Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Récidive aussi sur ma 308SW II de fin 2015.
Moussée en Novembre 2017, le bruit a repris depuis 2 semaines environ.

Je l'emmène au CT local le 11 décembre, j'hésite à contacter Peugeot avant ou après.
 

Passage à l'APK (le CT local) hier, no soucy.
J'ai évoqué le bruit de la traverse arrière. Le gars me dit d'abord que si ils ont mis la mousse une fois, on ne peut plus le refaire.
Mais qu'ils vont regarder quand même.
Quand je récupère ma caisse, il me dit qu'ils ont foutu un point de soudure dans le "tube".
Effectivement, ça ne fait plus de bruit.

MyPeugeot me rapporte 2 essais de la bagnole sur 1km chacun, espacés de 20 minutes.
Semble consistant.
Ils pouvaient pas faire ça dès le début ? Surtout qu'il m'a montré une sœur de ma caisse sur un pont pour la nuit, la mousse expansive sortant de tous les côtés. Donc ça continue... (j'ai pas fait gaffe à l'immatriculation de la pauvre victime donc je ne peux pas dire si elles est récente ou pas.)

Sinon ils ont percuté que j'allais devoir changer de bagnole l'an prochain. Du coup ils m'ont filé pour la journée une 3008 GT-Line pureTech 130 EAT8 à la place de l'habituelle 208 bas de gamme.
Je n'ai fait que 20 bornes avec, mais on est pas dans la même catégorie que la 308 II bluehdi 120 de 2015.
 

Fin mot de l'histoire. Le nouveau soucis n'était pas dû à a traverse, c'était la fixation de l'échappement qui se faisait vieille.
Donc la mousse tient.
 

Bonjour possesseur d'une 308 gt 205 de 2015... un grincement commence à se faire entendre lorsque je braque ou roule à faible allure... aucun bruit lors de passage de dos d'âne.
J'imagine que sa doit être un problème de traverse. Des risques de rouler avec ce léger grincement ? Si il s'intensifie j'irai voir un concessionnaire bien sûr. Mais un problème sur la traverse peut-il se transformer en casse ?
 

A contrôler aucun risque de casse, ça peut être également un support d'échappement. A faire contrôler pendant que Peugeot est encore prêt à le prendre en charge
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Hello, bon et bien après le moussage de la traverse en avril dernier à 79000 kms, là le bruit revient petit à petit par intermittence. Je vais retourner voir mon agent...
Ma Gt est à 103800 kms, j’espère prise en charge, car garantie jusque 02/2020 ou 125000 kms. (extension de garantie)
 

hello, j'ai un bruit de claquement depuis août 2018...j'ai tardé a prendre rendez vous chez Peugeot, une fois fait ils m'ont injecté la mousse a l’arriere en novembre 2018 et depuis noël 2018 le bruit est revenu...je leur ai ramené la voiture début février 2019, ils l'ont gardée une journée mais sans savoir vraiment quoi faire et le bruit est toujours la.
Ce qui me choque le plus c'est que la personne a l'accueil n'a jamais entendu parler de ce genre de problème et sur ce forum il y en a 50 pages...il y a des vidéos sur youtube, caradisiac a fait un papier la dessus ...bon j'ai rendez vous demain.....encore , on verra bien .
 


Je ne crois pas que quelqu'un ait payé pour le moussage. Je n'ai même pas su combien cela coutait, une photocopie de la carte grise et Peugeot avait donné son accord immédiat pour une prise en charge à 100%

hello, je te confirme que j'ai bien payé....et Peugeot n'a fait une prise en charge de 25% j'ai payé le reste, environ 140€....
 

Changement d'essieu ok sur véhicule grand c4 picasso de 2ans et demi, 60000 km
Après proposition du concessionnaire/garage prise en charge à hauteur de 50% soit 680€ pour moi !!!
Appel à Citroën France qui m'affirme ne pas avoir reçu de devis et me dit de ne rien payer et... je n'ai rien payé !!!
Sms du garage me demandant de récupérer mon véhicule 3 jours plus tard. Changement de l'essieu fait.
Visiblement cela vient du fait que sur la prise en charge citroen france il n'est accordé "que" 3h de main d’œuvre ce qui ne satisfait pas le garage du coin (le plus grand concessionnaire de Marseille quand même, donc un sacré coin)... Bref, c'est leur problème mais je voulais vous en tenir informer afin d'éviter que vous ne vous fassiez avoir !!!
J'ai la facture sur les 3h de main d’œuvre si cela peut aider certains...
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Hello,

Une petite question : il s'agit bien de claquements du train arrière, pas juste de grincements ?

Parce que ma 308 GT SW de juin 2018 affichant...11000 km claque à chaque déformation de la chaussée (irrégularité, plaque d'égout, bordure de trottoir...) comme ma 206 S16 de 1999 ! Encore un train arrière en carafe ?

Pour info : BARRE ANTI DEVERS AR RAIDEUR 35000 NM/RAD (d'après Service Box)
 
Dernière édition:

Suite des opérations : je vous le donne en 1000...

