Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Toujours aucune nouvelle de Peugeot!
Incroyable de leur part de ne pas réussir a régler ce problème dans un délai plus court.
C'est très décevant!

Toujours aucune nouvelle de Peugeot!
Incroyable de leur part de ne pas réussir a régler ce problème dans un délai plus court.
C'est très décevant!
4 ans c'est pas mal non ?
Et c'est pas fini.

J'espere qu'ils vont vite reagir chez Peugeot!!! C'est inadmissible cette situation! Comment vendre nos 308?!?

J'espere qu'ils vont vite reagir chez Peugeot!!! C'est inadmissible cette situation! Comment vendre nos 308?!?
Vite réagir ? Depuis le temps que le problème existe le terme vite ne peut plus être utilisé.

Pour information, j'ai contacté le magazine Autoplus pour avoir leur avis sur le dossier et peut être faire avancer les choses! Je vous tiens au courant des que j'ai un retour de leur part.

Bonjour,

Je viens me signaler sur le forum car je suis également propriétaire d'une 308 dont le train arrière dysfonctionne.

Nous avons acheté cette 308 de Novembre 2014 d'occasion à 25 000 km. (N° série VF3LB******)
Le véhicule totalise désormais 33 000 km.

Vers 30 000 km, le train arrière commencé a émettre des claquements métalliques secs, de plus en plus présents. Désormais le véhicule claque sans arrêt dès que la route n'est pas parfaitement lisse.

Nous l'avons donc fait contrôler par notre agent local Peugeot, et il s'agit également de la traverse arrière qui claque lorsque le véhicule est sollicité en dévers.

Une demande de prise en charge par Peugeot France a été émise par l'agent Peugeot, mais le véhicule n'est plus sous garantie constructeur. Nous ne savons pas si la réparation sera prise en charge.
Dans le cas contraire, comme nous avions souscrit à une garantie privée jusqu'à novembre 2017, il y aurait peut être une porte de sortie en cas de refus de la prise en charge par Peugeot France.

Espérant que ce problème trouve vite une solution, je vous tiendrai informé de la réponse de Peugeot France.

Pour information, j'ai contacté le magazine Autoplus pour avoir leur avis sur le dossier et peut être faire avancer les choses! Je vous tiens au courant des que j'ai un retour de leur part.
Merci bonne initiative,j'attends ton retour avec impatience

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème de traverse sur ma 308 HDI 1.6 Feline - 88 000 kms (hors garantie) et lors du constat du problème par un technicien vendredi dernier, le responsable atelier m'a indiqué que la veille il a eu une l'information que Peugeot à trouvé une solution :

Pour résoudre le problème de bruit des copeaux de soudure qui se détachent dans la traverse, ils vont injecter un isolant dans cette dernière. Je n'ai pas plus de détails et cette action va pouvoir se faire officiellement à partir de la semaine 19. Moi j'ai un rdv fin mai pour les 90000 kms et ce sera sans doute la 1ère intervention dans ma concession (01) .....

Wait and see ...

Et des copeaux de soudure qui se barrent c'est normal ? Parfois je ne comprends pas les démarches qui visent à palier un problème sans apporter de solutions à la source de celui-ci.
C'est sans doute aussi pour cela que des avions se crashent...

Vu le boucan de ma traverse, c'est pas des copeaux de soudure qui son à l'origine du bruit ...

tankou, j'ai aussi des claquements de dingue ... qui viennent de points de soudures en parties dessoudés et qui jouent sur la pièce métallique lors de torsion de la barre de traverse (même à très faible allure).

FJX, normalement sans danger ... car ce sont des soudures de renfort des pliages. C'est pour cela, je pense, qu'il n'y a pas de rappel officiel.

Je rappel que ce châssis est le plus léger de sa catégorie (ma 308 fait 1160 kg !!) et doit être très rigide. Ceci explique peut être cela ...

Pour moi c'est un vrai plaisir de conduite surtout dans les cols de montagne, même s'il me manque quelques cv ...

C'est vrai que je préférerais n'avoir jamais de problèmes sur ma voiture mais j'en suis à peu près à
1 400 000 kms en 30 ans avec voiture perso/ professionnel + moto et aucune marque n'est exempt de problèmes... même les Allemandes !!

Bonne chance et bonne route à tous.

