Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Même soucis pour moi, traverse remplacée à 55 000 km.
La voiture émettait des gros bruits de grincement !!

Le problème de cette traverse a t il été résolu sur les nouveaux modèles ? J'entends par nouveaux modèles les véhicules qui sortent à ce jour des chaines....Merci....

Bonjour,
Je suis allé cet après midi en concession faire un diagnostic suite au bruit détecté il y a 1 mois.
Verdict: Problème de traverse arrière
Ils ont ouvert un dossier pour le Changement de celle ci. Pour l'instant je ne connais pas encore les conditions mais j'espère que tout sera pris en compte par Peugeot.
Pour rappel ma 308 est d'avril 2014 (81 000 Kms) donc elle n'est plus sous garantie.

Affaire à suivre...

Bonjour. Bruits aléatoires depuis plusieurs semaines qui me semblaient venir du train avant. Passage ce matin chez le concessionnaire local, verdict ma 308 SW fait partie du lot. Changement de traverse programmé le 20 décembre prochain.
Pour info ils en changnent pratiquement une par semaine.....voiture bloquée une matinée.

Bonjour,

Même motif, même punition pour moi.
Passage chez mon garagiste la semaine dernière pour "un bruit de tôle" qui semblait provenir de l’arrière de ma 308. Je pensais à un problème de tôle de protection de l’échappement. Résultat des courses changement de la traverse arrière nécessaire.
Le changement se fait aujourd'hui.

Je me dis qu’après:
- Un problème de connecteur de capteur de pression d'huile
- Un changement de jauge à huile électronique
- Un changement de capteur de pression d'huile
- Un changement de capteur de mélange Air-Go (ou quelque chose dans ce goût là)
- Un changement de traverse arrière

j'ai bien fait de prendre et je suis en passe d'amortir mon PCP sur cette voiture.

PS: Pour info elle est d'avril 2014.

Bonne journée à tous.

Bonjour Phil780,
Je vois que ta 308 est d'avril 2014 comme la mienne.
Peut tu me confirmer la prise en charge total de Peugeot ? J'ai déposé un dossier lundi.

Bonjour mick49,,

Malgré mon PCP sur le véhicule je peut quand même te dire que le garage a fait une demande de prise en charge par Peugeot qui semblerait il à été acceptée.

Bonjour mick49

Alors quelles nouvelles de ton "problème de traverse" et de ta demande de prise en charge par Peugeot?

Bonjour
Je viens d'avoir la réponse: le Chgt est pris en charge à 100% par Peugeot.
L'essieu est en commande.
A suivre

Bonjour,
Traverse changée ce matin. Le concessionnaire me dit qu'il faudra sûrement aller plus loin, que le bruit doit venir de l amortisseur avant droit (comme quoi mes oreilles ne me jouaient pas de tour).
Petit essai en centre ville avec son lot de ralentisseurs et bingo, le bruit est toujours présent. J'ai l'impression que ce n'est que le début.
Faudra voir ça début 2017, il n avait pas la pièce en stock. Je serais d'avis à changer la paire c'est comme les ampoules et ça m'étonnerait que celui de gauche soit si différent....

Ça y est la traverse est changée
Bonjour,
j'ai eu ce pb, la traverse a été remplacée. Tout va bien plus de bruit.

Mais je trouve que la voiture est plus haute à l'arrière qu'avant la réparation.
C'est une 308 GT 205cv.

Donc, avant d'aller voir le CC.
Est ce une impression ?
Est-il possible qu'il y ai eu un pb au remontage ? un mauvais réglage ? ou le montage d'une mauvaise référence ?

