Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Bonsoir,
j'ai eu enfin un retour de Peugeot! J'ai rdv mardi pour le changement de la traverse! Ma 308 est de o9/2014 et la prise en charge de Peugeot est de 70% soit 325€ a ma charge. Pas terrible mais au moins ils vont changer la piece et ensuite je vais la vendre!!!!

Merci pour l'info,
mais j'ai un peu de mal à comprendre :
- que tu as une partie à ta charge, c'est un défaut/vice caché !, de plus si je me trompe pas, en lisant ce post, pour la majorité cela a été sans frais pour le proprio.
- que Peugeot a trouvé une solution pérenne et fiable ?

Ils t'ont informé que cela était un nouveau type de traverse ? revu et corrigé ?

Bonjour,
cela devient n'importe quoi, j'ai reçu un courrier de Peugeot en début de semaine m'annonçant qu'il n'y avait pour l'instant pas de solution technique fiable pour changer la traverse arrière, qu'une solution était envisagée pour fin juin 2017 !
@Cam33580 tous les cc Peugeot ont une note technique de service référencée B3DW010CQ0 du 25/01/17 sur laquelle est écrit noir sur blanc "la remise en conformité ultérieure du véhicule sera prise en charge par le constructeur, y compris les véhicules hors période de garantie" il n'y donc aucune raison de payer une partie de ce changement !

Idem j'attend toujours une réponse et surtout une solution ....
Je travail dans une concession (non Peugeot) et je m'attend à ne pas avoir de réponse avant un moment ...
D'ailleurs si une solution est trouvé sur la nouvelle et que jai pas de nouvelle pour la mienne, je la ferai reprendre par le garage et j'en changerai très certainement ...

À suivre ...

Je vais voir ca avec Peugeot lundi soir! Je vous tiens informé pour être sur qu'ils me changent bien la bonne pièce!!! J'ai le doute maintenant avec vos commentaires!!!!!
Merci pour l'info de la prise en charge!!!

Bonjour à tous,
Ma traverse a été changé en janvier dernier, juste avant qu'ils suspendent ce changement. Bien que la garantie était terminée (04/2014-04/2016), je n'ai rien payé. Aujourd'hui 7 000 Km de fait avec cette nouvelle traverse et pas de bruit. Pour ma part le bruit est apparu à 78 000 km et 2 ans et demi.
Si je comprend bien les 1ère traverses changées ont de grandes chances de voir revenir ce bruit ?
S'ils trouvent une solution pérenne, quelle règles appliqueront ils pour ces nouveaux changement ? Je pense qu'ils la changeront seulement s'il y a un bruit mais jusqu'à quel année aurons nous une prise en charge à 100% ?

Je n'ai jamais eu ce problème en 4 ans / 70000kms, serait-ce lié au fait que j'ai un attelage qui renforce la caisse peut-être ?
Tiens peut être une piste à exploiter. Les possesseurs d'un attelage ont ils le même problème de traverse ?
J'ai un attelage et pas de problème de traverse pour le moment mais elle est encore jeune (10 mois et 10 000 km)

Surtout que tout le monde ne parcourt pas plus de 30 000 km par an. Je fais 10 000 km dans l'année et ma voiture n'a quasi pas roulé sa première année. Elle devrait avoir 78 000 km en 2024...
Reste à savoir quelle sera la solution définitive (s'il y en aura une !). Ça peut être une nouvelle traverse, mais aussi une simple modification des traverses actuelles qui éviterait des remplacements onéreux pour la marque.

Bonjour,
cela devient n'importe quoi, j'ai reçu un courrier de Peugeot en début de semaine m'annonçant qu'il n'y avait pour l'instant pas de solution technique fiable pour changer la traverse arrière, qu'une solution était envisagée pour fin juin 2017 !
@Cam33580 tous les cc Peugeot ont une note technique de service référencée B3DW010CQ0 du 25/01/17 sur laquelle est écrit noir sur blanc "la remise en conformité ultérieure du véhicule sera prise en charge par le constructeur, y compris les véhicules hors période de garantie" il n'y donc aucune raison de payer une partie de ce changement !

Ce qui veut de fait dire qu'ils continuent de monter une piece avec défaut sur les voitures en cours de fabrication. :heink: [:benigne] [:alvone:1]

Salut,

J'avais rdv demain pour le remplacement de la traverse. En arrivant ce soir pour déposer la 308, le CC m'a confirmé deux points :

- RDV annulé car Peugeot FRANCE doit envoyer un courrier au propriétaire pour le remplacement de la traverse. A priori, le problème n'est pas réglé!!! J'ai posé la question au chef d'atelier pour le délai, réponse LONG!!!