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème de traverse sur ma 308 HDI 1.6 Feline - 88 000 kms (hors garantie) et lors du constat du problème par un technicien vendredi dernier, le responsable atelier m'a indiqué que la veille il a eu une l'information que Peugeot à trouvé une solution :

Pour résoudre le problème de bruit des copeaux de soudure qui se détachent dans la traverse, ils vont injecter un isolant dans cette dernière. Je n'ai pas plus de détails et cette action va pouvoir se faire officiellement à partir de la semaine 19. Moi j'ai un rdv fin mai pour les 90000 kms et ce sera sans doute la 1ère intervention dans ma concession (01) .....

Wait and see ...

Une solution certainement beaucoup moins couteuse que les 1000 € pour un changement de traverse.

Oui c'est sûr mais ce problème persistera, malheureusement. Et encore sur les prochaines produites.

Bonsoir a tous,
je reviens de chez Peugeot et la personne que j'ai eue m'a dit que pour l'instant il n'avait rien reçu, pas de nouvelle, mais dès qu'il sera informé, soit il me le diront, soit je recevrai un courrier.

Bonne soirée et à bientôt pour les nouvelles.

Bonsoir j'ai le même défaut sur ma 308 de fin 2014 et j'ai signalé le bruit à mon concessionnaire le mois de décembre 2016 après 6 mois de la date d'achat rien n'a été fait , j'ai refait une 2eme déclaration le mois de février et la réponse c'était attendre la solution du constructeur , après 3 mois de patience et sans nouvelles j'ai été voir encore le concessionnaire et j'étais mal reçu un agent à l'accueil qui m'a dit texto que c'est pas urgent et que c'est pas grave ce défaut et que ma voiture sera réparée le jour où elle lâchera complètement . de retour chez moi avec un sentiment de mépris j'ai appelé Peugeot France et qui m'a confirmé l'inscription de ma déclaration après 4 mois et mardi j'ai été contacté par un responsable de Peugeot France qui m'a annoncé qu'au plus tard le mi mai Peugeot commence la compagne de rappel.

Essaye du silicone sur les joints durs qui font le tour des portières arrières, moi aussi bruit sur routes dégradées ou bosses et cela a été résolu avec application du silicone en bombe (attention à la peinture)

Salut,
Tu as une référence à proposer ? Quand tu parles de joints dur, c'est lesquels ?
Merci.

Bonsoir tout le monde à ma connaissance le bruit vient de la traverse arrière et c'est un défaut reconnu par le constructeur Peugeot.

Les joints aussi font du bruit, certes. Mais de là à confondre avec les bruits de traverse...
Avec les bruits divers et variés que connaît la T9 on part facilement tous azimuts, mais restons dans le sujet initial pour un peu de cohérence...

Ma 308 sw a maintenant un peu plus de 2 ans; aucun rossignol, craquement et autres bruits variés à signaler. J'ai dû avoir de la chance...

Ma 308 sw a maintenant un peu plus de 2 ans; aucun rossignol, craquement et autres bruits variés à signaler. J'ai dû avoir de la chance...

La mienne a attendu deux ans et demi :/

la mienne n'a pas attendu du tout ! Je pense qu'elle avait déjà servi avant qu'on ne me la livre... :lol:

bonjour, propriétaire d'une 308 GT depuis Novembre 2015 en Belgique même problème constaté passage chez le concessionaire fin Mars 2017 ( qui était au courant du problème ) ouverture d'un dossier en attendant la résolution du problème.

Salut,
Tu as une référence à proposer ? Quand tu parles de joints dur, c'est lesquels ?
Merci.
Il y a les joints souples sur la caisse qui font le tour des portières ce ne sont pas ceux là, il y a les joints avec feutrine sur le haut des portières ce ne sont pas ceux là, il faut appliquer du silicone sur ceux qui restent. Pour moi ça a fonctionné, plus de bruit provenant des portes arrières.

Je n'entends plus ce bruit de traverse depuis quelques jours. J'ai entendu un gros bruit provenant de l'arrière (comme si quelque chose tapé sous la caisse) un jour lorsque j'ai redémarré et depuis plus rien. Je suis pourtant certain que le bruit provenait de la traverse car identique à celui du post et il se produisait sur les ronds point ou virage serré. Wait and see.

Cela doit être toi et voici la réponse d 'Autoplus d'aujourd'hui

traverse auto1+.jpg