Claquement 807

XSalehu

Membre
17 Février 2013
20
0
0
Bonjour,

Depuis un peu moins d'une semaine nous avons un gros claquement sur le 807 de mes parents.
Celui-ci survient surtout à bas régime (démarrage et par la suite) et du coup au point mort essentiellement (1000 tours et moins environ).
Nous l'avons mis au garage qui pensais à un galet, mais qui vient de nous appeler et nous dire qu'il fallait changer l'alternateur et que la pièce coûtait 600€ ! Il a parlé d'une poulie ...

Pourriez-vous me confirmer que cela est possible ? Car j'ai vu que la poulie de l'alternateur pouvait être changée pour 50€ la pièce à peu près.

Le souci est assez urgent.

Je vous remercie par avance.
 

:coucou: heeuuu si tu es un peu bricoleur tu peux changer ton altenateur pour beaucoup moins cher.... galet tendeur avec...

faudrait voir aussi l'état de ta courroie accessoire voire si elle n'est pas détendue ou défectueuse ;)

@+
fred
 

Disons qu'un claquement qui vient de l'alternateur qu'il faudrait changer complètement, pour 600€ la pièce c'est un peu exorbitant.
Pensez-vous que cela est justifié ? Étant donné le problème de base...

Merci !
 

ben suffit de voir avec un voltmetre si l'alternateur charge bien déjà, ensuite te dire si la poulie de celui ci est naze aucune idée...
peugeot dit qu'il faudrait le changer parce que ça les arrangent et fait rentrer du pognon.... vois déjà si il charge après on verra ;)

@+
 

Bon on vient de la récupérer au garage, il va nous faire payer la main d'oeuvre du démontage de l'alternateur... Et n'est pas au courant que la poulie débrayable se vend à part.
Apparemment l'alternateur charge bien la batterie donc pas de souci de ce côté là.

Merci
 





pour moi fais là et à mon avis la poulie damper à un coup dans la pipe!! et fais le rapidement avant la casse!! sinon :cry: :cry: à mon avis le claquement viendrai de là . bizarre que personne d'autre du fofo n'ai réagi :confused:

moi je l'ai faite à 113.000km elle est de 2003! et il était temps...

@+
 

Salut,

Je reviens avec des (mauvaises) nouvelles. Résumé

1er garage : alternateur, 600-700€
2ème garage (ami) : bruit de tôle.
3ème garage : compresseur de la clim (rapport à notre fuite de clim ?)
4ème : pensait aux galets, mais une fois changer nous dit que c'est l'alternateur (900€)

On ne sait plus trop quoi faire. Le 807 va être revendu (environ 6000€ d'après ce que j'ai vu sur Internet), et ça fait mal d'y mettre 1000€ du coup... Comment vérifier le diagnostic ?

Merci pour vos conseils.