Verdict du mécano : traverse arrière (pourtant, je pensais qu'on était tranquille sur les nouvelles...gnagnagna!)
RV garage semaine prochaine : injection de mousse dans un premier temps et si ça ne suffit pas, dixit le mécano, on change la traverse!
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364


Suite des opérations : je vous le donne en 1000...

Verdict du mécano : traverse arrière (pourtant, je pensais qu'on était tranquille sur les nouvelles...gnagnagna!)
RV garage semaine prochaine : injection de mousse dans un premier temps et si ça ne suffit pas, dixit le mécano, on change la traverse!
Heu, les nouvelles traverses ne sont pas sensé avoir de la mousse à sa fabrication?
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Suite des opérations : je vous le donne en 1000...

Verdict du mécano : traverse arrière (pourtant, je pensais qu'on était tranquille sur les nouvelles...gnagnagna!)
RV garage semaine prochaine : injection de mousse dans un premier temps et si ça ne suffit pas, dixit le mécano, on change la traverse!

Je pensais naïvement que les modèles récents n'étaient pas touchés. Je suis vraiment sidéré de voir ça, décidément ......
 

Donc même sur ceux qui ont eu la traverse changée, le problème pourrait revenir :voyons:
La revente va être sympa...
 

Bonjour à tous !
Après avoir lu une bonne partie de vos messages, me voilà donc ici pour vous parler de mon problème...

Achat d'une Peugeot 308 GT 205 datant de 2014 en occasion sur leboncoin il y a 1 mois, oui...
40 000 km au compteur.

Bruit de grincements à l'arrière, sûrement cette foutue traverse.
Je viens a vous et vos expériences pour savoir quels sont les options qui s'offrent à moi ? :
- Peugeot vont-ils me changer la traverse ou seulement injecter leur mousse ?
- sachant le faible kilométrage, vont-ils prendre à leur charge les frais ?
- ai-je un recours concernant l'ancien propriétaire de la voiture ? ( Si j'ai des frais à ma charge bien sûr... )

Merci à vous !
 

Normalement c'est un action qualité prise 100% en charge par Peugeot, c'est comme ça que ça ma été présenté par le garage ;)
Ils ont injecté de la mousse au lieu de changer la traverse.

Par contre, je ne comprends pas le but d'impliquer l'ancien propriétaire dans cette affaire, ce n'est pas un vice caché résultant de l'utilisation ou le non entretien de l'ancien proprio, c'est 100% la faute de Peugeot sur ce point !
 

Heu, les nouvelles traverses ne sont pas sensé avoir de la mousse à sa fabrication?

:coucou:

tu as raison, d'ailleurs j'avais vérifié sur SB sur ma 1ère GT Line les ref étaient différentes, et sur mon ancienne Féline il y avait eu changement de la traverse.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Bonjour à tous !
Après avoir lu une bonne partie de vos messages, me voilà donc ici pour vous parler de mon problème...

Achat d'une Peugeot 308 GT 205 datant de 2014 en occasion sur leboncoin il y a 1 mois, oui...
40 000 km au compteur.

Bruit de grincements à l'arrière, sûrement cette foutue traverse.
Je viens a vous et vos expériences pour savoir quels sont les options qui s'offrent à moi ? :
- Peugeot vont-ils me changer la traverse ou seulement injecter leur mousse ?
- sachant le faible kilométrage, vont-ils prendre à leur charge les frais ?
- ai-je un recours concernant l'ancien propriétaire de la voiture ? ( Si j'ai des frais à ma charge bien sûr... )

Merci à vous !

1- Peugeot va d'abord essayer d'injecter la mousse, si le problème persiste ils faudra changer la traverse.
2- Normalement Peugeot prend en charge, il faut parfois être patient et insister.
3- Non, ce n'est en aucun cas la faute de l'ancien propriétaire. Si un recours juridique est nécessaire, c'est contre Peugeot qu'il faut se retourner.
 

Merci pour vos réponses plutôt rassurantes... !

En effet au vu du problème généralisé sur ce modèle, je me vois en aucun cas rappeller l'ancien proprio...
 

Bonjour a tous , les grincements sont arrivés aussi pour moi mais très léger 308 SW de janvier 2017 avec 23500 Kms . Donc direction la CC PEUGEOT , le chef d atelier fait un essai très rapide et me dit c est ta travers qui grince . Vérification avec le VIN , et m'annonce environ 150 euros pour la réparation,je lui demande ci peugeot prenais en charge et la silence ou réflexion après quelque instant il me dit que la secrétaire me rappellera.Je voudrai savoir si l'un d entre vous aurai une note interne a peugeot pour la prise en charge de la réparation après garantie . Merci a tous.
 


Bon, changement de silent-bloc de support du pot : plus de clong-clong...mais un grincement persiste sur route dégradée...

La travers(é)e risque d'être lonnnnngue!
 

Salut à tous.

