Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Bonjour à tous,

J'ai le problème de traverse pour la 2ème fois.
Elle sera (à nouveau) remplacée dans 2 semaines.

En espérant que cette fois, ça sera la bonne...

Bonjour a tous
Je vien d'acheter une 308 a un particulier vendredi dernier le 07 avril
Elle a 38000km
A l'essaie avec l'ancien proprio aucun bruit
Je part 10km après le claquement métallique sur l'arrière.
Je sort de chez peugeot a l'instant sans appel traverse a changer avec un devis de 1000 euros et une prise en charge a 70% de peugeot.
Je ne comprend pas trop au vue des dernier msg qui dise que peugeot prenne tous en charge et qu'il faut attendre mi mai pour la nouvelle traverse.
Alors le vendeur me prend t il pour un pigeon sachant que dans meme pas 1 mois un nouveau modele de traverse seras a disposition avec une prise en charge integrale et essai t il de me gratté les 30 % a ma charge.
Vous me conseillez quoi ?
Je suis également en train de voir avec l'ancien proprio pour un règlement des 30% si effectivement je faisait le changement maintenant.

@dr20keur
Bonsoir, vous ne devez rien payer, tous les cc Peugeot ont une note technique de service référencée B3DW010CQ0 du 25/01/17 sur le remplacement de la traverse arrière et sur laquelle est écrit noir sur blanc "la remise en conformité ultérieure du véhicule sera prise en charge par le constructeur, y compris les véhicules hors période de garantie" il n'y donc aucune raison de payer une partie de ce changement !
Ils sont vraiment trop fort chez Peugeot !

Bonjour a tous
Je vien d'acheter une 308 a un particulier vendredi dernier le 07 avril
Elle a 38000km
A l'essaie avec l'ancien proprio aucun bruit
Je part 10km après le claquement métallique sur l'arrière.
Je sort de chez peugeot a l'instant sans appel traverse a changer avec un devis de 1000 euros et une prise en charge a 70% de peugeot.
Je ne comprend pas trop au vue des dernier msg qui dise que peugeot prenne tous en charge et qu'il faut attendre mi mai pour la nouvelle traverse.
Alors le vendeur me prend t il pour un pigeon sachant que dans meme pas 1 mois un nouveau modele de traverse seras a disposition avec une prise en charge integrale et essai t il de me gratté les 30 % a ma charge.
Vous me conseillez quoi ?
Je suis également en train de voir avec l'ancien proprio pour un règlement des 30% si effectivement je faisait le changement maintenant.

salut .

achetée le 7 avril , c'est direct le vendeur qui doit prendre en charge . et puis même si c'est toi le propriétaire dorénavant, c'est une 308 que tu as acheté avec un défaut connu et reconnu, donc c'est 100% de prise en charge !!!
puis Peugeot ne change plus les traverses pour le moment , c'est encore une connerie de racontée avec les 30% ça :sarcastic:

@ketchup66
Vous me conseillez d'y retourner et de lui montrer la note de service ?
Ou d'aller voir une autre concession peugeot tout simplement.
@jl06
Je sais que normalement c'est tout a charge de l'ancien propriétaire mais j'ai plusieur centaine de km a faire pour lui retourner le véhicule et si il ne veux pas prendre en charge je me voie mal me lancer des tte les procédure.
Je suis tomber d'accord avec l'ancien propio il prend 200euros a ca charge.

la distance en km n'a rien à voir là , si participation du vendeur il y aurait, il t'envoie un chèque ou te fait un virement si il est correct .

même si je suis persuadé qu'il connaissait le problème , et qu'il savait pendant l'essai , ou passer pour ne pas que ça grince , c'est à Peugeot à tout prendre en charge .et point de note de service , la traverse est autant connu que la tour Eiffel :lol:

@ketchup66
Vous me conseillez d'y retourner et de lui montrer la note de service ?
Ou d'aller voir une autre concession peugeot tout simplement.
@jl06
Je sais que normalement c'est tout a charge de l'ancien propriétaire mais j'ai plusieur centaine de km a faire pour lui retourner le véhicule et si il ne veux pas prendre en charge je me voie mal me lancer des tte les procédure.
Je suis tomber d'accord avec l'ancien propio il prend 200euros a ca charge.
Pas sur que l'ancien proprio soit au courant pour moi vendredi pas de bruit...samedi apparition du bruit. Cela est soudain et aucun signe précurseur.

Toutes les marques ont plus ou moins des problèmes. Mais ce qui en rageant c'est que pour un même modèle, c'est que ça soit un peu une loterie !
Pour la traverse c'est inadmissible, la 308 est sortie fin 2013 et ce problème aléatoire (Je dis aléatoire car il peut survenir à des moments différents suivant l'utilisation du véhicule et le type de route) qui touche toutes les 308 est toujours présent. Si les tests de roulage sont réalisés comme les tests de consommation, on peut se poser des questions ! Moi je veux bien faire des tests de roulage pour eux dans des conditions réelles.
Tout a fait d'accord avec toi et quand on voit la multitude de rappels cela fait peur quand même car je suis certain que cela n'est que la partie visible de l'iceberg.

on voit la multitude de rappels cela fait peur
Pas plus, pas moins que pour les autre marques... 1 seul rappel pour la mienne qui date d'Avril 2014. C'est la première fois que j'en ai aussi peu :D

Edit: Et 2 changements de traverse, certes, mais ça ne me dérange pas plus que ça tant que ça ne me coûte rien...

