renvoyait vers le concessionnaire. Le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'il n'a rien de plus à dire que ce qu'il m'avait dit... donc on ne fait pas avancer le schmilblick !
Re-contact le service client furax, avec menace de porter ça en justice.
Là, le service client m'appelle pour me rassurer et me dire qu'il faut que j'aille absolument chez mon concessionnaire et que je fasse comme le concessionnaire me dit de faire. Le service client rajoute que le concessionnaire est dans son rôle de ne pas me garantir de la prise en charge du changement de traverse mais que eux, suivent l'affaire et que faut pas s'inquiéter. Impossible de leur arracher de la bouche qu'ils sont ok pour la prise en charge... que ça soit le service client comme le concessionnaire. Mais le service client insistait en me disant de ne pas m'inquiéter.
J'ai laissé faire le concessionnaire, qui m'a remis une couche sur le fait que "pas sûr que ça soit pris en charge"... et au final : changement de traverse et 0 € à payer, sans que la voiture ne soit sous garantie.
Je vous dis donc COURAGE ! Faut user de son temps et son énergie mais... pour une voiture de plus de 20 000 €, la traverse défectueuse de série, c'est pas à vous de la payer !
Ah et pour répondre à la question d'un autre intervenant sur le fait de savoir si le changement de traverse résout le problème.
ça fait déjà quelques mois qu'on m'a changé la traverse... et aucun bruit (et je tends l'oreille). Après le moussage, le bruit était revenu rapidement.
Sauf que a priori ma 308 datant de 2014 ne fait plus partie des voitures dont Peugeot prend en charge le remplacement. Soit disant que j'aurais du réagir avant... Seulement j'ai eu le bruit que depuis 3 semaines... Il me propose la mise en place de la mousse pour 166€ en plus du diagnostic de 99€...Suite et j'espère fin du problème de traverse. Peugeot prend en charge le remplacement de la traverse. 2 jours d'immobilisation et prêt d'un véhicule gratuitement
Il faut demander à ton concessionnaire de faire une demande de prise en charge. La traverse ne rentre pas dans le barème classique.
Okay je vous dirais la réponse, le concessionnaire a envoyée une demande. Merci en tout cas.
et éventuellement voir avec le service clientèle Peugeot
Bonjour,
non, ils ne font pas tout à fait ce qu'ils veulent. En fait, le service client Peugeot transfère votre message à votre concessionnaire pour qu'ils leur répondent... et qu'en suite le service client, au vu de la réponse du concessionnaire, vous réponde.
J'ai pu sortir de ce marasme sans dégât... juste du temps de perdu !
Le moussage n'avait pas marché et le concessionnaire ne me garantissait rien qu'en à la prise en charge du changement de traverse. J'ai alors contacté le service client qui renvoyait vers le concessionnaire. Le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'il n'a rien de plus à dire que ce qu'il m'avait dit... donc on ne fait pas avancer le schmilblick !
Re-contact le service client furax, avec menace de porter ça en justice.
Là, le service client m'appelle pour me rassurer et me dire qu'il faut que j'aille absolument chez mon concessionnaire et que je fasse comme le concessionnaire me dit de faire. Le service client rajoute que le concessionnaire est dans son rôle de ne pas me garantir de la prise en charge du changement de traverse mais que eux, suivent l'affaire et que faut pas s'inquiéter. Impossible de leur arracher de la bouche qu'ils sont ok pour la prise en charge... que ça soit le service client comme le concessionnaire. Mais le service client insistait en me disant de ne pas m'inquiéter.
J'ai laissé faire le concessionnaire, qui m'a remis une couche sur le fait que "pas sûr que ça soit pris en charge"... et au final : changement de traverse et 0 € à payer, sans que la voiture ne soit sous garantie.
Je vous dis donc COURAGE ! Faut user de son temps et son énergie mais... pour une voiture de plus de 20 000 €, la traverse défectueuse de série, c'est pas à vous de la payer !
Ah et pour répondre à la question d'un autre intervenant sur le fait de savoir si le changement de traverse résout le problème.
ça fait déjà quelques mois qu'on m'a changé la traverse... et aucun bruit (et je tends l'oreille). Après le moussage, le bruit était revenu rapidement.
pour info mon véhicule n'avait que 20000kms et daté de 2015,Bonjour,
Pourriez-vous communiquer l'année du véhicule et le km ?
Merci,
Globalement, après moussage il y a 80% de récidives même si d'après les concessionnaires "c'est la première fois qu'on a un retour". Pour les traverses changés, nous n'avons pas encore assez de retours.