Claquement arrière dans les virages

yeronimo24

Membre
31 Mai 2016
6
0
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'entends un claquement et ensuite un grincement au niveau de la roue arrière quand je tournes à droite.
J'ai l'impression que ça ne le fait que lorsque la voiture s'incline vers la droite et revient ensuite en ligne droite.

Je suis passé au garage, et ce n'est pas la traverse arrière.
Ils ont vérifié les amortisseurs, les freins, mis la voiture sur le pont pour vérifier si rien de touchait. On a vidé l'entièreté du coffre, pour mieux entendre le bruit. Sans succès.

La voiture est une 308 GT line (1.2 essence de 130 chevaux) de mars 2015.

Je suis passé de mes jantes été 17'' aux jantes hier 16''. Je n'avais pas l'impression de claquement avec les 17''.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Je vous remercie à tous d'avance.

Hello, plus de 40 pages d'informations : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_1.htm

Hello, plus de 40 pages d'informations : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_1.htm

:hello:

a priori le garage a dit que ce n'était pas la traverse
Ils ont vérifié les amortisseurs, les freins, mis la voiture sur le pont pour vérifier si rien de touchait. On a vidé l'entièreté du coffre, pour mieux entendre le bruit. Sans succès.

Le garage m'a indiqué que la traverse de ma 308 est une 'nouvelle génération' sur lesquelles il n'y a plus le problème de craquement.

Le garage m'a indiqué que la traverse de ma 308 est une 'nouvelle génération' sur lesquelles il n'y a plus le problème de craquement.

salut à tous :hello:

308 de mars 2015 et une nouvelle génération de traverse ? :heink:

:hello: yeronimo24

Ma 308 est de février 2015 et sauf erreur, contrairement à ce que dit ton garage, je ne pense pas qu'elle soit une "nouvelle génération".
Pour preuve j'ai aussi ce problème de craquement de la traverse arrière dans une situation particulière (lorsque je rentre dans mon garage dont la rampe de descente tourne et est en léger dévers)
Pour l'instant je ne remarque ce bruit métallique que dans ce cas précis.
Comme j'ai une extension de garantie, j'attends de voir comment va évoluer la situation.

Merci pour vos réactions.
Petit rectificatif et toutes mes excuses, la voiture est de mars 2016 et non 2015.
Veuillez me pardonner.

La dernière version de la traverse (avec la mousse) date du premier semestre 2017...

a priori le garage a dit que ce n'était pas la traverse

Le garage peut dire ce qu'il veux, surtout pour s'économiser du travail. Le fait est qu'il y a 99% de chance que le prb soit la traverse au vu des discussions qui ont eu lieu dans le topic mentionné.
Les seules traverses qui n'ont reçu aucun retour sont celles qui sont moussée d'origine.

Quelqu'un sait me dire comment on reconnait une traverse moussée ou poster une photo d'une traverse moussée ? Merci.
J'ai pas de photo à proposer, mais une traverse moussée (en après vente) a été trouée (de chaque côté du train, donc 2, pour injecter la mousse) puis bouché à l'aide de bouchons en plastiques si je ne me trompe pas.
Aucune idée du processus de fabrication et de leur conséquences pour les traverse moussée en usine.

Je te remercie.

Je vais faire une photo de ma mienne (je vais essayer en me couchant sous la voiture) demain si j'ai le temps de la mienne. Mais j'ai pas vu, ce matin au garage, de trou ou de bouchon dans la traverse.

Ca fait rêver... on perce, on met de la mousse... voiture à 25 30 ou 35 000 euro...
Bon pour l’instant ça marche nickel sur la mienne... depuis 2 mois ok !

Ca fait rêver... on perce, on met de la mousse... voiture à 25 30 ou 35 000 euro...
Bon pour l’instant ça marche nickel sur la mienne... depuis 2 mois ok !

:lol: eh oui !! t'as bien raison ! mais société de conso ou le client est devenu une burne .

La dernière version de la traverse (avec la mousse) date du premier semestre 2017...

@zoc
tu es sur, parce que:
la mienne qui date de 07/12/2016 en mec ( OPR 14612) voici ce que j'ai comme traverse
ref 16 167 854 80
traver10.jpg

Précédemment j'avais une GT line que j'avais pris livraison en 10/2016 ( OPR 14211) et voici ce qu'il y avait comme traverse
ref 16 101 862 80 → RP 16 167 854 80
traver11.jpg

a savoir que je n'ai jamais eu de problème avec les traverses

il me semblait avoir vu sur ce forum que le problème des traverses avaient été réglés après un certain OPR

Le problème était « théoriquement » résolu, ce n’était pas le cas, c’est pour ça qu’ils moussent maintenant.

Salut à tous,

J'ai regardé sous la voiture ce matin au niveau de la traverse arrière.

Il y a bien 2 petits trous au dessus de la traverse avec un bouchon sur chacun d'eux.
Le bouchon est trouvé au milieu, j'ai pu passer un petit tournevis et visiblement il y a de la mousse à l'intérieur.

Donc, le garage semble avoir raison, le claquement ne vient pas de la traverse.

D'autres idées ??

A+

Salut à tous,

J'ai regardé sous la voiture ce matin au niveau de la traverse arrière.

Il y a bien 2 petits trous au dessus de la traverse avec un bouchon sur chacun d'eux.
Le bouchon est trouvé au milieu, j'ai pu passer un petit tournevis et visiblement il y a de la mousse à l'intérieur.

Donc, le garage semble avoir raison, le claquement ne vient pas de la traverse.

D'autres idées ??

A+
Ou que le moussage a échoué.
Il y a déjà quelques cas d'échecs signalés sur ce forum...

Merci pour vos réactions.
Petit rectificatif et toutes mes excuses, la voiture est de mars 2016 et non 2015.
Veuillez me pardonner.
La mienne est de Mai 2016 (on m'avait dit que le souci de traverse était réglé depuis février) mais problème de traverse au bout d'un an. Moussage effectué pas de réapparition des bruits pour le moment.