Pas sur que l'ancien proprio soit au courant pour moi vendredi pas de bruit...samedi apparition du bruit. Cela est soudain et aucun signe précurseur.

mais toi tu ne la vend pas :D

Bizarre quand même: si Peugeot ne change plus les traverses pour le moment, pourquoi j'ai un rdv pour le faire moi alors ?

Vous êtes sûr de votre info là ?

Bizarre quand même: si Peugeot ne change plus les traverses pour le moment, pourquoi j'ai un rdv pour le faire moi alors ?

Vous êtes sûr de votre info là ?

gaffe qu'ils te montent pas une vieille traverse qui trainent dans leurs étagères :D t'es sur qu'elle grincera à nouveau . d'ou l'attente de Peugeot pour solutionner définitivement l'affaire et ne pas etre obligé de supporter 2 fois la prise en charge.

J'en suis déjà à ma 2ème prise en charge...
Et d'après le service client, celle-ci devrait être la bonne.

Pour la première prise en charge, j'avais un bruit lors des "torsions".
Maintenant, c'est plutôt sur les bosses et le bruit est un truc du genre "gling gling" métallique. Comme si quelque chose était mal attaché et bringuebalait.

J'en ai marre d'avoir un bruit de vieilles casseroles depuis plusieurs mois !!

Pas plus, pas moins que pour les autre marques... 1 seul rappel pour la mienne qui date d'Avril 2014. C'est la première fois que j'en ai aussi peu :D

Edit: Et 2 changements de traverse, certes, mais ça ne me dérange pas plus que ça tant que ça ne me coûte rien...
Si ça ne te dérange pas tant mieux, moi cela ne m'amuse pas de passer tout les 3 mois par la case garage garantie ou pas (encore moins pas garantie je te l'accorde). Il faut dire que je n'ai pas l'habitude d'emmener mes véhicules au garage hormis pour la révision annuelle mais cela fait peut-être partie de la philosophie Peugeot à laquelle je n'adhère pas. D'autant plus que cette histoire de traverse n'est toujours pas résolue et que nous allons peut-être la subir toute la vie de notre voiture.

Retour d'un petit garagiste du coin,pas le grosse concessions
Au début comme comme hier prise en charge d'une partie seulement par peugeot.
Après quelque minute de lecture de tte c'est note de service il tombe sur la fameuse note qui dit que les changement son bloqué pour l'instant seulement lesvéhicules immobilisé par se problème doivent être pris en charge pour les autres faut patienter les nouvelles traverse ne devrais plus tarder avec prise en charge totale de peugeot.
Un courier devrais meme être envoyé a se sujet par peugeot France.

Réponse du jour à mail adressé à Peugeot FRANCE SAV

Par votre sollicitation en date du 6 avril 2017, en lien avec un dysfonctionnement au niveau du train arrière (traverse) de votre Peugeot 308, numéro de série VF3L..................., je vous confirme qu’une solution technique est en cours d’étude au sein de notre plateforme technique et devrait pouvoir être mise en place courant 1er semestre 2017.
L’application de cette solution technique à votre véhicule sera alors prise en charge par Automobiles Peugeot même si votre véhicule était en dehors de la garantie contractuelle.

Vous pourrez également bénéficier d'un véhicule de prêt par le Garage, pris en charge par Automobiles Peugeot, pendant la durée des travaux.

Pour cela, vous devez faire constater le dysfonctionnement dans votre Concession Peugeot la plus proche afin d'enclencher la procédure de prise charge et afin que nous puissions vous recontacter dès que la solution technique sera validée.

Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d’Automobiles Peugeot et de son Réseau qui restent à votre disposition en toutes circonstances.

Je vous prie d'agréer, Monsieur JMSTRASBOURG, l'expression de mes salutations distinguées.

signé : Monsieur BOUTILLIER :pt1cable:

Ca confirme bien la prise en charge :) Plus qu'a attendre et patienter avec des bruits de casseroles... J'en ai limite honte de rouler comme ca ... (je suis mécano .. )

C'est quand même vraiment bizarre qu'à vous, on vous dit d'attendre parce que la solution n'est pas encore prête... et qu'à moi on donne un rendez-vous pour le remplacement....

Je vais être un "testeur" :heink:

Bonjour à tous,

courrier en recommandé envoyé au service clientèle fin mars avec saisie du service juridique de mon assurance en appui et comme par hasard aujourd'hui appel de mon cc pour convenir d'un rdv pour le changement de la traverse.
2 solutions : - il me remette une traverse qui lâchera dans quelques mois pour que j'arrête ma procédure
- ou comme me l'a vendu le cc, ils ont la solution mais vu le prix du changement, ils changent au coup par coup pour calmer les plus "chiants" !
Comme je n'ai aucune confiance en Peugeot, je penche pour la 1ère solution....

Moi je me pose la question. J'ai un bruit qui vient de l'arrière droit quand je prend des bosses. Par contre, c'est pas vraiment un bruit métallique... Quelqu'un a un enregistrement pour comparer ?

Dans mon cas, ça ne ressemble pas du tout à l'enregistrement.
C'est plus un bruit de plastique qui bouge / se déforme. J'ai l'impression que c'est ua niveau des deux portes arrière.

Dans mon cas, ça ne ressemble pas du tout à l'enregistrement.
C'est plus un bruit de plastique qui bouge / se déforme. J'ai l'impression que c'est ua niveau des deux portes arrière.
Essaye du silicone sur les joints durs qui font le tour des portières arrières, moi aussi bruit sur routes dégradées ou bosses et cela a été résolu avec application du silicone en bombe (attention à la peinture)