- Une bonne nouvelle, prise en charge à 100% de la réparation même pour les véhicules hors garantie. Il m'a fait lire la note!

Voila les dernières infos!!

Et bien comme ça je vais pouvoir rappeler le Service Clients France et leur demander ce qu'est devenue la promesse de fin Mars pour une solution disponible. Je vous invite à faire de même (Service Clients Peugeot : 09 70 80 91 20). C'est légèrement irritant comme bruit...
Merci d'avoir fait un retour @cam33580

Quel bazar avec cette traverse.

Moi ma 308 sw a 2 ans dans 1 mois et pour la 1ere fois ça commence à couiner mais très fort en une fois.
Jamais eu de soucis ni rien entendu avant.
J'avoue que j'hésite à appeler mon garage pour lui signaler car j'ai commandé le nouveau 5008 et je leur laisse ma 308... Alors j'ai pas envie de m'embêter avec ce soucis
Par contre j'ai l'impression de rouler avec une vieille voiture surtout à basse vitesse avec carreaux ouvert.

Bonsoir à tous,

Je possède une 308 qui fait aussi un bruit de casserole. Je l'ai amené à mon cc, et c'est bien la traverse, pour l'instant pas de solutions..... par contre connaissez vous l'adresse du service client Peugeot, je vais leur envoyer un courrier ! Merci par avance @+

@pitou1977
l'adresse est :
Automobiles Peugeot
Service relations clientèle
Case 500
BP 11
75761 Paris Cedex 16

Salut tout le monde.
Retour du service clients ce matin: effectivement la solution a été repoussée, on ne sait pas pourquoi. La nouvelle date communiquée est maintenant fin mai. Voilà super...
Ce qui est assez marrant c'est que l'on m'indique que c'est un sujet très sensible en ce moment chez Peugeot, mais au final cela fait plus de 3 ans que ce problème est connu, du coup ça ne doit pas être si sensible que ça ;)
Donc comme dit plus haut par @ketchup66, ça va être pour fin juin... 2018.
Merci Peugeot :(

Fin mai!! pfff ca devient vraiment n'importe quoi!!!

Le commercial de Peugeot qui me contacte aujourd'hui pour me vendre une nouvelle 308... comment dire...NON ^^ bye bye Peugeot!

Bonsoir tout le monde,

J'ai contacté le service client Peugeot. Ils m'ont rappelé ce matin. Effectivement le remplacement de la traverse n'est plus validée car pas efficace au long terme. La solution technique est en cours de validation, ils essayent actuellement la solution en roulage sur piste de vieillissement des pièces.
La solution sera normalement mise à disposition des concessions mi-mai.
Le remplacement ou la réparation de la traverse sera totalement à la charge de Peugeot France.
Y a plus qu'à attendre !!!

@+

Bonsoir tout le monde,

J'ai contacté le service client Peugeot. Ils m'ont rappelé ce matin. Effectivement le remplacement de la traverse n'est plus validée car pas efficace au long terme. La solution technique est en cours de validation, ils essayent actuellement la solution en roulage sur piste de vieillissement des pièces.
La solution sera normalement mise à disposition des concessions mi-mai.
Le remplacement ou la réparation de la traverse sera totalement à la charge de Peugeot France.
Y a plus qu'à attendre !!!

@+

Merci de l'info, la mienne de 2014 fait aussi ce "merveilleux" bruit

Et un de +, pour moi aussi depuis hier problème de traverse pour un véhicule de 10 mois et moins de 11 000 km. Entre les rossignols, le grincement de la pédale d'embrayage et cette traverse je peux dire que c'est une voiture de merde et que des problèmes de ce type ne devraient plus exister pour une voiture sortie il y a 4 ans. Heureusement j'ai une garantie de 5 ans mais je pense qu'elle sera revendue avant et que je vais repartir chez ford ou les coréens.

Bonjour.
308 de 3/2016 avec 11500kms et toujours rien. Ouf !
J'espère que cela va continuer car pleinement satisfait de cette voiture

Bonjour c'est quoi le problème de rossignols ?
sinon j'ai eu l'embrayage qui à grincer plus rien maintenant,c'est parti tout seule à ne rien comprendre et pourquoi sa a grincer.
aussi on ma changer la traverse l'an passé pour l'instant pas de problème.