En ce qui concerne la hauteur RAS: identique à celle d'avant.

petite question:

si j'ai bien suivis, Peugeot prends en charges a 100% car c'est un défaut de conception, même si l'on ai plus sous garantie ?

la mienne date de juillet 2014 , 55 000 kms rien a signalé pour l'instant

Pour moi c'est qui c'est passé.
- Essai avec un technicien de la concession pour constater le bruit.
- Demande de la concession à Peugeot France pour la prise en charge à 100%
- acceptation de la prise en charge à 100%
- Commande de l'essieu
...
Pour info le coût de l'opération est normalement de 820€

Ça y est la traverse est changée

En ce qui concerne la hauteur RAS: identique à celle d'avant.

bonsoir mick49
même problème décelé début décembre 2016. Rdv pris le 21/12 dans un garage Peugeot pour changement de la traverse pris en charge par le constructeur (308sw toujours en garantie).
Appel téléphonique du garagiste la veille du rendez-vous m'indiquant que Peugeot suspendait cette réparation!! en attendant de trouver une solution technique satisfaisante.
Je n'y comprends rien!
Ton garagiste t'a t'il transmis une info?

Bonsoir fred47sw
Je n'ai pas eu d'info de la part du garage. Je me suis fié à ce qui était dit sur le forum. c'est à dire que la solution avait été trouvée début 2016.
Du coup ton message m'inquiète un peu...

Bonsoir fred47sw
Je n'ai pas eu d'info de la part du garage. Je me suis fier à ce qui était dit sur le forum. c'est à dire que la solution avait été trouvée début 2016.
Du coup ton message m'inquiète un peu...
Le garagiste m'a même montré le message envoyé par Peugeot. Lui aussi n'a pas compris. Il m'a aussi donné le relevé d'intervention qui recense le bruit. Il m'a depuis changé le faisceau d'alimentation de la pompe du système anti-pollution pris en charge par Peugeot. Une immobilisation de plus.
Je repasserai le voir cette semaine pour avoir plus d'infos...d'autant que le bruit se produit de plus en plus fréquemment et souvent à faible vitesse.

Bonjour,

Est ce que lors de ces remplacements sous garantie, peugeot est dans l'obligation de fournir un véhicule de prêt pendant les travaux ? parce que n'ayant que la 308 !!!! surtout si ça dure plus d'une demie-journée.
Ce matin j'étais dehors quand ma femme a sortie la 308 et là j'ai entendu 2 tout petits bruits de grincement venant de chaque coté du train arrière !!

Bonjour,

Je compte acheter une 308 d'occasion à un particulier, évidemment il n'y a pas de garantie.
Le CT dit que la traverse arrière a une déformation mineure, à priori le même problème que tout le monde ici.

1) Si j'ai bien compris il n'y a pas de danger lié à ce problème?
2) Est ce qu'il est possible de faire prendre en charge ce problème par Peugeot, même si la voiture est hors garantie?

Merci !

Bonjour,

Le problème ne semble que sonore (personne n'a roulé 100 000 km avec la suspension arrière qui grince) et n'affecte rien d'autre.
La traverse arrière déformée me ferait plutôt penser à un mauvais coup de trottoir ou à un choc mal réparé. Ça ne me dit rien de bien sur un voiture récente. Une contre expertise est nécessaire.

Le fait que la traverse soit déformable signifie uniquement qu'elle travaille en torsion, pas qu'elle est en caoutchouc.

Salut,

fny si tu n'entends pas de bruits de grincements ce n'est pas le problème de traverse arrière comme te l'a dit JeromeLFPL.

@+

Correction de mon message en réponse à Fny :

Le défaut 61213 au contrôle technique touche la traverse du châssis, pas celle de la suspension. C'est le même terme, mais pas la même pièce.

Si c'était la traverse de suspension qui faisait l'objet d'un défaut, le code serait 52415, train arrière déformation importante (et pas mineure) avec contre-visite et donc réparation obligatoire.

Salut à tous,
J'ai entendu le bruit du grincement à l'arrière de ma 308 dans les environs de 19000 km, quand je suis parti chez la concession ici à Alger, on m'a dit qu'ils ont bloqué les commandes des essieux, car ils sont entrain de chercher une solution finale pérenne.
je voudrais savoir si c'est le même cas en France?
Merci.