claquement entre la porte conducteur et passager arrière

  • Démarrée par Démarrée par b308
  • Date de début Date de début

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
125
Bonjour à tous,
Mon problème de bruit (claquement) est réapparu sur ma 308.
On dirait que ça vient du montant de porte côté conducteur (entre la porte conducteur et passager arrière). Ce bruit est très désagréable et se produit plus en accélération et lors des virages à droite sur des petites routes de campagne non dégradées, sur l'autoroute pas de bruit suspect.

Lors de la dernière révision, le garage avait trouvé une lanière d'une bouche d'air détachée. Le bruit avait presque totalement disparu depuis cette révision.

Je me demande si la ceinture de sécurité ne serait pas la source du problème, ça ne me rassure pas car c'est un équipement de sécurité élémentaire... :sweat: J'obtiens le même bruit en donnant de petits à-coups sur la sangle de cette dernière.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Si oui qu'elle solution ?

Pour être complet ma 308 est une phase I de fin 2010 avec un moteur HDI 1.6 de 92ch. Elle est sous contrat de garantie Peugeot de 4 ans.

Demain, je vais prendre contact avec ma concession afin d'obtenir rapidement un rendez-vous. 

Merci d'avance pour votre aide.
 

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles, alors j'ai contacté le garage jeudi afin de fixer un rendez-vous.  Je me demande de plus en plus si cela ne vient pas d'une portière ou du hayon du coffre. 
En ville il n'est pas présent et à peine audible sur autoroute. Par contre il est reproductible sur une petite route sinueuse de campagne. La température extérieur semble également influer, aujourd'hui (+ ou - 10°) le bruit n'est plus présent. :pfff:

Bref pas simple et ça m'énerve... :fou:
 

salut,
c'est énervant les bruits de vibration
moi j'en ai un sur le tableau de bord de la 207, seulement sur route rugueuse et l'hiver + fort car plastique froid.
essaye de coincer de la mousse ou un tissu dans ta réglette qui positionne ta ceinture + ou - haut; j'ai un bruit qui venait de là dans ma 206; j'avais coincé de la mousse à tampon souple ( pour coller des échantillons dans des catalogues), c'était noir et ça ne se voyait pas.
au début place un tissu ou demande à quelqu'un de faire le trajet avec toi et d'appuyer ou ça semble vibrer ( une fois trouvé, tu chercheras une solution plus esthétique) j'ai aussi tjs de la guidoline en rab ( je suis cycliste) pour les endroits où il y a peu d'espace; ça absorbe bien les vibrations); 3ème solution: manchon pour tuyau l'hiver: les plus chers sont noirs et en plastique mou.
je sais que c'est super pénible ces bruits dans une voiture récente.
 

Je suis deux semaines de congé, vive les rtt ! :bounce: [:fire:6] [:fire:6] [:fire:6] :bounce:
Demain, direction le garage pour mon problème de bruit à 8h.
Il est présent après une exposition au soleil (dilatation :???:) et que la suspension fonctionne... Sinon c'est le calme plat, elle est parfaite ! 
 

Je suis deux semaines de congé, vive les rtt ! :bounce: [:fire:6] [:fire:6] [:fire:6] :bounce:
Demain, direction le garage pour mon problème de bruit à 8h.
Il est présent après une exposition au soleil (dilatation :???:) et que la suspension fonctionne... Sinon c'est le calme plat, elle est parfaite ! 


vous avez des RTT en Belgique :whistle: :whistle: :lol: j'espère qu'ils vont trouver la solution pour ta portière, c'est vrai que les bruits parasites c'est pénible :fou:
 


fainéant va :pfff: , et nous les Français qui nous tuons à la tâche :lol: [:nono le bo]
 

En plus, nous avons un ciel bleu avec un grand soleil. :sol:
D'accord les températures sont fraîches mais c'est déjà ça.
 

:hello:
Pour le bruit, je ne sais pas si c'est la même chose que tu rencontres, mais voilà ce que j'ai déjà eu :
  • un côté de banquette arrière mal crocheté = cloc-cloc entre le siège et le crochet de mantien => solution : vérifier que la banquette est correctement arrimée à son crochet.
  • boucles de ceinture arrière en position standard (au milieu de la hauteur de la lanière de ceinture) = cloc-cloc entre la boucle et le montant plastique de garniture => solution : remonter les boucles jusqu'en haut du dossier (donc posées presque à plat et maintenue en légère pression par la lanière de ceinture qui entre dans l'enrouleur). Evidemment quand un passager sort d'une place arrière, il ne pense pas à remonter la boucle de ceinture, il faut donc y penser à chaque fois.
 

:hello:
Pour le bruit, je ne sais pas si c'est la même chose que tu rencontres, mais voilà ce que j'ai déjà eu :
  • un côté de banquette arrière mal crocheté = cloc-cloc entre le siège et le crochet de mantien => solution : vérifier que la banquette est correctement arrimée à son crochet.
  • boucles de ceinture arrière en position standard (au milieu de la hauteur de la lanière de ceinture) = cloc-cloc entre la boucle et le montant plastique de garniture => solution : remonter les boucles jusqu'en haut du dossier (donc posées presque à plat et maintenue en légère pression par la lanière de ceinture qui entre dans l'enrouleur). Evidemment quand un passager sort d'une place arrière, il ne pense pas à remonter la boucle de ceinture, il faut donc y penser à chaque fois.


je confirme à 100% [:francis:1] j'ai eu les deux :lol:


mais je pense que B 308 est au courant depuis le temps qu'il traîne avec nous par ici :whistle:
 

Pour les boucles de ceinture je connaissais :), pour la banquette mal crochetée je viens de vérifier et elle est correctement arrimée.
 

Le bruit est plus métallique: suspension, serrures des portes :???:
 


Bon et bien on attend le verdict en espérant que la source du bruit soit -enfin- identifiée. :)
 

Je pars récupérer ma belle dans quelques minutes, j'espère également.
 

Alors voici des nouvelles, premier test de route négatif pas de bruits suspects.
Le garage a effectué un deuxième test de route avec le moteur chaud et là un bruit anormal est détecté par un mécano. :)

Verdict, problème au niveau du support moteur pris sous garantie.
Apparemment c'est un problème connu, ils ont appliqué une procédure Peugeot pour résoudre le problème.
 

Voici un petit retour, cela pourra peut-être aider quelqu'un.

Le bruit s'est re-manifesté il y a deux semaines, mais cette fois il était beaucoup plus fréquent et très fort.  Ma voiture est donc pour la 3 ème fois retournée au garage pour ce problème. :sweat:
 
J'ai également envoyé au responsable du service après vente par mail un enregistrement de la voiture qui faisait un bruit de poubelle ! 
 
Le SAV est intervenu sur une plaque thermique qui se décrochait.
Cela fait deux semaines et je n'entends plus de bruit parasite, un bonheur. :)