Retour d’expérience de ma part.
J’ai acheté chez un garagiste indépendant en janvier 2019 un 2l hdi 150ch de 2014 avec 103 000kms (provenance belge, imat au lux et retour de LOA donc suivi exclusivement chez peugeot)
Courant février j’entends ce fameux bruit que ma femme a relevé une fois quand je suis venue la récupérer.

Je vais chez mon garagiste du coin habituel, on entend rien, il n’est pas au courant non plus de ce problème. Sur le retour, je me rend chez un agent peugeot qui entend direct que c’est la traverse.

Après recherche il me dit que le véhicule n’est plus sous garantie depuis 1an et 4mois et que mon modèle (année je pense) n’est plus pris en charge par peugeot sur ce problème qu’ils connaissent, ecran pc à l’appui. Il me propose d’aller direct chez la grosse concession un peu plus loin et de leur demander une prise en charge au service client mais qu’il doute fort leur accord. Je lui demande tout de même un devis pour la mousse = 150€ environ

Rdv à la concession, le Mr me dit que la mousse a déjà été injecté a 20 000km, et qu’il est étonné que l’agent ne m’ai pas proposé le rappel sur le galet tendeur. Il a fait une demande de prise en charge, 10jours après il m’appelle pour me dire que peugeot prend à 100% la traverse.

Je ferais un retour des que j’aurais du recul dessus car apparemment ca revient même après changement.

Donc moralité, peugeot est responsable ils prennent encore en charge même hors garantie (+ de chance si entretien chez eux je pense). Il faut insister car pratiquement tous les modèles sont touchés, même SW et récents. Rouler avec ce bruit n’est certes pas dangereux mais très désagréable.
 

Bonsoir,

308 SW GT 180 d’avril 2015.
Grincements à partir de 74000km. Je me rends chez Peugeot expliquant le problème disant que je pense à la traverse. Le diagnostique est confirmé. Rdv est pris 3 semaines plus tard pour un moussage.
Entre temps je fais 1800km en vacances. Le bruit devient insupportable.
Suite au moussage, mardi, le bruit est toujours aussi présent. J’attends 48h que la mousse sèche bien. Mais je constate aujourd’hui que le bruit est toujours bien présent...
Donc retour chez peugeot demain pour la suite.☹️
 

Bonjour,

Si c'est un vice caché PSA devrait prendre à charge les réparations, même hors garantie. Mais on trouvera toujours des garages ou concessionnaires pas au courant ou qui font mine de, et tentent de faire payer le client.
Le problème d'après vos témoignages, semblent de faire traiter correctement le problème: le moussage ne suffit pas toujours, mais il est toujours appliqué avant de changer la traverse, si j'ai bien lu. Mais les nouvelles traverses ne semblent pas forcément corriger le problème, qui se reproduira plus tard...

Ma question, existe-t-il une note interne sur ce problème, et le cas échéant, quelle est sa référence et/ou sa teneur?
Merci à vous.
 

Il existe sans doute une note interne, je doute que quelqu'un ait la référence. Y-a-t-il un professionnel Peugeot sur ce forum ?

Le moussage est toujours fait en premier car il résout quand même pas mal de cas et coûte 10 fois moins cher que le changement de traverse. Vous feriez quoi à la place de Peugeot ?

Les prises en charge sont toujours faites au cas par cas, Peugeot n'acceptera jamais de payer une réparation sans avoir étudié le dossier au préalable.

Pour le concessionnaire que ce soit pris en charge par Peugeot ou non, cela ne change rien du tout. Il est payé pour le travail dans tous les cas.

Bref, ce serait bien qu'on arrête de croire que Peugeot veut juste nous faire les poches avec sa traverse défectueuse. Le problème est plutôt bien géré par le réseau et la prise en charge est acceptée dans 99% des cas. Peugeot demande un peu de paperasse et c'est bien normal vu les sommes en jeu.
 

Je ne dis pas que Peugeot veut nous faire les poches.
Maintenant c'est un problème très surprenant sur une voiture récente, gênant pour les utilisateurs, et "killer" pour la revente, normal de s'intéresser à la façon dont il est solutionné, et à l'efficacité de la solution.
A la place de l'acheteur essayant une voiture qui claque de la traverse, vous feriez quoi, vous? ;)
 

Bonsoir,

308 SW GT 180 d’avril 2015.
Grincements à partir de 74000km. Je me rends chez Peugeot expliquant le problème disant que je pense à la traverse. Le diagnostique est confirmé. Rdv est pris 3 semaines plus tard pour un moussage.
Entre temps je fais 1800km en vacances. Le bruit devient insupportable.
Suite au moussage, mardi, le bruit est toujours aussi présent. J’attends 48h que la mousse sèche bien. Mais je constate aujourd’hui que le bruit est toujours bien présent...
Donc retour chez peugeot demain pour la suite.☹️

Verdict, Peugeot prend en charge à 100% le changement de traverse
 
  • J'aime
Reactions: Buakaw54