Bonjour c'est quoi le problème de rossignols ?
sinon j'ai eu l'embrayage qui à grincer plus rien maintenant,c'est parti tout seule à ne rien comprendre et pourquoi sa a grincer.
aussi on ma changer la traverse l'an passé pour l'instant pas de problème.
Rossignols au niveau des joints de portières résolus en mettant du silicone mais je pense que cela va revenir car les joints sont à mon avis trop rigide (bruits aléatoires en fonction de l'humidité et des températures), moi ce n'est pas l'embrayage qui grince mais bien la pédale car cela le fait aussi moteur coupé (déja ramené deux fois pour ce problème). Pour la traverse ne t'inquiétes pas ça va revenir car mon véhicule a été fabriqué en mai 2016 et normalement il ne devait plus y avoir de problème avec cette pièce. J'ai une vieille kia de 13 ans (et une de trois ans) qui n'a pas ces problèmes et qui n'a eu d'ailleurs aucun problème tout court, idem pour mes véhicules précédents des ford mondeo dont la dernière avait 8 ans. Je voulais essayer français car cette 308 me plaisait et correspondait à ce que je cherchais mais je crois que je vais vite tourner la page.

Pas de problèmes sur ta mondeo ? T'en a de la chance. Le mari d'une collègue, lui des problèmes sur sa mondeo...il à que ça ! :D

Pas de problèmes sur ta mondeo ? T'en a de la chance. Le mari d'une collègue, lui des problèmes sur sa mondeo...il à que ça ! :D
Jamais eu de problèmes sur mes 3 mondeo, ah si la dernière année (8 ans) cable d'ouverture du capot grippé pièce prise en charge par Ford (car constaté lors de la révision) je n'ai payé que la main d'oeuvre. Mais j'ai fait le bon choix lors de l'achat j'ai pris le 1.8 tdci 100% Ford (comme les 2 précédentes), le mari de ta collègue a certainement le 2.0 produit en collaboration avec PSA qui effectivement a rencontré beaucoup de problèmes.

Mon madré qui est un inconditionnel d'audi, au pas mal de merde sur son A3 acheté neuve et entretenue en concession. Il a eu 2 turbo de changes en l'espace de deux ans !!!

Mon madré qui est un inconditionnel d'audi, au pas mal de merde sur son A3 acheté neuve et entretenue en concession. Il a eu 2 turbo de changes en l'espace de deux ans !!!
Je ne dis pas que Peugeot est la seule marque à problème, de plus Audi comme tout le groupe Volkswagen a une réputation trés surfaite et une grande partie des propriétaires ne parle jamais des problèmes rencontrés (je paye un max donc c'est bien et le reste c'est de la merde). Je n'ai pas peur de dire que j'ai des ennuis avec mon véhicule. Je ne suis pas tombé sur la mauvaise car je ne suis pas un cas isolé et les problèmes que je rencontre sont constatés par de nombreux propriétaires de cette 308 (et d'aprés moi cela ne fait que commencer). En 30 ans de permis c'est la voiture avec laquelle je rencontre le plus de problèmes (pourtant je garde mes véhicules entre 6 et 8 ans) alors qu'elle n'a que 10 mois.

Toutes les marques ont plus ou moins des problèmes. Mais ce qui en rageant c'est que pour un même modèle, c'est que ça soit un peu une loterie !
Pour la traverse c'est inadmissible, la 308 est sortie fin 2013 et ce problème aléatoire (Je dis aléatoire car il peut survenir à des moments différents suivant l'utilisation du véhicule et le type de route) qui touche toutes les 308 est toujours présent. Si les tests de roulage sont réalisés comme les tests de consommation, on peut se poser des questions ! Moi je veux bien faire des tests de roulage pour eux dans des conditions réelles.

Toutes les marques ont plus ou moins des problèmes. Mais ce qui en rageant c'est que pour un même modèle, c'est que ça soit un peu une loterie !
Pour la traverse c'est inadmissible, la 308 est sortie fin 2013et ce problème aléatoire (Je dis aléatoire car il peut survenir à des moments différents suivant l'utilisation du véhicule et le type de route) qui touche toutes les 308 est toujours présent. Si les tests de roulage sont réalisés comme les tests de consommation, on peut se poser des questions ! Moi je veux bien faire des tests de roulage pour eux dans des conditions réelles.

:hello:

mi 2013 ma 1ère 308 T9 était de fin août 2013, mais peu importe, tu as raison de mi ou fin 2013, ce problème de traverse devrait être réglé.

Peugeot a trainé l'embrayage en carton du 2.0 HDI pendant plus de 7ans donc, pas étonnant pour cette histoire de traverse qui n'a que 3ans et demi.