claquement côté gauche 807 2.2hdi 2003

jeremy81

Membre régulier
2 Avril 2014
41
0
6
Bonsoir à tous !!! :coucou:

Petit ou gros prôblème avec mon 807 ?.

j'ai des claquements au ralenti, j'ai rapidement pensé a la poulie damper qui doit avoir l'âge de la voiture... de plus j'ai depuis une semaine de tôle qui claque qui dure 30 sec par ci par là avant de disparaître.

La distri a 15000km et 2 ans

j'ai démontée la roue AVD et le cache pour avoir accés à la courroie acc. ( en sale état alors qu'elle a 2 ans et 15000 km ) la poulie damper semble en bon état visuellement et n'a pas de jeu ( courroie non démontée ) de plus un repère sur la poulie montre qu'il n'y a pas le moindre décalage... ( est t'il possible qu'elle soit HS si elle ne décale pas ? ).

Sans avoir demontée la courroie, aucune poulie ou galet n'a de jeu. Hormis le galet enrouleur tendeur (noir sur la photo haut a gauche ) qui présente un bon jeu.

AUriez vous des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance.





photo 2.jpg
photo1.jpg
 

:coucou: salut a mon humble avis change tout et rapidement!!! courroie poulie etc...

@+
Fred
 

tout changer... , d'habitude c'est en concession Peugeot que j'entends ça.

le damper peut être considéré HS même sans décalage ?
Comment voir les éléments a changer après avoir tombé la courroie ?

J'ai 4 enfants a promener :sweat:
 

oui mais là dans le doute et vu l'état de la courroie ... après c'est toi qui voit...
 

courroie et galet a changer,pour sur,avant de casser ta distrib
 

courroie je m'en doutait.
le galet a changer en priorité c'est celui tendeur en 2 partie ?
 


[:chris34] vu que le claquement ne vient pas spécialement de la courroie, comme on te dit depuis le début tu changes TOUT...et en même temps pendant que tout est démonté rejette un coup d'oeil sur la distrib ;) on ne sait jamais c'est pas parce qu'elle n'a que 15.000km qu'elle n'a pas un problème ;)